Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Sacrées cucurbitacées !

15 mai 2013 11:14

Hier, grosse séance dans une jardinerie... C'était la foule autour des bacs, entre les pressés, les indécis, les ignorants, les difficiles...
J'ai trouvé les poivrons que je cherchais, un rouge, un orange, un violet... manque un blanc. Bon, ils ont un peu le même goût mais ça fait joli en petits dés sur les tomates ! Pareil pour les piments (doux), les melons, les concombres... les courgettes...
Sauf que, au lieu du pied de Rondes de Nice et de celui de Longues vertes, je me retrouve avec une courgette et... un potiron. Et je n'aime pas la citrouille ! Et ça prend trop de place...
Je n'ai pas vérifié sur l'étiquette, prenant dans la file de courgettes. Pourtant, à voir le chambardement dans les godets, j'aurais dû me méfier. Et puis toutes ces plantes qui, petites, se ressemblent, on n'a pas idée de les mettre côte à côte dans les présentoirs !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Re: Sacrées cucurbitacées !

15 mai 2013 20:08

Jaraillet, envoie le moi dans le 62, je te le prends moi :D :D
Ben moi j'aime ça le potiron, en soupe , je prefere le potimarron certes au gout si fin

le potiron, comme pas mal de cucurbitacés ,a l'avantage de se cultiver sans travail, certes il faut de la place c'est vrai mais bon le froid dure longtemps au Nord alors soupe le soir pour avoir plus chaud.
moi je mets 4 pieds de potimarron, 3 de potiron, 1 de patisson, deux de concombres et deux de courgettes, j'en avais mis six l'an passé, j'ai compris mon erreur y'en a encore au congel pour encore une fois la soupe :D
bien entendu je mets environ 180 plants de patates et 1,5 kgs d'oignons pour améliorer cette soupe

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mai 2013 22:26

Ben62 a écrit :
J...............moi je mets 4 pieds de potimarron, 3 de potiron, 1 de patisson, ......

Bon sang, vous fêtez Halloween tous les mois chez vous ??? :D
alainL

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

16 mai 2013 17:40

Ben non, soupe 2/semaine le soir durant tout l'hiver (qui dure 10 mois cette année :D ) donc il faut de quoi faire, et je les taille afin d'avoir des fruits plus gros et donc moins nombreux

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 mai 2013 18:10

Moi aussi, j'apprécie la soupe la soir mais on n'en fait que d'octobre à mai à peu près. Là, on va bientôt être à court : poireaux et carottes qui montaient à graine sont arrachés pour faire de la place. On va faire encore quelques potages aux fanes de radis, aux orties, et avec les derniers choux et comme il va bientôt faire chaud le soir ( :wink: ) on passera aux crudités !
Dans la plupart des restaurants, ici, on te propose la "garbure" toute l'année le midi et le soir, et, ma foi, j'apprécie, même en juillet ! (la vraie garbure, presque un plat complet : http://autourdalos.fr/html/gastron.php )
alainL

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

17 mai 2013 21:39

la soupe, un repas peu onéreux , tellement bon et si varié avec tout les bons légumes du jardin!! du pain frais,du fromage et là Hummm :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 mai 2013 16:20

Ah... ma recette de garbure est un peu différente Alain..
Je fais revenir ail, oignon rondelles de carottes et une demi carcasse de canard à graisse de canard avant de mettre dans l'ordre le talon de jambon, et les legumes comme toi aprés....et le confit je le grille aussi au four avant de l'ajouter dans la soupe ...
Chacun son style :wink:
Mais tu as raison c'est un plat complet !!! :wink:
Ben , je te laisse le potiron , mais je garde le potimarron :D
et vu le temps qu'il fait chez nous , je me demande si ce n'est pas de la soupe pour ce soir !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

19 mai 2013 10:03

Blue a écrit :
Ben , je te laisse le potiron , mais je garde le potimarron :D
et vu le temps qu'il fait chez nous , je me demande si ce n'est pas de la soupe pour ce soir !!! :D

AH c'est clair que le potimarron c'est trop bon mais le potiron bien agrémenté c'est pas mauvais non plus!! que veux tu on vit a la campagne, et chez nous les légumes c'est du sérieux :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 mai 2013 11:13

Ben62 a écrit :
que veux tu on vit a la campagne, et chez nous les légumes c'est du sérieux :D

Je te rassure :D , je vis aussi à la campagne !! et si mon jardin n'est pas trés fourni..(mon terrain n'est pas génial pour ça )
Je vais acheter mes légumes chez le producteur juste à côté, avec des produits légumes ou vraies fraises qui poussent dans la vraie terre etc..
c'est la moindre des choses vu la qualité de leur travail :wink: Et puis c'est l'occasion de faire ses menus en fonction de la saison !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

19 mai 2013 17:52

Tu as bien raison, se faire plaisir en faisant plaisir c'est cool!!