Avec ce temps (17° ce matin encore) on commence certains jours à avoir des fourmis dans les doigts... envie de faire le tour du jardin, besoin de gratter la terre, tailler, semer... mais.......
J'ai dû il y a deux ou trois semaines, ramer les petits pois qui sont sortis bien plus vite que prévu et qui traînaient par terre. Hier, en en redressant quelques pieds qui peinent à trouver une brindille pour s'accrocher, je me suis rendu compte qu'ils commençaient à fleurir ! Ils sont quand même assez rachitiques et la récolte sera sans doute miteuse... si le gel ne vient pas tout régler !
Les primevères sont fleuries, les narcisses se préparent. par contre, les fruitiers semblent plus circonspects... Dans le saliga scilles, violettes, ficaires et quelques pulmonaires précèdent l'ail des ours qui va bientôt bourgeonner.
Je ne vois plus mes mésanges, seuls les rouges-gorges viennent profiter des miettes sur la terrasse.
Am'ka l'autre jour a coiffé un jeune merle sachant à peine voler qui a commis l'imprudence de ne pas respecter l'arrêt !...
Drôle d'hiver. Comment sera le réveil ?