Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

J'ai testé pour vous...

28 mai 2012 08:05

Ce WE, ayant "fini" les préparatif inhérent à la réalisation futur de ma façade (qui devrait déjà être faite depuis plus d'un mois ! ;;r;; ) ... je décide de faire un truc de "ouf" et de prendre le permis de peche aux gosses et a moi même pour aller "balader la gaule "...

Cela fait plus de 10 ans que je ne prends plus le permis et je suis bien décidé à accrocher quelques carnassiers tolérants de l’Hérault, qui excuseront peut être mon manque de pratique et le changement de matériel (pour un matériel de merde acheté à coté de pascher ... !) car mes anciennes cannes ce sont comme qui dirait volatilisées depuis toutes ces année ! (hormis heureusement mon fouet ainsi que celui de mon grand père ! (OUF) )

J'ai passé la matinée à préparer..ça ? c’était bien !!... expliquer aux gosses ..que je leur préparais leur cannes mais qu'ils allaient devoir m’écouter ...
Ils sont déjà ....à bloc !!...rien de bon en perspective. !!! :-?

BILAN ? callebut ? mouillé , tétons tout dressés... l'eau était froide (j'ai pour le coup été confronter à un soucis de taille ...au moment d’aller pisser !!! :mrgreen: ......), ma fille a manquée des le départ 3 touches (du blanc ) le petit ? a passé plus de temps ligne hors de l'eau que dans l'eau, et la seule à avoir pris quelque chose ? fut ma femme pendant que je démêlais mon fils et que ma fille courraient après les grenouilles alors qu'elle lui tenait sa canne ! (et hop un gradon pour mme ... alors que je ouhaitais leur faire attraper une paire d'ablettes( ayant comme par hasard de quoi faire quelques monture à mort manié !! :mrgreen: )

VOILA !! j'ai passé mon après midi dans la flotte froide, a démêler, courir après les gosses qui manquaient à chaque instant de passer à la baille et gérer leur impatience .Bref? pas eu le temps d'aller faire quelques bordures avec mes leurres... ;;r;;

Bon je crois que je vais remiser tout le matos et attendre 10 ans de plus !!! ::pl::

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: J'ai testé pour vous...

28 mai 2012 09:21

ca sa me rapelle une des premières sorties de peche avec mes filles et mes 2 neveux ,seule changement c'est qu'un de mes neveux c'etait bien planté un hameçon dans l'épaule en fesant l'idiot !!pff!! ah c'est con de droles mais çà fait de bons souvenirs
amoureux des chiens

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

28 mai 2012 09:48

pour moi c est la meme chose entre la femme qui s emmele tout le temps et la petite qui veut a tout pris aller voir les poisson dans l eau et les ecrase quand ils sont dans le sceau , qui a dit que la peche etait un moment de detente sick
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

nikitta

28 mai 2012 11:03

Moi j'ai vite arrêté avec mon fils. Impossible de pécher tranquille avec lui, il n’arrête pas de prendre du poisson.
Père indigne, voulant pécher tranquille, j'avais même remonter exagérément le flotteur pour pécher tranquille, du coup il prenait des écrevisses aux asticots.

En fait j'aurai du le mettre avec moi dans l’étang plutôt que de continuer à le faire pécher dans le rond pour les gamins.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 mai 2012 12:36

un peu comme Nikitta, les filstons m'ont vite mis sur la touche
aucun pb pour pêcher les truites et les dorades...
en mer ils hamorçaient à la moule, mais en rivière, qui avait le privilège d'hamorcer au ver ?

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

28 mai 2012 13:22

Je suis d'accord avec vous.

Perso, j'ai décidé de ne plus pêcher, lorsque j'emmène les petites (8 1/2 et 6 ans) ceci jusqu'à nouvel ordre. Je fais du modeste monitorat de pêche, du démêlage de ligne, arbitre de course d'asticot lorsque toutes les lignes sont hors service, je les empêche de bouffer la boîte de Maïs Géant Vert, des photos et des vidéos si elles me laissent 5 min. Mais hors de question de prendre une canne moi même.

Résultat: Margaux 18 kg, qui sort une carpe de 3,3 kg après un joli combat, dont un rattrapage par le col de la part de papa, lors du redémarrage du poisson.... Mais quel souvenir.

