Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Balades de juin

04 juin 2012 21:37

Bon, ça ne commence pas très fort. Le patron est en convalo, le temps pas trop favorable et les brebis viennent de monter...
Cet après-midi je me suis quand même décidé à faire une petite virée. Chemin forestier, à flanc d'une pente, surplombant un joli ruisseau... Il ne fait pas trop chaud, un peu de vent et des grandes herbes dans le chemin très peu fréquenté. Je vais d'ailleurs m'arracher une tique déjà plantée lorsque je reviens à la voiture. Alors ce soir, loulou a droit à la pipette !
Au départ du chemin, un petit imprévu :
Image
Am'ka avait sauté par-dessus, moi, j'ai voulu la dégager avec le bout de mon bâton, pour voir sa tête, mais elle était sans doute engourdie par la fraîcheur et ne bougeait guère. Am'ka est venu voir ce que je trafiquais et il a presque marché dessus. Là, elle s'est enfoncée dans les broussailles et a disparu. Lorsqu'il fait bien chaud, la couleuvre d'Esculape est plus nerveuse et sans doute plus agressive si on la taquine !

On continue mais le ciel est couvert, la lumière faible et les fleurs intéressantes rares. Mon ruisseau à euproctes est loin, trop loin pour moi aujourd'hui.
Ah, une fleur intéressante; la Valériane des Pyrénées, qui, je crois, manquait à ma collection.
Image.Image

Pépère a le joli collier et reste hyper sage, revenant instantanément au sifflet.
Image

Au milieu du chemin, la tentation... mais echinococcose à craindre et puis il y en a plein le jardin !
Image

Bonne (ou mauvaise) surprise au retour : des digitales que je n'avais pas vues mais qui annoncent déjà l'arrivée de l'été.
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Balades de juin

04 juin 2012 22:04

ah , enfin de s nouvelles photos de tes ballades , cela faisait un petit moment qu'on avait plus de belles photos
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 juin 2012 23:24

jarailet a écrit :
Au milieu du chemin, la tentation... mais echinococcose à craindre et puis il y en a plein le jardin !

glups.... tu laisses aussi les myrtilles ? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 juin 2012 23:41

Twister a écrit :
jarailet a écrit :

glups.... tu laisses aussi les myrtilles ? :sl:

on m'a dit pareil pour les mûres en fin d' été ici :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 juin 2012 08:45

J'avoue que si j'ai bien soif, je me laisse tenter par quelques myrtilles... Pour les mûres, en choisissant celles du haut, on ne risque pas trop (?) je pense que le renard ne lève pas la patte si haut !
Ma vieille Jaja m'aidait d'ailleurs à choisir car elle croquait celles du bas ! //:: Am'ka, lui, ne s'aperçoit qu'il a soif que lorsqu'il n'y a plus un piaf à 20m à la ronde et comme il ne se concentre pas sur la cueillette, il se pique tellement qu'il abandonne vite !
Au fait : echynocoque et echinococcose proposés par Wiki, ça me trouble: c'est-y "y" ou "i" :sl: ?
alainL

nikitta

05 juin 2012 11:44

jarailet a écrit :
J'avoue que si j'ai bien soif, je me laisse tenter par quelques myrtilles... Pour les mûres, en choisissant celles du haut, on ne risque pas trop (?) je pense que le renard ne lève pas la patte si haut !
Ma vieille Jaja m'aidait d'ailleurs à choisir car elle croquait celles du bas ! //:: Am'ka, lui, ne s'aperçoit qu'il a soif que lorsqu'il n'y a plus un piaf à 20m à la ronde et comme il ne se concentre pas sur la cueillette, il se pique tellement qu'il abandonne vite !
Au fait : echynocoque et echinococcose proposés par Wiki, ça me trouble: c'est-y "y" ou "i" :sl: ?

echinococcose si j'en crois le ministère de l'agriculture :D confer http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/echi ... _06net.pdf

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 juin 2012 15:51

Encore un tour ce matin, malgré un temps assez couvert, mais on m'avait signalé un truc intéressant...
Image
Comme d'habitude, le loulou est volontaire
Image
La nature est bien verte, et l'air est frais...
Image
On approche du but !
Image
Les sentinelles veillent.
Image
Comment approcher ? Ils sont sur la butte, pas d'arbres pour progresser discrètement...
Image
Le menu du jour et l'un des clients...
Image
On s'agite derrière, je suis repéré.
Image
Tout le monde décolle. Ceux qu'on voit et ceux qui sont derrière la crête
Image
Les trois derniers
Image
Ils n'ont même pas nettoyé en partant ! Si vous cherchez des grandes plumes pour jouer aux indiens, c'est le moment :wink:
Image
On va finir la balade en longeant une lisière pour essayer de trouver un champignon mais c'est trop haut, trop froid encore sans doute. Seules quelques petites amanites panthères, par vraiment recommandées en omelette.
En repassant sur la piste, je constate que tout le monde est revenu à table, même si "le meilleur" est parti, sans doute depuis trois ou quatre jours.
Le passage de la voiture va en déranger quelques-uns et dans le virage suivant, ils vont passer à cinq mètres au-dessus de la voiture.
alainL

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juin 2012 15:58

super tes vautours , les derniers que j'ai vu c'était en 2000 dans les gorges du verdon , vraiment géniales tes photos
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 juin 2012 16:56

Vraiment encore une chose que j'aurais appris ici c'est bien que le nettoyage Bio des carcasses se faisait encore .
euh attention à ne pas s'endormir trop prés :oops:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

08 juin 2012 20:05

C'est une carcasse mise là volontairement , un accident ou une attaque lors du vêlage :sl: J'avais cru entendre dire que la mise en place de carcasses allait cesser pour une raison que je n'ai pas retenue , je crois à cause des attaques lors des vêlages :oops: qui blessaient la vache au niveau de l'arriere train et qui provoquaient la mort lente :evil:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 juin 2012 20:10

oopsss..je n'avais pas pensé à cet aspect des choses , ... :oops:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

08 juin 2012 20:43

aller petite histoire de vautour vécu il y a 3ans au col de bagargui lors d'une sortie de vélo ; nous arrivons en haut du col avec 3 collègues de club ,nous attendons le reste du groupe quand tout à coup un de mes trois collègues fait une petite hyppoglicemie et s'assoit, le temps de prendre une toppette énergetique et là haut dessus de nous arrivent 5 vautours ,ils ont tournés pendant 3 à 4 minutes et sont repartis dès que notre collègues c'est remis sur ses deux jambes; je vous dit pas les plaisenteries en rentrant jusqu'a l'hotel ; ceci dit ces oiseaux étaient de toutes beautés avec un vol magestueux.....
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 juin 2012 20:45

Quand je disais qu'il ne vaut mieux pas s'endormir pour une petite sieste :oops:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juin 2012 11:00

Blue a écrit :
Quand je disais qu'il ne vaut mieux pas s'endormir pour une petite sieste :oops:

c'est fou j'ai des images tirées de Luky Luke qui me reviennent :mrgreen:
setters toujours

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juin 2012 19:03

En principe, les bêtes mortes "en bas" sont ramassées par le service d'équarrissage... De temps en temps, il y a bien une brebis morte en bas qui arrive incognito sur un plateau là-haut et qui est nettoyée en quelques coups de bec (ce qui se faisait régulièrement autrefois sur des aires de nourrissage pour les vautours) ..
Evidemment, en estive, ce sont les vautours qui se chargent de tout ce qui crève de maladie, accident ou orage.
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2012 19:05

Merci pour les précisions, il m'avait semblé lire quelque part que ces pratiques étaient à nouveaux autorisées tolérées :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juin 2012 19:11

Je viens de demander à mon voisin, qui garde ses brebis en bas. Une bête morte doit être enlevée par le service d'équarrissage. Mais l'autorisation d'utiliser des aires spéciales (comme autrefois) est redemandée...
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2012 19:19

