Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

18 avr. 2022 18:02

( C'est Canis Botanicus, alias Jim, qui insiste pour que je vous raconte notre aventure...) Ce samedi pascal on décide d'aller faire un tour à Ardakotxia histoire de promener les deux chiens (Jim, et Plume, la labrador de ma fille). La période des floraisons est bien commencée et je compte bien montrer quelques fleurs montagnardes à Sonia. Une demi-heure de voiture pour arriver au plateau à 1000m environ. Je ne ferme pas à clé, il n'y aurait à voler que quelques vieux t-shirts et pull-over.... En route ! Un sentier de trois kilomètres nous amène au pont d'Olhadubi, à 850m. Petit dénivelé absolu, un peu plus en cumulé, avec des secteurs assez boueux et le passage de deux ruisseaux....
Ah, voici les premières gentianes ! Bientôt suivies des grassettes, ces petites carnivores...puis les petites primevères farineuses et les orchis mâles... C'est la fête ! et clic et clic !... Image.

Image

Image. Image

Les chiens sont en pleine forme et galopent comme des fous. Pas de brebis encore, on les laisse courir...
6h , il est un peu tard et on ne tente pas d'aller jusqu'au pont. Allez, demi-tour, le retour est plus difficile ! Passage délicat du secteur boueux et arrivée au ruisseau. Je pose le pied sur un caillou qui m'inspire confiance, je glisse et je tombe assis sur un bloc derrière moi mais je bascule complétement, pattes en l'air, tête et épaules dans le trou ! Pas de bobo, on continue... J'ai le souffle court en arrivant à la voiture... Allez les loulous, hop ! Je cherche la clé dans ma poche... zut ! pas de clé à droite, pas plus à gauche, ni sur la serrure, ni dans le coffre.... Nous voilà bien ! Sonia me rappelle ma gymnastique les jambes en l'air dans le ruisseau... Ben voilà ! La clé a dû tomber de ma poche ! Le ruisseau est à peu près à mi-chemin... ma fille décide d'aller voir sur les lieux. J'avoue que je ne me sens pas trop gaillard pour repartir là-bas. J'attends avec Jim.... et je téléphone à la maison pour demander à mon épouse d'essayer de trouver le double de la clé du Suzuki. Elle ne peut pas conduire mais on pourrait toujours demander au voisin... Ouf ! Le double n'est pas perdu ! Sonia revient, bredouille ! ... Re-téléphone à la maison (heureusement, le réseau s'est étendu et ça passe mieux qu'il y a deux ou trois ans ! Bettan mon voisin, arrivera une demi-heure après. J'avais à moitié peur qu'il ne connaisse pas le plateau d'Ardakotxia mais il m'a rappelé que c'est moi qui lui ai fait découvrir le coin lorsqu'il a commencé à chasser !
.......Maintenant (mais que ça reste entre nous), je vais vous avouer que le lendemain, on a retrouvé les clés dans le coffre, sous le tapis que les chiens avaient pas mal secoué pendant le voyage :oops: ;bl; ;;diabl;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

18 avr. 2022 19:01

Belle balade et de belles photos.
Mais vu le sentier tu as encore de bonnes jambes
Promis pour les clefs motus
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

19 avr. 2022 04:21

Bonjour Alain et Jim :D une belle belle ballade bien contée. De jolies fleurs, et des chiens facétieux. Jim c'est pas bien de cacher les clés... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

20 avr. 2022 00:11

comme quoi tu aurais du fermer ta voiture à clef !
content de voir que tu parcours encore tes montagnes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

20 avr. 2022 13:17

Pour éviter de perdre les clefs , j'ai pris l'habitude de les accrocher à une petite chaine en métal qui est elle-même attachée à mon gilet de chasse .
Pourquoi...ben ... Chat échaudé craint l'eau froide, je n'ai plus envie de revivre la perte des clefs comme la première fois. :D
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

24 avr. 2022 07:42

Très beau récit Jarailet que je découvre (nous étions au mexique ) pas de bobos c'est le plus important.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Oui, ben ça peut arriver à tout le monde !...

02 sept. 2022 23:40

Je n'avais pas eu le temps de voir le message mais ça fait plaisir de (re)voir ces belles photos de tes belles montagnes Jaraillet

Au plaisir de voir les prochaines avec Jim