Image
Image
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mai 2012 13:46

Bon TEST N°2 ...ce matin ..l'air de rien ..je dis " j'en prend un en repérage ! pou rleur trouver un coin "tranquillou" ou ils prendront peut être quelque chose !
J'enfile un vieux truc des godasses et prend tout de même un truc minimaliste : un lancer un twist et GO .....
Résultat ??? 1 h à peine de pêche et deux perches une de presque la trentaine l'autre 22/25 cm que je ferais ramener à loulou !! :mrgreen: suis pas aussi moisi qu'il n'y parait finalement ...
PS: cette fois ci ? je suis rentré trempé par ma faute !! :oops:
Image
Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mai 2012 13:49

P'aing falcor ? trops cool ! j’imagine la tronche lors du demarrage ! :mrgreen: ;;mdr;;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2012 13:57

jojo34 a écrit :
P'aing falcor ? trops cool ! j’imagine la tronche lors du demarrage ! :mrgreen: ;;mdr;;

Tu m'étonnes.
- Papa Mon bouchon y part avec le veennnt euuhh.
- Pas possible t'es sur le fond
- Mais si euuuuh. Je le vois.
- Bon ben je viens voir
Et là sans attendre papa , 2 coups de manivelles et Griiiiiiiiiiiiii Le Frein. ;f; :mrgreen:

Le problème c'est que je n'ai pas réussi à lui faire accepter le No Kill, il a fallu la manger. Et la carpe comme ça, c'est comme la tarte au concombre, c'est pas bon hein? sick :D
Never give up!

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

28 mai 2012 14:00

le no kill avec les carpes svp sick
jojo tu n'a qu'à remiser les gosses pour 10 ans et garder le matos ;;mdr;;
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mai 2012 14:06

:mrgreen: ..par contre j'ai appris le nokill à mon fils il était content de relâcher (j'imagine falcor que tu aurais préféré deux filet de perche :mrgreen:) ..
BON... CONCERNANT LE NO-KILL ? LE PREMIER QUI ME DIS : "avec la chasse ? il est habitué ??? CA VA CHIER !! :mrgreen: :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2012 14:10

PELLET Kévin a écrit :
le no kill avec les carpes svp sick
jojo tu n'a qu'à remiser les gosses pour 10 ans et garder le matos ;;mdr;;

Le No Kill, c'est quand je veux, avec l'espèce que je veux, à partir du moment où la taille règlementaire est atteinte !

Tout simplement pas de leçon à recevoir. //::

Et c'est encore plus vrai si ma fille de 6 ans prends son premier poisson de plus de 30 grammes.
Never give up!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2012 14:17

jojo34 a écrit :
:mrgreen: ..par contre j'ai appris le nokill à mon fils il était content de relâcher (j'imagine falcor que tu aurais préféré deux filet de perche :mrgreen:) ..
BON... CONCERNANT LE NO-KILL ? LE PREMIER QUI ME DIS : "avec la chasse ? il est habitué ??? CA VA CHIER !! :mrgreen: :wink:

T'as tout compris Jojo :D , avec de jolis filets de perche, je n'aurai même pas discuté avec ma fille.
Mais je me suis souvenu que quand j'avais son âge, ramener mes premiers poissons c'était super important.

Et puis c'est important, à leur âge, de leur faire comprendre que la mort de l'animal n'est pas tabou, que ce n'est pas le monde de Disney. Sans tuer pour le simple plaisir, cela reste important.
Never give up!

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

28 mai 2012 14:40

::?:: :sl:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

28 mai 2012 14:44

jojo34 a écrit :

et la prochaine fois il le reprendra plus gros ;;t;;
pour la bécasse on peut pas le dire vu l'année que ta fait :mrgreen: mais bon les cartouches assommantes n'existant pas encore on t'en voudras pas ;;diabl;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 mai 2012 15:58

Et puis c'est important, à leur âge, de leur faire comprendre que la mort de l'animal n'est pas tabou, que ce n'est pas le monde de Disney. Sans tuer pour le simple plaisir, cela reste important.

Tout à fait ! et c'est pourquoi cette année j'ai tué cette poule faisane levée par Epice devant chez moi ..mon fil me l'a demandé ... je lui ai montré ...plutôt morbide le gosse ! mais je pense que c'etait important ..et une occasion revée de leur montrer...

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

28 mai 2012 17:23

bon sang ne serait mentir
sa marche aussi pour nous :mrgreen: