Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Mûres ?

31 août 2012 19:34

Bon, c'est pas tout à fait dans le jardin, même si, en cherchant pas trop longtemps, on finit par trouver une ronce qui traverse le grillage...
Ce matin, je suis allé dans notre coin à mûres, bords de piste à 1000m, afin de prévoir une cueillette avant le passage du Rallye des Cimes (après, les mûres ne sont plus de la même couleur). Mais cette année, je crois que les confitures vont être vite faites : pas de fruits ! Des grappes ratatinées, vertes mais presque sèches.
On était en Corrèze il y a huit jours, même remarque.
Triste année: pas de cerises, pas de prunes, peu de poires et de pommes. Le figuier qui semblait promettre, perd ses fruits avant qu'ils soient mûrs. Et en plus, même pas de mûres sauvages :cry: :cry: :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Mûres ?

31 août 2012 20:41

Pour tous ls fruits ici aussi triste année , pas de figues ...pour le magret :cry:
Les merles ont fait un festin des quelques mirabelles en haut de l'arbre..
Par contre pour les mûres je peux t'affirmer qu'il en a au moins un peu ici, je les ai vues de trés...trés prés :roll:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 août 2012 23:11

beaucoup de prunes à la maison, pêches blanches aussi ! par contre, pas de mûres ni une seule noisette cette année, les noisetiers restent désespérément vides, c'est bien la première fois depuis qu'ils sont plantés :sl: 1 seul fruit sur le poirier de mon père, le cocker passe ses journées dessous en attendant que ça tombe :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

31 août 2012 23:37

On a mangé la première poire William. Le vent l'avait faite tomber et les fourmis l'avaient vite trouvée : un petit trou de 2mm dans la peau... d' où sont sorties des dizaines de bestioles ! ;;diabl;
Il en reste deux sur l'arbre. Am'ka est dessous et surveille les moineaux, ça me rassure. :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr