Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

... et la première de juillet !

04 juil. 2017 14:42

Non, je n'ai pas recommencé le numéro de voltige ! Mais on est en manque et mon auxiliaire pète les plombs, même si ses douze ans se font sentir au retour.
Ma marchande de fromage qui met ses brebis là-haut m'a dit avoir vu des "grosses violettes" à Malta, un cayolar voisin du sien. Je pense à la Violette cornue qui n'est pas très fréquente en Haute Soule. Ça me démange d'aller voir !
Donc, hier, expédition vers Orhy, malgré... le brouillard, encore !
Des fleurs jaunes sur le rocher me font penser à l'arnica mais ce ne sont que des épervières. Pour l'arnica, on oublie !
Image

Voici le cayolar de Malta, inutilisé pour le moment. Au poil, il n'y a pas de brebis dans le secteur. Par précaution, je mets le collier EDF à mon matamore (au moins je ne devrais pas me prendre les pieds dedans :D )
Image

Voilà Am'ka pris dans un ancien parc à brebis, comme les poissons dans les pêcheries ! Il est tout empoté avec le collier et n'ose pas s'éloigner pour sortir par où il est entré !
Image

Chouette, les violettes ne sont pas toutes passées. Mais les photos sont un peu dédevantes (brouillard? appareil? ou opérateur??)
Image

Consolante avec un joli pied de digitales.
Image

Allez, on va pousser jusqu'à Ardane, voir s'il y a encore un peu d'eau dans le ruisseau où on met des alevins...
Image

Il y a de l'eau, ouf ! Pour combien de temps ? Les pluies récentes n'ont pas réparé le manque...
Oeillets de Montpellier et Milleperthuis...
Image

Berce des Pyrénées
Image

Menthe à longues feuilles.
Image

Ce sera tout pour aujourd'hui. Faut pas abuser... ni tenter le diable ;hh;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ... et la première de juillet !

04 juil. 2017 15:22

Whaou !! il a du bien dormir aprés la balade !! bien au frais :wink:
Il est rigolo le am'ka tout désemparé dans son "enclos ...
Ce se sont pas feuilles de berce géante que je vois sur ta photo ??
Nous on sort trés tôt le matin , mais comme tous les prés ne sont pas coupés c'est parfois un peu répétitif dans les circuits ou galère au milieu des chevreuils qui sont de plus en plus nombreux et prés des maisons.. :sl:
Les autres balades sont pleines de touriste en s'approchant de la rivière..A la maison c'est plein de petits oiseaux qui tentent leurs premiers vols ..Pas facile cette année !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: ... et la première de juillet !

04 juil. 2017 17:46

Blue a écrit :
.........Ce se sont pas feuilles de berce géante que je vois sur ta photo ??.............


Non, c'est la Berce des Pyrénées, une sous-espèce de la Berce commune. Imposante parfois c'est vrai mais pas comme la Berce du Caucase dont les feuilles peuvent aller jusqu'à 1m de largeur.
Toutes ont des poils +/- urticants et peuvent causer de brûlures sur les zones sensibles de la peau...
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: ... et la première de juillet !

04 juil. 2017 22:52

Voilà qui donne envie de mettre les chaussures de rando,magnifique
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ... et la première de juillet !

05 juil. 2017 07:16

Une jolie ballade, ca me manquait. Merci Alain, ca me donne envie de voir ce coin de Soule.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: ... et la première de juillet !

10 juil. 2017 22:43

Merci Alain pour le partage , ça fait plaisir de lire que tu vas mieux également après ta frayeur du mois dernier .

Un vrai plaisir de regarder tes belles photos de plantes et de paysage
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: ... et la première de juillet !

14 juil. 2017 11:12

Allez, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! La côtelette va mieux. Pour le genou, c'est pire mais le rhumato ayant soutiré quelques centilitres de synovie en attendant d-y envoyer un peu de lubrifiant, je parviens à me traîner sur quelques pistes pas trop sportives.
Justement, avant-hier, on est montés à La Madeleine, en face de la maison. A 800m on était en-dessous du plafond de brouillard qui couvrait la chaîne au sud. On arrive à pied d'oeuvre en voiture, après c'est du plat, ça me convient.
"Allez, loulou, juste un petit tour..." . Je sors quand même de l'étui le petit APN pour le cas où je trouverais cette "serratule des teinturiers" que j'avais mal photographiée par là il y a pas mal d'années. Et nous voilà partis cahin-caha, le chien (12 ans aussi) pas beaucoup plus rutilant que le maître...
Il y a pas mal de bruyères sur le talus, j'en profite pour faire des révisions :

bruyère cendrée
Image

bruyère ciliée (en agrandissant on voit peut-être les cils sur le bord des feuilles)
Image

bruyère vagabonde
Image

Mon genou me rappelle que grimper sur le talus pour prendre une photo de près n'est pas un exercice favorable. On va rentrer.
"Allez loulou, on tourne !". Brave Am'ka ! Il doit sentir que je suis sérieux... ou il a mal aux pattes aussi ?
En contrebas de la piste, voici le petit bouquet de marguerites dont je me dis toujours en passant que je les prendrai la prochaine fois. Mais elles vont sans doute faner bientôt et aujourd'hui, c'est peut-être l'occasion. Bon, on va essayer de descendre plus près... Il y a un départ de sentier à brebis un peu en arrière. Je m'engage, ça tient à peu près, merci aux semelles de ces chaussures espagnoles achetées il y a deux ans. C'est ma deuxième paire, je suis fidèle à la marque.
Enjamber les ronces, s'asseoir pour descendre une grosse marche (pas sauter surtout !), on y est ! Clic ! Une autre de plus près... En grimpant un peu il y en a quelques autres pieds... Cli.. Zut ! L'appareil se referme, l'objectif rentre et tout s'éteint ! Plus de batterie ;;r;; ... et celle de rechange est dans l'étui, dans la voiture !
Là, je censure les cinq minutes qui ont suivi...
100m pour aller jusqu'à la voiture, retour sur place, quelques vues en détail dont je vous fais grâce, et l'occasion de croiser ce qui reste d'une brebis (elle avait peut-être, elle aussi, mal au genou) et retour à la maison. La Serratule des teinturiers, ce sera pour une autre fois :sl:

Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr