Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Récoltes 2012

01 juin 2012 13:10

Finalement, avec la mâche, le pain de sucre, les salades d'hiver et les premières scaroles, on a fait les jonctions et réussi à avoir de la salade "du jardin" à chaque repas. Les petits pois semés trop tôt en automne et qui avaient si bien profité d'un hiver doux ont fini par geler au premier coup de froid et ont été ressemés le 28 février... à la même place. Première récolte ce matin, maigre ! Mais ils ont soif je crois.

Image

Par contre, les fraises "des bois" qui ont envahi la vieille plantation d'asperges (que j'ai eu la flemme de travailler cette année) profitent du soleil et nous régalent. Enfoncées, les Gariguettes ou même les Mara des Bois !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Re: Récoltes 2012

03 juin 2012 09:42

moi aussi, méme au nord, ces deux semaines ensoleillées ont fait du bien a mes guarigettes, ma fille de 6 ans s'occupe seule de la cueillette, alors savoir pourquoi?!!! :D
depuis deux jours, les cijoséeet une autre variéte ? commence aussi a produire et on commence a en deguster en petite quantitée(de jeunes pieds)
par contre j'avais ramené des fraises des bois , un pied sauvage de l'île d'oléron denos vaances de mai 2011, il a fait de rejetons a coté ,mais les fraises tres nombreuses sont vraiment toutes toutes petites, peut etre du au trop de soleil car pas trop a l'ombre , car dans le bois ont il était dans l'oléron, les fruits etaient de taille moyenne comme les mara des bois :roll:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

03 juin 2012 09:58

Les miennes ne sont pas grosses non plus, les plus "grosses" ne dépassant guère la taille des anciennes billes en terre avec lesquelles je jouais au triangle dans la cour de l'école (il y a longtemps ::?:: )
Mais quel parfum ! On le sent rien qu'en passant à côté du terrain.
Ils ont poussé spontanément, je n'ai fait qu'en replanter en bonne place et maintenant, ils débordent dans les allées et les carrés voisins, je suis forcé de tailler dans le vif ! Je pense que le soleil ne les gêne pas car, sur les anciens ados des asperges, ils bronzent allègrement.
Le seul ennui, c'est la cueillette ! J'admire ceux qui en font de la confiture (pour moi, je préfère penser que c'est un peu gâché et ne cueillir à la fois que de quoi faire un petit dessert :oops: )
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 juin 2012 22:57

Récolte tu as dis récolte ?? :-?
Je vais en parler aux merles qui ont récolté les 6 cerises pas encore assez mûres qui restaient après l'hiver calamiteux... :-?
Par contre la salade est à volonté , protégé des moineaux par du grillage à poules dessus :wink:
Le basilic a fait son entrée au menu..
Pour les tomates il va falloir patienter :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...