Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Balades 2017

04 janv. 2017 19:30

Allez, c'est reparti ! Le fusil est rangé, les cannes à pêche sont sur l'étagère, mais les chaussures sont toujours au pied des escaliers, le reflex sur un coin de la table basse et le chien toujours aussi disponible ! Et que dire du temps !!! Du - 2° le matin à 10°-12° l'après-midi, avec un ciel bleu presque pur...
Cet après-midi, balade sur une piste à 1000m. J'enfile la veste quand même car on a de bons tronçons à l'ombre et je mets le collier "musical" au loulou. C'est parti !
Image

Ce gros nuage qui cache une partie de la chaîne ? Ecobuages ? C'est vrai que ça brûle un peu partout mais quand même ! Bah, en tout cas, ça ne brûle pas de notre côté, on peut y aller...
Mais ça a bien brûlé il y a quelques jours !
Image

Tiens des toiles d'araignée avec de la rosée ? Pourtant tout est sec ici... Voyons de plus près...
Image
Vous avez trouvé ? c'est de la cendre !

Et puis, d'un coup, plus de cloche ! Je n'y croyais pas trop, pensant que les oiseaux étaient tous descendus...
Image

Je vais au chien, le reflex en batterie... Rien ne bouge. Je passe devant...rien. Am'ka rompt et commence à tourner puis descend sur la piste, fait 20m à droite, 20m à gauche... Je laisse faire un moment , la quête s'agrandit, je finis par redescendre sur la piste, le chien est parti à 50m cette fois. Bon, c'est foutu, on ne la verra pas ! Je continue la piste mais Am'ka retourne vers le premier point et là, plus de cloche ! Pas possible ! On en vient !
Image

Mais ça a l'air très sérieux quand même ! Je remonte aux cailloux. Même sans fusil, j'ai une petite montée d'adrénaline !
Am'ka coule sur deux mètres et bloque. Je suis. Pas possible, elle doit être là, au pied du caillou. Je scrute les feuilles mortes sans succès...
Image
..................................
Flaflafla ! Clic clic clic en rafale !

Caresse au loulou quand j'arrive à le contrôler. Pas la peine de chercher une remise, elle a pris la pente et elle peut être partout !
Pressé de voir les photos mais au retour, hélas, je constate que les clic clic n'ont donné que des photos d'un magnifique roncier !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Balades 2017

04 janv. 2017 21:48

Très belles photo d' Am'ka.
superbe arrêt....et oui toujours faire confiance au chien :D
Dommage pour les photos de la bécasse...
Ce sera pour une autre fois :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Balades 2017

05 janv. 2017 07:32

:D Merci pour la balade de Janvier, Am'ka nous fait un belle arrêt,

Pour la bec1 quand on ne si attend pas, c'est pas évident de faire la photo :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Balades 2017

05 janv. 2017 09:17

Merci pour la balade et les belles photos!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades 2017

06 janv. 2017 10:27

Belle ballade Alain, Amk'a au top :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades 2017

06 janv. 2017 14:34

Eh oui, cette fois il ne fait pas de fautes d'orthographe, il n'est pas aux taupes !!!
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades 2017

07 janv. 2017 19:07

Ce samedi, beau mais froid. Il y a longtemps que je ne suis pas monté à Iraty, on va y faire un tour avant le changement de temps annoncé. Arrivés à Larrau, petite inquiétude : des feux pastoraux sont en cours un peu partout
Image

Bon, on va voir quand même ! C'est vrai que ça brûle dans le secteur qu'on doit emprunter...
Image

Au sortir d'un virage, ma passagère manifeste le désir de s'arrêter là ! C'est vrai que ça brûle pas mal.. On arrête la voiture et je vais voir un peu plus haut
.Image

Mais il y a du monde pour surveiller dont un homme avec un sac à dos relié à un pulvérisateur. On tchatche deux minutes, les deux surveillants me disent qu'il n'y a aucun danger à continuer...Puis le reste de l'équipe qui se trouve plus bas leur crie d'éteindre car ils vont attaquer un autre tronçon de pente. L'homme au pulvérisateur arrose les derniers ajoncs et ronces enflammés qui s'éteignent rapidement. J'aurais cru que c'était plus difficile !

Allez, retour vers la voiture... mais pas question de continuer, ma passagère se voit déjà en enfer !
Demi-tour donc. Le soleil a pris feu lui aussi !
Image

Comme on avait quand même "eu chaud" on est allés se rafraîchir plus bas...
Image

Mais là, il faisait trop froid !!! :cry: :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades 2017

07 janv. 2017 19:12

Hé, hé, il y avait un peu de glace au fond!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades 2017

01 févr. 2017 16:31

Hier midi, 20° à l'ombre devant la maison. Balade vers les coins de chasse en haut : des papillons cherchant vainement une maigre fleur. Petite balade écourtée par la persistance de la neige sur un bon tronçon de piste. Je ne m'étais pas méfié et j'avais les vieilles pompes, celles qui prennent l'eau mais dans lesquelles je me sens si bien :roll: .
Au moment de faire demi-tour, plus de chien ! (Il n'a pas de chaussures qui prennent l'eau, lui !) Je siffle, appelle... personne. Je me crève les yeux à essayer de distinguer, sous les hêtres et les houx, un morceau de setter blanc, presque du même blanc que les tas de neige... Rien ! Et comme un couillon, je ne lui avais pas mis la cloche ! Est-il devant ? derrière ? à droite....S'il est à l'arrêt et si l'oiseau ne bouge pas, je suis mal !
Je ne vois pas de traces dans la neige, il doit être derrière, mais dans le bois ! Donc, demi-tour en scrutant le sous-bois... et là, à 20 m en contrebas de la piste, mon zozo, tout affairé au pied d'un hêtre, enfin, seule la moitié du zozo est visible, l'autre morceau étant déjà dans le trou qu'il a creusé pour coincer sans doute une souris... Malgré mes appels, mes cris, mes hurlements, mossieur continue à creuser avec une frénésie qui, s'il avait eu la cloche, aurait été perceptible jusque dans la vallée ! Pas trop envie de descendre (les vieilles godasses prennent l'eau mais elles n'ont plus trop de crampons ). J'ai dû attendre 5 minutes avant de récupérer le setter... plus très blanc. Explication détaillée, doublée, au retour dans la maison, de remarques désobligeantes dont je veux croire qu'elles étaient destinées au coupable....
Ce matin, on a changé de coin, et on a visé un secteur dégagé.
Joli point de vue, avec un ciel plus ou moins menaçant...
Image

Image

Image

Image

Image

Et une dernière, pour rappeler que Noël n'est pas si loin !
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Laika
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2016 17:40
age : 26
Affixe : So Setter
localisation : Champagne-Ardenne

Re: Balades 2017

01 févr. 2017 19:38

Merci pour ce joli partage
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades 2017

02 févr. 2017 06:55

Jolie ballade Alain.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades 2017

09 mars 2017 21:18

Après les horizons infinis et les pentes douces ( :wink: ) du Mont Saint Michel, j'ai dû retrouver mes montagnes et les raidillons des pistes.
Cet après-midi, j'ai fait une petite exploration vers le pont d'Olhadubi (un de mes secteurs bala-bota favoris)
Horreur ! Les écobuages plus que réussis ont grillé la végétation, notamment autour d'un bloc rocheux particulièrement fleuri au printemps. Cette année, ça va être... retardé...
Là, je me dis que si je rate la marche et que je commence à descendre, je n'aurai même pas une branche d'ajonc pour me retenir :-?
Image

Sous bois, heureusement c'est clean !
Image

Il y a même de l'eau ! C'est vrai qu'il y a huit jours il devait y avoir un peu de neige ici et qu'il en reste en haut.
Image

Les hépatiques blanches ou violettes sont en fête.
Image

Là, un passage délicat qu'Am'ka m'a fait faire deux fois. Le drôle avait entrepris de marcher parallélement au sentier, mais 20m plus haut dans la pente. Quand je suis entré dans cette rigole, lui a continué sur sa lancée et il est passé au-dessus d'un bloc rocheux. J'ai sifflé, appelé, en vain ! J'ai dû remonter à l'entrée de la rigole (les plaques mouillées sont glissantes :evil: et le caillou qu'on vise est toujours celui qui bascule !). Une fois là-haut j'ai vu mon chien arriver d'en bas ! Il avait fait le tour :sl:
Image

Gentianes printanières, les premières.
Image

L'hiver a été fatal à un tronçon de piste vers la passerelle suspendue. On passe mais c'est "gras" !
Image

Pèlerinage à la tourbière d'Abakia, j'adore les jonquilles, sous toutes leurs variétés.
Image

Mélangées aux érythrones c'est encore mieux... ce serait mieux avec un bon photographe, ça sature et le soleil ne facilite pas les choses !
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades 2017

11 mars 2017 08:12

Ca y est les Pyrénées refleurissent. Merci pour la ballade Alain et peut être qu'un jour je retiendrai le nom des fleurs ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.