Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Balades en juillet

17 juil. 2016 22:12

Réveillé à 6h ce matin, la journée s'annonce belle, le petit matin est frais... allez, on va essayer de se faire un grand tour !
Un copain m'a parlé d'edelweiss sur un sommet, je les ai ratés l'an dernier, peut-être que j'aurai, plus de chance ce matin ?
Parti ! Entre la route et le bout de piste, il y a quand même 40km, mais le paysage console ! Nous voici à pied d'oeuvre, il est 8h45.
C'est le grand à droite et derrière qu'on vise...
Image

Marche d'approche avec déjà des dénivelés dans lesquels Am'ka s'engouffre. Je m'essouffle à siffler, même s'il n'y a pas de brebis à proximité, je préfère savoir où se trouve mon écervelé !
Puis les choses sérieuses vont commencer : une zone de rochers assez abrupte qui va parfois me donner envie de faire demi-tour... Mais il y a toujours une nouvelle fleur un peu plus haut. Tant pis ! Je monte parfois à 4 pattes, mais je l'aurai cette ancolie des Pyrénées, je l'aurai ! Et puis des androsaces, des benoîtes, des asters... (Essayez "Soule en fleurs" sur Facebook ! :wink: )
Image

Au plus fort de mon mitraillage photographique, j'entends parler derrière moi : deux jeunes équipés pour le trail qui s'entraînent pour le trail de Larrau qui justement passe par là bientôt. On tchatche deux minutes, ils me déconseillent de redescendre par le même chemin pour le retour... et partent. Je les suis... de plus en plus loin. Quand je pense au trajet total qu'ils devront parcourir (le même sans doute que l'an dernier) ! ...
Enfin, après avoir pris des tas de photos, dont certaines histoire de souffler un peu, je me retrouve en haut !
Image

Je tourne un moment pour essayer de trouver ces ;;r;; edelweiss mais je sens que je vais encore les rater !
Image

Pas question d'aller voir dans les rochers côté espagnol...
Image

Les jeunes m'ont dit de continuer sur les crêtes et que je finirais par trouver un sentier pour redescendre sur la piste...
Image

Mais c'est grand "les crêtes" !
Image

Je finis par rejoindre un espagnol sympa mais ne parlant ni français ni anglais et comme je ne balbutie que deux mots d'espagnol, la conversation tombe souvent ! On fait quand même un bout de crête ensemble mais lui continue vers le Port de Larrau (frontière sur la route) et ça me mettrait à une douzaine de km de piste de la voiture. Faut trouver mieux !
Allez, je tente une descente vers un paquet de brebis au-delà desquelles on distingue un bout de piste. Mais il y a toute une zone qu'on ne voit pas entre elles et la piste, est-ce que je trouverai un passage ? (sinon il faudra remonter sick )...........
Eh bien, la chance sourit : ça passe, je me retrouve sur la piste. Bon, c'est vrai il y a deux km et bien 200m de dénivelé pour retrouver la voiture mais ça aurait pu être pire ! Loulou pète la soif, les fossés sont à sec et je m'apprête à lui filer un coup de ma bouteille lorsqu'il me revient la gueule et le bas des pattes bien noirs. Il a trouvé ce qu'il cherche depuis un moment. J'ai beau lui dire qu'on va arriver au ruisseau, il continue à siroter dans la vase du fossé qui longe la piste.
Heureusement, il reste un filet d'eau dans le ruisseau il peut se laver les dents et les pattes.
Image

Moi aussi je bois un grand coup et je croque ma pomme (mon fruit fétiche en balade, mieux que les barres chocolatées qui fondent au soleil et donnent soif)
Et maintenant, on remonte à la voiture !
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades en juillet

18 juil. 2016 07:39

Quelle belle balade, qu'est ce que c'est beau la montagne le matin!!! Mais quelle santé il faut avoir!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Balades en juillet

18 juil. 2016 08:13

Beau comme d'habitude
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Balades en juillet

18 juil. 2016 08:32

Superbe reportage photos :D

On s'y croirait ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balades en juillet

18 juil. 2016 11:23

Bien belle balade, merci Alain :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en juillet

31 juil. 2016 00:14

C'était prévu, on devait aller voir le trail de Larrau aujourd'hui, mais cette fois, au pied d'Otsogorrigagna, la pente sans doute la plus dure des 32 klm de course. Celle que j'ai grimpée l'autre jour... mais moi, j'étais venu jusqu'au pied en voiture, alors que ceux (et celles) que j'ai photographiés avaient déjà pas mal de km et de dénivelé dans les mollets.
Pour commencer, départ à 7h20 de la maison et montée vers le Port de Larrau, dans le brouillard pendant une partie du trajet mais magnifique après.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un randonneur passe. Il entame la montée, on le suit du regard en attendant les coureurs.
Image

Ça ira plus vite tout à l'heure... Mais il monte bien quand même... Tiens, qu'est-ce qui bouge sur la pente à gauche ?
Image

Image

Pendant qu'on essaie de les suivre du regard, c'est un gypaète qui nous survole, mais je le vois trop tard et je manque une photo intéressante car c'est rare de le voir si bas...

Image

Image

Image

Les photos des coureurs sont là (environ 300...) https://plus.google.com/photos/110141648004608036718/albums/6313182039257515585
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades en juillet

31 juil. 2016 09:57

J'aime beaucoup quand les sommets sont dégagés et la vallée dans le brouillard. Lorsqu'on se trouve entre les deux ca donne des ambiances sympas.... Ces coureurs, c'est des fadas!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en juillet

31 juil. 2016 13:30

Il y a les passionnés, purs et durs... et ceux qui s'offrent une grosse balade sans pour autant se démolir ... et ceux qui ne savent pas trop de quoi ils sont capables ou qui ont des illusions... J'en ai vu qui crachaient leurs tripes, d'autres qui s'asseyaient un moment, d'autres encore bloqués par les crampes... mais aussi des équipes ou des couples qui marchaient ensemble, parfois même en discutant, en balade, quoi !
Les temps des hommes vont de 3:50 à 8:58, pour les femmes, de 4:44 à 9:01. Il y avait 330 coureurs au départ, et 260 à l'arrivée.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Balades en juillet

01 août 2016 00:04

Superbes photos et magnifique paysage ,merci pour ton reportage et le lien Chapeau aux coureurs ainsi qu'a toi , il faut y monter la haut ! :D ;;t;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne