Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Jardin interdit !

09 avr. 2012 20:44

A chaque fois que je descends au jardin Am'ka me précède au galop et entre le premier dès que j'ai ouvert le portillon. Au début, je craignais le pire mais non, il prend les allées, s'assoit et m'apporte une aide morale pendant que je tourne la terre. :wink: Il faut juste lui dire de se pousser pour éviter de l'ensevelir avec la pelletée retournée au bout du rang.
Aujourd'hui, en rentrant de balade, je trouve un tas de fumier que le fermier voisin m'a balancé par-dessus le grillage. Chouette, je vais enfin pouvoir passer la motobineuse... enfin, pas demain car la terre est détrempée et demain il doit encore pleuvoir. Mais j'ai le temps ce soir d'étaler quelques brouettes de ce fumier de brebis qui embaume le bas du terrain...
Alors comme d'hab, Zébulon vient m'aider, me regarde avec intérêt charger la brouette, m'accompagne pendant le transport, manque de se coller dessous au moment ou je benne, fait quand même un écart ... et reste derrière quand je retourne au tas. Je charge à nouveau et là, je jette un coup d'oeil au loulou... ;;p;; Il est en train de se délecter avec le tas précédent ! Eng...ade, mine déconfite du coupable... ;pins; "Assis là, pas bouger !" ... Mais c'est trop tentant, je vais le retrouver deux fois en train de mâchouiller. "Allez, hop ! A la maison !" . !!bl!! Je me demande ce qu'il pense du patron qui l'empêche de se régaler...
Mais voilà, maintenant, je n'ai plus personne pour m'aider :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Jardin interdit !

09 avr. 2012 21:18

T'as pas honte, le priver de cette délectation? ;g00, :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Jardin interdit !

09 avr. 2012 21:39

J'espère que tu lui lavé les dents avant le gros câlin en revenant du jardin :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Jardin interdit !

09 avr. 2012 22:24

me demande si c'est un bon chien
il aurait dû en plus se rouler dedans
mdr
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Jardin interdit !

10 avr. 2012 09:23

Exact, un chien qui est sage dans le jardin et qui ne se roule pas dans le fumier, me méfierai à ta place. Faudrait demander l'avis du véto comportementaliste... :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Jardin interdit !

10 avr. 2012 09:52

falcor21 a écrit :
......... Faudrait demander l'avis du véto comportementaliste... :mrgreen:


Ah non ! Il y a déjà un bon paquet d'années, Jaraï, notre chienne de l'époque nous faisait, au dire de notre véto habituel, des "grossesses nerveuses" qu'il soignait par homéopathie avec succès.
Une fois, le véto étant absent, nous avons amené Jaja dans un cabinet vétérinaire en ville... Là, nous avons eu droit à un questionnaire en règle, un cours sur "dominant-dominé", et on voyait venir le moment où la véto allait nous demander de nous allonger sur un divan ! Jaja attendait sagement, sentant sans doute qu'elle n'était pas le sujet principal. A tel point qu'en sortant nous avons relu la seule plaque cuivrée fixée à côté de la porte et qui précisait bien "Clinique VETERINAIRE" :shock:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Jardin interdit !

10 avr. 2012 18:52

te reste plus qu'a te hater a fraiser ton jardin, pour que am'ka puisse revenir ,sans envie folle de machouiller :D :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Jardin interdit !

29 avr. 2012 17:51

Après deux semaine de temps pluvieux ,je me décide de bécher les tables.A la dernière, je vois que ma contre-maitre dort au lieu de surveiller.Fin de chantier,pose bière.
Image
;;p;; Et sur celle-ci,je me demande si elle n a pas trop respiré le terreau
Image
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.