Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Balades en mars

01 mars 2015 19:18

Il y a longtemps que nous ne sommes pas allés du côté des Cinq Monts, si on tentait de monter ?...............
Depuis le village d'en bas, les voici les Cinq "Monts" et apparemment il n'y a pas de neige, ça passe peut-être.
Image

Pas de neige mais des glissements de terrain. Ça ne passe pas, on va continuer à pied !
Image

Un saule pressé, le seul à montrer ce début de floraison... Zut, il est trop dans la pente, je ne peux pas en couper deux rameaux avec des chatons pour ramener un peu de printemps à la maison !
Et puis une pancarte nouvelle, enfin, qui doit quand même dater de l'automne précédent...
Image.Image

Eviter de passer avec un 36t !! Par contre, Am'ka n'a pas peur de la pente. Pourvu qu'il ne plante pas un arrêt en bas !!
Image.Image

J'aime bien les tussilages... et puis, ils sont tout seuls !
Image

Là, on va accélérer un peu et finalement monter à gauche pour essayer de se mettre à l'abri du vent qui passe le col au fond.
Image

Ah ! Une nouveauté quand même: la Dorine (ou Cresson doré, mais je ne sais pas si c'est comestible) et un reste de je ne sais quoi dont les fleurs sèches m'ont bien plu.
Image.Image

Allez, demi-tour ! La voiture est au fond là-bas, à la lisière des prés... Ça descend mais quand même !
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Balades en mars

01 mars 2015 19:30

Le printemps commence à pointer son nez chez toi :D
Varois et fier de l'être....

le gaulois

01 mars 2015 19:49

Merci pour ces belles photos, chez nous pratiquement tous les amandiers sont en fleurs. :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

01 mars 2015 19:58

De belles photos, le printemps s'approche
Chez nous amandiers et mimosas en fleur depuis quelques temps
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 mars 2015 20:18

:D Hummmm ça sent le printemps.
Merci pour cette balade printanière :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

02 mars 2015 12:24

Quelque soit le mois tes montagnes et tes photos sont toujours belles ! Chez moi aussi tous les amandiers sont en fleurs
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 mars 2015 21:36

Hier, deux fois on est sortis sur un rayon de soleil et les deux fois on a pris la flotte et le grésil au bout de cinq minutes.
Aujourd'hui, le temps a quand même l'air plus stable: un beau soleil, un ciel bleu, et un "petit" vent d'est-nord-est... Mais tant pis, on sort !
Col de Sustary 450m. Descente de voiture, l'air est vif ! La parka est la bienvenue ! En route par la piste caillouteuse vers le sommet d'Erretzü (700m).
Image
Image

Presque au sommet, Am'ka me plante un arrêt, coulé, arrêt... J'ai fait le plus vite possible pour le rejoindre, réglé le reflex sur "vitesse" et "rafale", pensant qu'on allait voir une perdrix comme l'an dernier... Mais il n'y avait (plus) personne.
Image

On y est presque...
Image

On y est !
Image

Balade sur la crête. Le vent est glacial !
Image

L'abri des aubépines est bien léger. On va redescendre presque en courant jusqu'à atteindre un versant abrité .
Image

Un dernier petit coup d'oeil sur la vallée. En cherchant bien, avec les jumelles on voit la maison, mais aujourd'hui je ne traîne pas !
Image

Finalement, ce temps clair m'a trompé, il est plus tard que je le pensais !
Image
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 mars 2015 17:58

Bon, aujourd'hui, soleil magnifique et PAS DE VENT ! On en profite... mais en terrain plat et pas trop long, j'ai bricolé au jardin ce matin et je suis un peu "out"...
Au fond le Pic des Escaliers et le secteur d'Iraty
Image

Il y a encore des grosses plaques de neige et l'eau ruisselle de partout
Image

Là, les bécasses se méritent !
Image

Le cayolar d'Uztarila
Image

La "cour" du cayolar. L'herbe est bien verte... enrichie en nitrates !
Image

16h. On arrive à la voiture. D'énormes vols de grues se succèdent... Où seront-elles ce soir ?
Image
alainL

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

06 mars 2015 18:13

magnifiques ! quel beau paysage
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

06 mars 2015 18:34

superbes images comme d'habitude ,j'aime le panneau "limité a 3,5kg" cela sous entend qu'il faut emporté une balance :wink:
amoureux des chiens

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 mars 2015 19:30

Encore une belle journée,malgré une sorte de brume dont on ne sait pas trop si c'est de la vapeur d'eau ou la fumée des écobuages.
C'est justement ces fameux "feux pastoraux" qui m'inquiètent.
Enfin, il fait trop beau et demain ça doit se gâter...
Arrivé sur le plateau, la présence des chevaux me rassure...
Image

Et puis, je crois bien que ce qui devait être brûlé l'a été...
Image

Ce qui va se confirmer tout au long du versant.
Image.Image

Mais l'eau ne manque pas...
Image.Image

Image.Image

Rien d'étonnant, il a dû y avoir ici pas loin d'un mètre de neige. Voilà de quoi alimenter les ruisseaux pendant un bout de temps.
Image

Par contre, je me demande bien pourquoi le loulou a mis des chaussettes noires...
Image
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 mars 2015 20:17

