Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Balades en juillet 2018

04 juil. 2018 20:17

Hier matin, "on" a bien bossé au jardin alors l'après-midi, "on" s'est accordé une balade sur une piste que le nouveau loulou ne connaissait pas encore et surtout bien ombragée. On démarre à une altitude d'environ 350m et trois kilomètres plus loin on est à 650m, mon genou doit tenir le coup...
Le printemps humide a accéléré la pousse des grandes herbes et apparemment aucun troupeau n'est passé par là. Ici, c'est un Carex à épis pendants qui empiète sur la piste mais beaucoup plus souvent ce sont les ronces que je casse à grands coups de bâton, ce qui inquiète Jim qui marche prudemment 5m derrière !
Image

Ah, voilà une Grande Astrance, présente chaque année dans le même secteur.
Image

Et puis, comment résister à l'attrait des ces digitales !
Image

Voilà peut-être le pourquoi de la non fréquentation de la piste. Un éboulement qui occupe une vingtaine de mètres. Il faut regarder où on met les pattes ! (Jim est un délicat... pour l'instant).
Image

Deux petits Oeillets Arméria...
Image

J'ai envie d'aller jusqu'au ruisseau aux euproctes, histoire de patauger comme les gamins pour essayer d'attraper une de ces petites bestioles... Je commence à fatiguer mais à chaque virage je me dis c'est au prochain...
Image

Enfin, nous y voilà ! Il y a des euproctes et des petites salamandres mais mon auxiliaire est trop zélé et vient patauger dès que je me penche sur une vasque !
Image

Retour à 18h30. Le genou a tenu... mais ne referait pas un deuxième tour ! La descente tape dur sur l'articulation !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades en juillet 2018

05 juil. 2018 08:30

Qu’est ce que c’est vert. Magnifique Alain. Jim a l’air obéissant.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en juillet 2018

08 juil. 2018 14:24

Petite balade ce matin (il fait chaud et lourd). Donc, une classique, pas loin : le sentier botanique du village. Jim commence à connaître et prend du terrain.
Ce matin, démonstration de style :

Image

Après un mini-coulé, on bloque... Facile, sur un jeune merlot qui peut à peine voler ! Finalement, il vole le petiot.."NON ! PAS TOUCHER !" et mon Jim s'arrête... ce que je n'ai jamais réussi avec Am'ka (bon, avec lui, c'était sur de vraies cocotes !)

Image
Je me demande si je ne vais pas reprendre un permis cette année... en tout cas, j'irai traîner un peu en montagne si je tiens le coup, même sans permis ni fusil.

Décidément c'est la matinée "chasse" aujourd'hui ! Il y a même des palombes... Mais Jim a dédaigné !
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en juillet 2018

08 juil. 2018 16:57

Brave Jim !! Il fait tout son possible pour te/se faire plaisir ..
C'est un petit bonheur de lire ces nouvelles .je te remercie de les partager avec nous..
Continuez comme ça tous les deux ;lo; ;;11;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades en juillet 2018

09 juil. 2018 09:36

Bravo Jim, tu vas arriver à faire reprendre son permis à Alain... Ou au moins à le faire te mener dans ses remises... Si tu lui arrêtes une bécasse, à coup sûr tu gagnes .
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Balades en juillet 2018

05 août 2018 09:27

Belles images , beaux récits , et toujours la même envie , celle de retourner dans cette nature .

Que dire à part un grand merci à toi , Jaraillet , pour ce partage .

Et merci à Jim qui te fait reprendre gout à tout et va peut être arrivé à retourner voir la belle des bois
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en juillet 2018

03 oct. 2018 00:14

Voilà quatre mois qu'on se balade tous les deux et mon nouveau copain y a pris goût ! Tout va bien : rappel, respect des brebis, " derrière", "hop" pour monter dans le coffre (j'ai à peine le temps d'ouvrir la porte, hier il s'est fichu dedans !)..
.
Aujourd'hui, on a fait un tour sur Abakia : piste en terrain plat (pour les genoux :-)
Image

Le passage dans les ronces, houx, prunelliers et autres épineux est toujours délicat. Mon poil ras est sensible, il me laisse passer devant et essaie de trouver un chemin parallèle mais sans accroches ! Ce n'est pas un setter :sl: !
Mon "chasseur" m'a quand même fait des arrêts très élégants sur... des sauterelles dans les ajoncs. Mais à chaque fois qu'il essayait d'en attraper une, posée sur un rameau d'épines, ouille ! Donc, bredouilles, pas de sauterelle au tableau.
Image

Pour éviter de rentrer capot, j'ai pris quelques photos des dernières fleurs de l'année
La Jasione des montagnes
Image

La Parnassie des marais
Image

La Gentiane des marais
Image

et puis un grand bol d'air et plein les yeux !
Image

(Désolé pour la qualité des photos, je crois que Serving, qui les héberge, les réduit un peu trop !)
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades en juillet 2018

03 oct. 2018 14:14

Bravo Alan et Jim pour ces jolies balades. :D Je suis toujours content de te lire et de voir tes jolies photos qui me rappelle qu'en regardant un peu, la nature a toujours de belles couleurs à nous offrir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Balades en juillet 2018

09 oct. 2018 20:19

Merci Alain pour tes belles photos de l'écosystème pyrénéen .

Alors , Jim a-t-il réussi à te faire prendre ton permis ? Sinon , il verra peut être quelques remises dans le courant de l'automne lorsque les belles seront descendues du nord

Au plaisir de voir encore de beaux clichés