Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 sept. 2012 23:25

Pêche électrique de sauvetage sur 250m d'un petit bras de notre parcours no-kill (avant travaux :sl: )
Pas trop le temps de mesurer (elle ne voulait pas) On l'évalue à 65cm
Image
Encourageant: beaucoup de truitelles de l'année (de reproduction naturelle) avec sans doute, des tacons dans le tas, mais là aussi, pas trop le temps de faire les différences, surtout chez les juvéniles.
Image
On a autant de plaisir à les remettre dans le gave qu'on en aurait à les prendre !
Image
Quelques spécimens sont examinés plus complètement
Image
Evaluation à 500 truites et truitelles, 270 tocans, 2 jeunes anguilles, qqs chabots, vairons et loches franches...
Il y a de l'avenir :D ;;t;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

26 sept. 2012 00:00

Si un jour tu as l'occasion d'aller à la passe à Navarrenx tu risque d'être surpris.
Si ça t'interesse un de ces jours fait le moi savoir :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

26 sept. 2012 07:23

De bien beaux poissons :D Ça donne envie de ressortir le fouet :wink: Quand débute le repro dans ton gave? Décembre ou plus tard?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

26 sept. 2012 09:26

titoulys64 a écrit :
Si un jour tu as l'occasion d'aller à la passe à Navarrenx tu risque d'être surpris.


J'ai quelques vidéos de copains qui traquent les grosses à Navarrenx. Il y en a aussi une produite par Pêche 64 et des guides de pêche. Effectivement les mémères sont nombreuses dans ce secteur réputé (trop, car toutes ne repartent pas à l'eau)

Si ça t'interesse un de ces jours fait le moi savoir :wink:


Bien sûr, ne serait-ce que pour faire connaissance :D . MP suit.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

26 sept. 2012 11:05

énormes ces farios ! ca fait plaisir de voir de beaux poissons peuplés encore des rivières
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

04 janv. 2013 17:13

Depuis une quinzaine, les mémères du no-kill sont installées sur les frayères. Plusieurs tentatives de photos ont un peu avorté: vent qui ride la surface, eau un peu teintée, enfant qui balance des cailloux, soleil mal placé... Cet après-midi, encore une tentative depuis "la murette" qui domine un courant pas trop violent et un fond de galets de taille correcte.

Image

Les frayères sont bien visibles car les truites ont nettoyé les galets sur une trentaine de mètres le long du mur.

Image

Les conditions sont plus favorables...

Image

Mais les plus beaux géniteurs ont abandonné les lieux. Celle-ci doit bien faire ses quarante centimètres, ce qui n'est déjà pas mal mais il y a mieux !

Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

04 janv. 2013 22:09

magnifique :shock: merci oour ce partage.
R.OSLO
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

07 janv. 2013 09:53

:mrgreen: Pas mieux !Super !
Merci Alain !
Ps :tu aurais du balancer un enfant jeteur de cailloux ! cela leur aurait donné de quoi manger, pour qu'elles puissent faire le plein de forces !! :mrgreen: :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

07 janv. 2013 10:27

jojo34 a écrit :
:mrgreen: Pas mieux !Super !
Merci Alain !
Ps :tu aurais du balancer un enfant jeteur de cailloux ! cela leur aurait donné de quoi manger, pour qu'elles puissent faire le plein de forces !! :mrgreen: :oops:

Je me rappelle les miens il y a 40 ans ! J'avais dû leur expliquer que les ronds dans l'eau qui intéressaient le monsieur qui attendait avec sa canne sur le bord :evil: , c'était les poissons qui les faisaient, pas des cailloux.
Maintenant c'est moins grave: avec la mode des waders, la plupart des pêcheurs sont dans l'eau jusqu'aux oreilles et donc plus loin du bord... Et ce sont eux qui chassent les poissons :sl: :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 mars 2013 23:58

Magnifiques photos et très belles pièces.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

21 juin 2013 23:16

une petite photo d'un catfish que j'ai sortis du doubs il y a un an . :cool:
Image

1.88m pour un poids de 48 kg.
20 minutes de combat un régal , c'est pas mon plus gros : 1.77 m 63 kg il lui manquait juste 40cm de queue coupée par l' hélice d'un rafiot .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

22 juin 2013 09:33

Bon sang ! Tu oses laisser ton chien se baigner dans le Doubs ?
Tu mets quoi sur l'hameçon, ver de terreau, asticot, teigne :D ???
et tu en fais quoi de la (grosse) bébête ?
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

22 juin 2013 10:04

Alllez, puisqu'on re-parle de pêche, j'y vais de ma nouvelle !
Les cannes étaient au repos depuis le 9 du mois. Dernière sortie sur un ruisseau que je croyais mort depuis les derniers étés qui le laissaient presque à sec et qui m'a offert trois jolis poissons ce jour-là (juste sur une décrue).
Donc, hier, sur un rayon de soleil, je vais promener le chien au bord du gave. La crue n'a pas été très forte ici et l'eau a bien baissé. Sans être claire ni totalement sans neige, on voit le fond sur les bordures et je me dis qu'un petit tour en noyée serait sinon profitable, au moins agréable.
Image
Retour à la maison, je sors la vieille canne avec sa soie demi-plongeante qui ne sert guère qu'une fois tous les deux ans (je n'aime pas trop la noyée), et enfile les cuissardes. Pas de waders dans cette eau forte, je nage trop bien et, pour pêcher les bordures, ce n'est pas bien utile... et surtout, j'emmène le loulou mais j'exige qu'il reste à proximité.
En une petite heure, je vais toucher quatre poissons, tous en bordure, à la fin du même courant. Rien ailleurs, malgré quelques efforts et baignades d'Am'ka pour atteindre des secteurs prometteurs.
Deux jolies farios de 25 et 30 vont repartir un peu plus vaccinées et deux autres auront senti le fer de l'hameçon mais ne seront pas venues jusqu'à ma main.
Hier soir, Am'ka était d'une blancheur inhabituelle :wink: ..............
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

22 juin 2013 12:17

jarailet a écrit :
Bon sang ! Tu oses laisser ton chien se baigner dans le Doubs ?
Tu mets quoi sur l'hameçon, ver de terreau, asticot, teigne :D ???
et tu en fais quoi de la (grosse) bébête ?



sans aucuns problèmes pour les chiens de grande taille par contre un yorkchire je lui donne qu'une espérance de vie très limité , a ce qui parait il y en a un qui de serait fait gober a une dizaine de km en aval il y a environ 5 ans .
sinon RAS depuis.
Je l'ai pris avec ma canne a mouche de 8 pied en 12/100 avec une nymphe jaune et noire :D
je les pêche la plus part du temps avec des brèmes ou des CABOS (Chevesnes) entre 300gr et 1kg, sinon aux paquets de vers , aux leurres , a la verticale... mais principalement aux vifs.
Après ce que j'en fais , habituellement je les remets à l'eau celui la c'était "une commande" pour notre repas de chasse ou on les sert en entré en papillotes .
sinon des fois j'en donne ou j'en ramène un par contre pas plus 1.20 après il commence a être un peu grassouillet.
Pour le matos cannes blakcat 2.70m p:100 300gr moulin daiwa emblème x 5000t .tresse MAD CAT POWER 50/100.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

29 juin 2013 10:23

Mon premier de l'année !!

Partis faire un tour a la truite dans un coin qui ne cesse d'évoluer avec le passage des crues du Doubs j'ai eu le coup de bol de l'année .
En effet cela faisais un moment que je tapais le long d'une gravière avec mon Rappala fétiche et que rien rien de chez rien , je descendis alors en direction d'un ancien enrochement qui fut la berge gauche et qui maintenant se trouve aux milieu de la rivière suite aux déplacement de celle ci .
Quel belle endroits , si là y a pas de poissons il ni y en a nul part !!
Et puis rien toujours rien ,bon mon Rap ne plaisait peut-être pas a ces mesdames , je le remis au repos et monta un leurre souple fait maison style mélange d'octopus avec leurre quatre queues blanc Mister Twister monté sur une tête plombé 10gr pour taquiner le sandre , l'endroit si prêtait !
Mais sans oublier de monter aussi une crinelle d'acier on ne sais jamais :?:
Et c'est repartis je tape le grand calme , rien .
Le long du courant , rien. :sl:
bon je vais faire la bordure de droite on verra bien ! et là gros coup dans la canne (sert vairon manié Fatalis ) ou la, là c'est pas petit :shock: décroché ! mer.. çà a tout les coups c'est un gros sandre , pas de défense c'est assez lourd... :cry:
J'ai bien sur insisté et rien ! allé c'est bon ! encore un lancé et je rentre et puis pang!! rebelote a là cette fois c'est la bonne ! je le tiens !
C'est quoi ? quand même bizarre pour un sandre ? en plus il file droit sur les côtés , un silure ? non il ne donne pas de coup de tête et le silure sa tient plus le fond ?
Un saumon ? ça m'étonnerais !faut pas rêver ! (j'en ai pris un il y 20ans dans se secteur)
Et finalement au bout de 10mn je réussis a l'amener ou il n'y a moins de courant et peu d'eaux , ce n'est qu'a cette instant que j'ai pu voire les marbrures sur le dos :shock: la vache c'est un bec ! ou la là c'est pas gagné!
Mais je suis pas un débutant et des poiscailles j'en ai maté et des beaucoup plus gros !
Mais on a beau dire un bec ça reste un bec , et ça se défend plus tôt pas mal mais bon.
Après quelques accélérations bien typique de la bête je l'amena et le glissa tout gentiment sur la grève YES ! et le voici.

Image
pour la taille : 90cm et 6.200 kg.
bon rien d'exceptionnel mais des comme ça a l'endroit ou je l'ai pris et avec le matos quand même.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

29 juin 2013 11:36

ouff!!!belle bête !!! :D et belle prise sacrées dents quand même :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

29 juin 2013 13:10

Belle pièce quand même ! C'est quoi ta rivière ? Tu cherches la truite et tu prends un brochet en pensant que c'est un sandre ou un silure ? Une 2e catégorie je suppose, mais ça vaut le coup d'y chercher dame fario ? As-tu des photos ? (pas de ton coin favori, je sais :wink: , mais de la rivière en général )
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

29 juin 2013 16:11

ouais disons que j'ai eu de la chance ! surtout qu'il morde une deuxième fois :wink: .
pour la rivière c'est le Doubs classé en 2ème catégorie mon secteur de l'amont de Dole a la limite du département 39. les parcours sont très différents cela va de grandes portions de calme en amont de Dole a des portions plus diverses (barrage ,épis , gravières , fosses ~ 10m , rapides , îles aux milieux...
pour des photos http://eptb-saone-doubs.n2000.fr/les-si ... e-d-images.
Des farios , il n'y en reste malheureusement plus beaucoup , pollution ,arrivé massive du silure(qui décrois ces deux dernière années ? mais surtout le cormorans ;;diabl;
quand j'étais plus jeune ce n'était pas rare dans toucher ils y en avaient des qui faisaient le mètre.
C'est d'ailleurs le premier poissons que j'ai ramené tout fier de haut de mes 11ans elle faisait 45cm.
Mais c'était avant :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

19 juil. 2013 17:45

les squales passent a l'attaque ;;p;;

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... -un-silure


nouvel appât pour prendre du silure , pêcher avec des baigneuses :D
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

20 août 2013 22:25

Je n'avais pas touché aux cannes depuis fin juillet. Hier, en promenant Am'ka le long du gave, et voyant les courants si bas, j'ai eu une petite nostalgie des années où je râtissais les radiers à l'asticot... Après une petite négociation avec le loulou (je suis pas certain qu'il avait tout compris et accepté ), je suis repassé par le marchand d'articles de pêche, j'ai acheté un quart de bébêtes (il ne vend pas à moins, vieille tradition des appâtages à grosses poignées) et je suis allé m'équiper. De retour au gave, je suis allé au début de notre no-kill, sur lequel il n'y a presque pas eu de pêcheurs cette année à cause des eaux de neige persistantes suivies d'une décrue rapide et importante.
Au troisième coup de ligne, un léger toc m'annonce la première touche. Ferrage et là, énorme départ, heureusement en pleine eau. Le 12/100 tient le coup si on ne le brusque pas pour empêcher le poisson d'aller sous les rochers, mais il me faudra bien cinq minutes pour échouer ce joli poisson.
Image
Photos vite fait avec le mobile et retour à l'eau.
C'est en rentrant et en regardant mieux que j'ai reconnu une truite de mer.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

22 août 2013 15:18

:wink: c'est déjà une truite de mer de belle taille .....espérons qu'elle réussira à se reproduire :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

23 août 2013 10:22

Voila un joli poisson. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 août 2013 17:53

Un très joli poisson que cette truite de mer , 45 centimètres , c'est déjà pas mal , non ?

En tout cas , la session débutait bien avec ce poisson au troisième coup de ligne , qu'est-ce que cela a donné ensuite ?

La fermeture approche pour nous , le 15 septembre , la chasse prendra le relai , le plaisir d'avoir deux passions complémentaires , pas toujours au gout de Madame , parfois ...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 août 2013 18:56

La suite ? :cry: :sl: Quatre truitelles entre 15 et 20 plus deux tocans.
Je ne suis pas sorti beaucoup cette année : 65 heures de pêche pour 36 poissons maillés d'une taille moyenne de 30cm. (Truitelles et tocans non comptés, mais pas très nombreux non plus).
Les meilleurs mois pour le fouet, mai et juin, ont été nuls, le gave étant impêchable fort et neigeux.
Petite année pour tout le monde ici, même au toc. Les crues ont fait du mal !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 août 2013 23:50

Moi , c'est le manque de temps ou le surplus d'activité qui fait que je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais .
ca se passera mieux l'année prochaine , j'ai réduit pas mal de choses mais il y aura quelques travaux à la maison.

La saison s'est bien passée , seul manque : une belle truite , l'année dernière j'en avais fait une de 36 dans l'allier pour la fermeture , on verra ce que cela donne cette fois
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36