Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balades de septembre

16 sept. 2012 20:50

Panne de Net je découvre toutes ces belles photos, merci du partage. En ce qui concerne les cêpes pas un chez nous
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Balades de septembre

16 sept. 2012 21:29

il y a eu une sortie de cèpe cette semaine en lozère, mais pas partout
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

Re: Balades de septembre

16 sept. 2012 21:35

J'espère rivaliser avec toi en Octobre!! Super photos continu ça fait du bien de voir des photos de la haut
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades de septembre

19 sept. 2012 19:48

Malgré un ciel peu encourageant, j'ai fait confiance à météofrance et j'ai pris la route vers le haut... Je savais que le troupeau d'Ardane allait descendre aujourd'hui mais vu le brouillard de ce matin j'ai hésité à prendre la piste pour éventuellement les croiser au départ en haut.
Alors quand, au détour d'un virage sur la route de Larrau, j'ai vu la voiture de tête avec ses warnings, j'ai remercié la chance !
Je serre à droite et m'arrête. Les brebis au dos bleu arrivent à la hauteur de la voiture. Deux bergers en tête...
"C'est le troupeau d'Ardane ?
- Oui. On est partis ce matin mais il y avait du brouillard..."
Je n'ai pas le reflex mais j'attrape le portable. Passage en mode photo... Clic
Image

Mais je dois faire mieux : il y a un mode vidéo ! Bon, il est où le bouton ? Ah, là. L'icone représentant un camescope. Toc ! Le bouton rouge apparaît, ça filme.... Comme ça, vous aurez le son, c'est sympa....
Eh bien, non ! Je n'ai pas trouvé de clip vidéo sur le téléphone ! En fait le bouton rouge n'indique pas que l'appareil filme, il faut appuyer dessus pour lancer la capture (ce qui allume un autre bouton rouge) ;;diabl; Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;;r;; ;;r;;
Désolé, je me réjouissais de vous envoyer le concert des sonnailles :sl: Ce sera pour l'année prochaine :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Balades de septembre

19 sept. 2012 20:19

Ca énerve heing ??? :mrgreen:

bon cela dot moi elles passent devant la maison ..alors la prochaine fois ? j'essaierais de filmer ..ainsi ? nous serons deux ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Balades de septembre

19 sept. 2012 21:56

dommage pour la vidéo mais merci pour la photo , c'est beau de voir ca !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades de septembre

22 sept. 2012 19:23

On avait prévu une balade encore à Ardane avec le loulou et puis ce matin, un coup de téléphone. Je n'ai pas lu un SMS arrivé hier soir à propos d'un alevinage ce matin !... Bon, RV vite pris, douche encore plus rapide, un mot d'excuse au loulou et en route pour la jonction des deux gaves...
Trois photos en attendant le camion.
Image
Image
Image

65000 truitelles nées en janvier (j'ai pas recompté...)

Image

Sympas, les copains m'envoient "faire" le bas du ruisseau... "Mais si, tu vas voir, il y a un sentier qui suit..." Oui, plein de ronces qui couvrent les éboulis de grosses pierres... Et sans renverser le seau mais en faisant vite quand même car les alevins attrapent vite la pépie... Mais c'est un plaisir de les répartir dans les vasques et cascades en rêvant à plus tard...
Image

Il y a quand même des secteurs plus faciles !
Image

Image

Image

Bon vent les filles, gardez-vous copines bien plus grosses, des hérons, visons, cormorans, et l'an prochain, des hameçons...
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Balades de septembre

22 sept. 2012 19:55

super beau travail ; le repeuplement primordial :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Balades de septembre

22 sept. 2012 20:00

Finalement... le paradis ça existe vraiment :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Balades de septembre

22 sept. 2012 22:26

belle action des pecheurs de ton coin
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades de septembre

23 sept. 2012 17:23

Encore un tour là-haut, pour récupérer quelques graines de ces aconits à qui je ne parviens pas à donner un nom avec certitude...
Arrivée au cayolar, des vautours tournoient au-dessus du ruisseau encaissé qui borde la piste d'accès. Encore une brebis qui ne reverra pas sa bergerie en bas sans doute...
Il fait presque bon mais le vent est violent et souffle par brusques rafales. Loulou est déjà à 200m, grisé par l'air frais. Quelques rosés des prés me tentent mais on repassera là tout à l'heure. Les vaches et chevaux, maintenant seuls maîtres des lieux regardent passer ma flèche d'un air un peu étonné." Après quoi court-il ? Même si le vent qui redouble fait rouler quelques boules d'herbe sèche, il n'y a pas de quoi s'affoler comme ça !". Mais bon, ce n'est pas un Colley, c'est un setter :sl: !
On arrive aux rochers qui surplombent le ruisseau, passage resserré entre les deux versants. Des rafales me poussent, je descends parfois plus vite que voulu mais finalement j'arrive en bas entier, cependant nettement après Am'ka.
On croise un berger revenu chercher deux brebis manquantes (les autres sont descendues l'autre jour). Je lui signale le comportement des vautours: il fait la grimace...
Cueillette de quelques fruits d'aconits, dont les fleurs ont totalement disparu en peu de temps, victimes de plusieurs nuits très froides ou simplement de la saison.
"Allez loulou, on remonte !". Mais on va marcher contre le vent. Les rafales se sont encore renforcées, m'obligeant à marcher penché en avant, parfois même à m'accrocher au rocher. On croise à nouveau le berger. C'est bien de sa brebis que s'occupaient les vautours. Quant à l'autre...
Je scrute un moment l'amont de la vallée, les rochers qui la dominent, là où le berger m'a dit avoir plusieurs fois vu des isards cet été mais nada.
Allez, en piste !
Le petit 4x4 est secoué par les rafales. Je roule doucement et m'étonne du nombre de carlines dans les pâturages.
Image

De petits oiseaux s'envolent à l'approche de la voiture, laissant voir une queue noire et blanche et se posent quelques mètres plus loin. Je les vois souvent et n'ai jamais réussi à en cadrer un correctement. Peut-être qu'aujourd'hui, avec le vent...
Image
Voilà ! Mais à qui ai-je affaire ? Je ne trouve pas trop de ressemblants sur le Péterson. Un traquet ???
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Balades de septembre

23 sept. 2012 20:05

traquet motteux ?
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades de septembre

23 sept. 2012 21:03

coureur des bois a écrit :
traquet motteux ?


Probablement. J'ai expédié les photos à un ornitho qui a pas mal fréquenté la région. c'est aussi son avis. Evidemment les clichés ne sont pas supers...
Oiseau protégé paraît-il mais je me demande qui prendrait plaisir à tirer ce malheureux "moineau" ! Quoique... j!!j!! :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Balades de septembre

23 sept. 2012 21:23

oh , il y a bien des c..s qui en sont capables....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout