Cet après-midi je me suis quand même décidé à faire une petite virée. Chemin forestier, à flanc d'une pente, surplombant un joli ruisseau... Il ne fait pas trop chaud, un peu de vent et des grandes herbes dans le chemin très peu fréquenté. Je vais d'ailleurs m'arracher une tique déjà plantée lorsque je reviens à la voiture. Alors ce soir, loulou a droit à la pipette !
Au départ du chemin, un petit imprévu :

Am'ka avait sauté par-dessus, moi, j'ai voulu la dégager avec le bout de mon bâton, pour voir sa tête, mais elle était sans doute engourdie par la fraîcheur et ne bougeait guère. Am'ka est venu voir ce que je trafiquais et il a presque marché dessus. Là, elle s'est enfoncée dans les broussailles et a disparu. Lorsqu'il fait bien chaud, la couleuvre d'Esculape est plus nerveuse et sans doute plus agressive si on la taquine !
On continue mais le ciel est couvert, la lumière faible et les fleurs intéressantes rares. Mon ruisseau à euproctes est loin, trop loin pour moi aujourd'hui.
Ah, une fleur intéressante; la Valériane des Pyrénées, qui, je crois, manquait à ma collection.

Pépère a le joli collier et reste hyper sage, revenant instantanément au sifflet.

Au milieu du chemin, la tentation... mais echinococcose à craindre et puis il y en a plein le jardin !

Bonne (ou mauvaise) surprise au retour : des digitales que je n'avais pas vues mais qui annoncent déjà l'arrivée de l'été.