Une petite sortie du côté d'Ahuzki cet après-midi... On laisse la voiture au col (800m) et on monte dans la forêt. En fait j'espère trouver les anémones fleuries mais nada. Par contre les érythrones font un festival, par endroits ce sera presque impossible d'éviter de marcher dessus.
Lisière supérieure de la forêt : le nettoyage est fait. De quelle couleur sera le chien au retour ?

Je flaire des narcisses dans la barre de rochers là-haut. Allez, on va voir...

Pas de jonquilles mais dans le creux sur l'autre versant, un triste spectacle. Le pauvre a dû crever là, tout seul, cet hiver...

On va aller jusqu'à la crête, il me semble reconnaître le coin où, il y a pas mal d'années, j'avais photographié mes deux loulous au milieu des fleurs... Effectivement, il y a partout dans les creux de rocher, des touffes de feuilles mais pas une fleur. Trop tôt...

Ça brûle encore en contrebas. Heureusement le vent nous est favorable.

Victoire ! La première ! Il y en aura une autre et ce sera tout pour cette fois mais je suis content. C'est un peu comme trouver la truite ou la bécasse dans un coin qu'on a repéré.

Lui, il ne compare pas ! La bécasse, oui, le merle et même la souris à la rigueur... mais les fleurs ?

Pas trop facile de galoper là-dedans, en plus !

De l'autre côté, c'est retour sur le versant aux erythrones... mais avec un truc qui va intéresser le loulou : des plaques de neige !