Eh bien tant mieux , tu pourras nous refaire de superbes images de vautours :D :D

titoulys64
Setterman
Setterman

11 juin 2012 07:47

pat47 a écrit :
aller petite histoire de vautour vécu il y a 3ans au col de bagargui lors d'une sortie de vélo ; nous arrivons en haut du col avec 3 collègues de club ,nous attendons le reste du groupe quand tout à coup un de mes trois collègues fait une petite hyppoglicemie et s'assoit, le temps de prendre une toppette énergetique et là haut dessus de nous arrivent 5 vautours ,ils ont tournés pendant 3 à 4 minutes et sont repartis dès que notre collègues c'est remis sur ses deux jambes; je vous dit pas les plaisenteries en rentrant jusqu'a l'hotel ; ceci dit ces oiseaux étaient de toutes beautés avec un vol magestueux.....

Cette histoire est arrivé à un berger chez moi. C'est son labrit qui l'a sauvé en aboyant et faisant face aux vautours. Ensuite il s'est levé et merci le baton!!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 juin 2012 20:36

Ce matin, Am'ka a eu la visite d'un copain... Le chien du voisin, que mon ouistiti regardait avec un certain air supérieur il y a trois mois, mais qui a grandi -et ce n'est pas fini ! Mon loustic ne fait déjà plus le poids, sauf à la course :wink:
Image

Alors, cet après-midi, on a fait un tour pour que monsieur se dégourdisse les pattes.

Le rocher parfois couvert de serpolet pour Christo
Image

Les vaches ont colonisé les pentes et pâturent entre fougères et genévriers.
Image

Le "bar du bas de la pente" est toujours ouvert à cette saison... il fait même piscine !
A droite, vue sur "les cinq monts" un autre lieu de balades.
Image Image

Les touffes de vipérine bleue avec le lotier jaune derrière arrivent à colorer la photo malgré un soleil bien timide.
Image

Allez, on en fait une dernière et on rentre.
Image

Je vous fais grâce des autres fleurs... juste ma rose favorite :sl:
Image
alainL

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

22 juin 2012 21:11

quel plaisir de lire et de voir tes reportages ;f; c'est génial merci
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 juin 2012 21:20

pat47 a écrit :
quel plaisir de lire et de voir tes reportages c'est génial merci

Pareil !!
J'aime beaucoup les deux copains et le bassin de nage d'Am'ka :D et tout et tout !!!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

22 juin 2012 22:16

Quant on voit cela p-tain, ça c'est de de la balade.

Juste un mot d'un Ch'ti Burgond de la plaine:
Never give up!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juin 2012 23:30

ahhhhhhh enfin des nouvelles photos de tes ballades , ca donne vraiment envie de venir user ses chaussures de rando chez toi !

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 juin 2012 19:00

Ce midi, on avait prévu de pique-niquer devant "notre" petit moulin et puis, surprise, l'entrée du chemin est barrée et une pancarte "Entrée interdite" détonne dans le paysage. Hé oui, jusqu'à présent, ce genre d'affichage était assez rare ici... mais notre société "évolue"...
Bref, on a continué sur la piste jusqu'à un coin ombragé où ne manquait que le petite table avec ses deux bancs. Oui, pas de trogne abattue, pas de rochers et on n'aime pas trop s'asseoir dans l'herbe !
Après le réconfort, l'effort ! Pendant que madame bouquine tranquillement à l'ombre, le loulou m'emmène sur la piste.
Image.Image
"Ce qui est sympa ici, c'est tous ces petits bistrots à chaque coin de rue" doit penser Am'ka qui n'en rate pas un. Moi, je préfère les paquets de campanule étalée...
Image.Image

... ou les digitales qui fêtent l'arrivée de l'été.
Image
Image

Là, en montant la rigole au mois de novembre... Mais patience ! Il y a de quoi passer de bons moments en attendant !
Image.Image

Image
Image
Image

...savoir ce que la vache pense du comportement d'Am'ka (non, il ne se roule pas dans la ... , juste sur l'herbe)
Image

La "barbe de bouc" est fleurie
Image

Retour par l'autre versant. On est monté à environ 900m.
Image
alainL