Alain, ça fait vraiment bizarre de voir tout brûlé comme ça .. :sl:
Certes je me doute que c'est une pratique normale, enfin je crois car je ne sais vraiment comment tout ça fonctionne .. mais la nature reprend certainement ses droits ensuite ?
En tout cas on dirait un petit mouton a pattes noire ton bestiau !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 mars 2015 21:17

Derrière un écobuage "normal", l'herbe et les fleurs repoussent rapidement. En fait, seules les fougères et herbes sèches brûlent. Même les ajoncs résistent. En principe, le feu va trop vite pour embraser le bois, comme si tu ne mettais qu'une feuille de papier à cigarettes sous les bûches de ta cheminée....en principe
J'avais récupéré des infos il y a qqs années à propos de ces feux car on en avait parlé dans la presse suite à des accidents :
http://autourdalos.fr/html/ecobuage.htm

Le bestiau a eu droit à la douche du jardinier (celle qui est ds la cave et où je patauge encore de temps en temps) Il y va de bon coeur car il y a de l'eau chaude :wink: :se:
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2015 18:55

Une super journée entre deux autres pas terribles. Pas de pêche : ce matin j'avais la flemme et tantôt, la neige va descendre et coller les truites au fond. Et puis, il faut promener loulou qui fait un peu la tronche, même si j'ai finalement accepté de l'emmener deux heures dimanche après-midi.
La piste envisagée est encore obstruée par l'éboulement. On va longer la chaîne par le pied...
Image
...puis descendre au fond de la vallée. Il y a des secteurs où ça roule, d'autres avec des arbres tombés, des ornières, et pour finir une plaque de neige... Mais ça passe !
Image

De l'autre côté, on retrouve des coins connus. Arrêt sur le plateau pour faire courir monsieur...
Image

Tiens on va aller voir les érythrones et peut-être les premiers narcisses dans la barre rocheuse en haut...
Image

Image

Nous y voilà. Mais pas de narcisses. Pourtant je reconnais le coin, ils étaient bien là l'an dernier...
Image

Image Trop tôt ! Patience !
alainL

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mars 2015 18:58

Merci !!

En fait tes sorties, c'est une vraie "torture" pour moi, ça me donne envie de visiter tes montagnes ! C'est juste trop beau comme coin !! :D

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2015 19:47

Elka a écrit :
Merci !!
En fait tes sorties, c'est une vraie "torture" pour moi, ça me donne envie de visiter tes montagnes ! C'est juste trop beau comme coin !! :D

Torture pour torture ! Tu nous as fait rêver avec les oiseaux de la baie de Somme :wink:
Mais voyons, dans l'Eure et Loir il y a des coins sympas, même s'il n'y a pas la pente (ce qui peut être un avantage !) tu as de belles forêts. On remontant l'Huisne depuis Nogent le Rotrou, la vallée aussi est belle: Condé, Condeau (mention spéciale au Moulin de Villeray), Dorceau, Rémalard...
Maintenant si tu passes au Pays Basque, je peux te piloter pour quelques balades... à la vitesse de mes vieux genoux ! :wink:
alainL

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mars 2015 20:12

Ah oui la baie de somme, je ne devrais pas tarder à revenir faire quelques clichés. Je suis jalouse des photographies de mes amis de la bas.

Oui le secteur de condé est bien sympa. C'est à la limite de l'Orne dans le perche. Sinon oui je dirais que chaque département est intéressant et possede sa richesse... A nous de la découvrir et de la valoriser.
Je dirais même que mes grandes plaines sont sympa à observer en fonction des saisons. Au printemps les couleurs sont superbes avec le colza en fleurs... Après je préfère la vallée de l'eure et le thymerais entre bois forêt plaine et vallée.

Sinon tes montagnes sont superbes. et je crois même tes vieux genoux pourraient être mieux que les miens. On marche pas sur le même terrain. Increvable sur le terrain plat, euh la montagne elle pourrait bien m'avoir. C'est même certain.. quand jy vais l'été. C'est pas pareil. Mais pfiou le plaisir c'est le panorama quand on arrive au sommet.

Continue à partager tes balades. C'est moins fatiguant pour moi ! Hihi. Sinon au plaisir !!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 mars 2015 22:56

Chaque coin de France a ses beautés, c'est vrai.
Lorsque j'habitais le Perche Ornais, j'allais de temps en temps chasser chez un cousin du côté de Châteaudun. Son père, vieux Beauceron amoureux de sa terre, m'avait dit "La Beauce, il faut la voir en été, quand les blés sont mûrs et que le vent y fait des vagues".
Je n'en ai pas eu l'occasion mais je garde plein d'excellents souvenirs de mes aventures automnales dans les champs labourés, avec trois kilos de terre à chaque botte. Les petits bosquets autour des tas de cailloux que les agriculteurs sortaient des champs, les grands fossés de drainage, puis, sortant de là, à nouveau cette immensité où le vent affolait le chien... et au milieu de laquelle, en novembre lorsque les chasseurs étaient plus rares, on avait parfois l'impression d'être le maître du monde !
alainL

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

18 mars 2015 07:52

Magnifique toutes ces images, il me tarde d'aller roder sur les hauteurs, il faut attendre encore un peu que la neige fonde
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

18 mars 2015 08:54

magnifiques ces images comme dit la chanson "que la montagnes est belle ...." :D
amoureux des chiens

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 mars 2015 10:01

Je m'éclate a regarder tes photos Alain, les paysages sont magnifiques :D
Varois et fier de l'être....