Aujourd'hui, rando,mais sans le loulou

. Trop de monde sur cet itinéraire, parfois un peu scabreux avec un chien trop démonstratif. Mais pour la date, on n'avait guère de choix, les autres participants n'étant pas des retraités, eux

....
Bon, c'est parti ! Une demi-heure de route et arrêt à Logibar (gîte-étape sur le GR10). On prend les sacs et direction passerelle d'Holzarté.

On monte en suivant le gave, mais lui reste en contrebas. Sentier ombragé, parfois un peu glissant et TRES fréquenté à cette époque (le pourquoi du loulou resté à la maison)

Au bout d'une bonne demi-heure de grimpette (350m de dénivelé), on aperçoit la passerelle.

Le gave, lui, est 150m plus bas. Certains hésitent à s'engager sur la passerelle, qui, c'est vrai, chaloupe un peu sous les pas des nombreux passants.

De nombreuses cascades vont rejoindre lgave 300 ou 400m plus bas.

Beaucoup de touristes s'arrêtent là et font demi-tour. Mais ça vaut le coup de continuer et de continuer à grimper (

) sur l'autre versant pour arriver à la petite passerelle d'Olhadubi. Je ne mets pas de photos, j'en mets tous les ans, c'est mon coin favori

. La descente par l'autre versant se ferait au soleil, mais aujourd'hui, impec, il ne fait pas trop chaud.

Des marches... sympa mais casse pattes. Bon, d'un autre côté, si le terrain est humide, c'est mieux !

... et le repos du guerrier

!