Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Disparition de certains oiseaux

05 mai 2018 10:19

Je n'ai rien fait pour aider la nature comme ce beau nichoir mais devant ma villa j'ai une belle haie .
Depuis 2 ou 3 ans je remarque de plus en plus de moineaux qui l'habitent .J'ai regardé à l’intérieur et je vois plein de nids.
Sans exagérer , il y a au minimum 50 moineaux qui rentrent et sortent sans arrêt, Ils font un boucan d'enfer le soir avant qu'ils ne se couchent .
Dans un moment ou on entend dire que les petits oiseaux disparaissent , ça me rassurent un peu car je n'en avais pas autant avant .
Par contre je vais ressortir la Diana car je vois aussi de plus en plus d'étourneaux qui nichent et je n'aime pas du tout cet oiseau qui envahit tout .
Pièces jointes
20160826_112110.jpg
20160826_112110.jpg (5.49 Mio) Consulté 1575 fois
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Disparition de certains oiseaux

05 mai 2018 14:48

La disparition des haies et de diversité des couverts végétaux au détriment de l’agriculture intensive est la base de la diminution du nombre de passereaux , c’est pour cela que tout les efforts sont bons à prendre... ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Disparition de certains oiseaux

05 mai 2018 17:26

C'est surtout les herbicides et pesticides qui sont une vrai plaie pour les passereaux plus d'insectes, de moins en moins de couvées. En 25 ans les perdrix ont disparue sur la Bretagne avec les insecticides sur le blé que l'on traite, sans compter le fumier de poulet . Bref plus d'insectes du tout par chez nous sauterelles, grillons, pucerons et les autres ont disparues également..