Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Ça se mérite !

02 août 2013 16:52

Canicule calmée (temporairement?), je décide de m'attaquer à la récolte des pommes de terre. le feuillage commence à faner, je vais m'absenter une dizaine de jours, qui sait ce que je trouverais en rentrant... allez, "taïaut !"
Premier coup de fourche en bordure de l'allée. La terre est un peu dure mais c'est sans doute la proximité de l'allée... et puis, le premier pied donne de beaux et nombreux tubercules. Mais, si les pieds suivants sont à peu près aussi généreux, la terre, elle, est de plus en plus dure ! Je me demande comment les patates ont réussi à pousser dans ce béton ! La fourche bascule des blocs gros comme un ballon de foot, qui ne se cassent même pas quand je les prends à la main pour les balancer plus loin. Par endroits, il est presque impossible d'enfoncer les quatre dents de l'outil !
patates2013.jpg
patates2013.jpg (92.86 Kio) Consulté 819 fois

Enfin, la récolte semble correcte mais quel boulot ! Je n'ai fait qu'un rang mais j'ai dû perdre deux kilos !!!
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Ça se mérite !

02 août 2013 17:02

:D en tout cas tes pommes de terre n'ont pas l'air d'avoir souffert, belle récolte Alain :wink:
setters toujours

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

31 août 2013 23:13

Petite question : tu les as plantées quand pour les récolter aussi tôt ?
Elles sont superbes , ces patates et on voit bien , comme tu le dis , que la terre était très sèche . Ça n'a pas changé depuis !

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

01 sept. 2013 09:22

5 kg d'Amandines plantées le 17 avril, soit 108 jours avant la récolte. Sur la photo, c'est ce qu'a donné un rang. Chacun des trois autres a donné à peu près autant. .. et autant de mal à les sortir ! Mais c'est bien car pour la soupe, le jardin ne va pas nous gâter beaucoup cet hiver : carottes semées quatre fois et très clairsemées, navets qui tardent à grossir, choux poussifs, poireaux gros comme un crayon... tout a soif mais on attend l'eau depuis début juillet.
Sale année pour les jardins. Trop d'eau au printemps et pas d'eau cet été. (Pas meilleur pour la pêche d'ailleurs !)
Bon, je vais mettre un arrosoir sur la mâche semée avant-hier et couverte de fougère...
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr