Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

17 avr. 2020 14:05

Si c'est pour aller seul au bord de l'eau pour taquiner la truite fario, ils laisseront les gens peut être .

Les loisirs seul , ça ne craint pas grand chose quand même . Mais pour ceux qui veulent voyager en groupe , ça risque d'être plus dur .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

18 avr. 2020 08:26

oui c'est sur que seul on risque rien!!normalement!! :cry:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

23 avr. 2020 13:10

Bonjour
Honnêtement je ne suis pas certains que la pêche puisse être pratiquée le 11 mai...mais j’espère comme vous
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 avr. 2020 10:33

J’espère aussi, je m’étais préparé pour aller bouger les Baracudas et les loups.... Alors si on peut.... D’autant que pour aller voir nos enfants et notre petite Fille en Andalousie c’est cuit....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

08 mai 2020 22:01

C'est officiel dans certains départements , la Pêche va reprendre ce lundi 11 mai .
C'est le cas officiellement dans le Vaucluse par contre le Gard ouvre un jour plus tard...le 12 mai ...pourquoi ? mystère !
Ce sera donc la première fois que la pêche ouvrira sur la Sorgue vauclusienne un lundi .Tous les ans , c'est le samedi qu'elle ouvre.
En effet , cette rivière n'ouvre pas à la date de l'ouverture générale des 1ere catégories mais un mois plus tard à cause des frayères à truites qui sont ultra tardives.
Comme la pêche devait ouvrir début Avril et que l'ouverture n'a pas pu se faire , elle ouvrira donc ce lundi.
L'ouverture du carnassier n'a pas pu se faire mi avril et elle ouvrira aussi ce lundi.
La concentration habituelle n'aura donc peut pas lieu ou du moins , elle se sentira moins avec une répartition des pécheurs sur l'ensemble des cours d'eau, lacs et même la mer.
En attendant on continue de se préparer .
J'en ai profité cette après midi pour tout réviser car il y a 8 ans que je n'avais plus pêché...j'attendais la retraite pour reprendre.
Le bateau est prêt et les cannes aussi..
J'aurai 7 cannes prêtes à l'emploi sur le bateau.
2 pour la verticale, une au leurre souple et une au fire ball
2 cannes pour les leurres légers
2 cannes plus fortes et les leurres plus lourds pour les brocs et une canne spéciale pour les silures glanes car il y en a vraiment partout et vraiment de très gros .
Les 2 mètres sont très courants de nos jours.
Bonne pêche à tous les amis du forum qui pourront de nouveau pratiquer leurs passions.
Pièces jointes
IMG_20200508_175617.jpg
IMG_20200508_175617.jpg (3.1 Mio) Consulté 2025 fois
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

09 mai 2020 00:39

Re-Ouverture lundi chez nous aussi (sauf dans les lacs). Mais avec les orages que nous promet madame météo, je crains qu'on ait un peu trop d'eau !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 mai 2020 08:47

Punaise, dans le Var, Nada. Interdit de bord de mer encore......
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 mai 2020 21:43

Pêche autorisée dans les Deux-sèvres à partir de demain, ce sera l'ouverture pour le brochet qui sera sans doute plus calme que d'habitude comme ce n'est pas un week-end ni un jour férié.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

11 mai 2020 19:45

Ré ouverture dans la Loire en rivières de première et deuxième catégorie mais pas dans les plans d'eau ni les barrages .

La fédération demande aux AAPPMA de marquer les places à distance pour chaque pécheur éventuel afin de respecter la distanciation , travail qui sera fait dans la semaine pour peut être ouvrir dans la semaine
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

11 mai 2020 20:44

Bonsoir,
Incroyable...plus de deux mois de beaux temps et de mer belle....ouverture de la pêche en mer et en rivière aujourd’hui...: la mer est déchaînée jusqu’à vendredi....et il pleut des cordes !
Bref...on reste à la maison en attendant de jours meilleurs et on prolonge le confinement ....la dépression me guète !!!!
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

11 mai 2020 22:23

C'est vraiment pas de bol pour toi , Pierre , elles seront encore plus grosses après :D
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

12 mai 2020 14:53

salut à tous
on marche sur la téte ...
en Bretagne il est possible de pécher en eau douce et théoriquement en mère , sauf que la cote est interdite ainsi que les point de mises a l'eau des bateau ... donc pour la mère seule peuvent pécher ceux qui ont un bateau amarre à un ponton !!!
a+jb
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

12 mai 2020 20:57

JBF a écrit :
salut à tous
on marche sur la téte ...
en Bretagne il est possible de pécher en eau douce et théoriquement en mère , sauf que la cote est interdite ainsi que les point de mises a l'eau des bateau ... donc pour la mère seule peuvent pécher ceux qui ont un bateau amarre à un ponton !!!
a+jb


Quand on est gérer par des débiles mentaux on ne peut pas s’attendre à la mise en place de mesures intelligentes ou au minimum cohérentes.
Quand on a vu leur capacité à gérer une crise sanitaire qui vire désormais au marasme économique, plus rien ne peut m’étonner avec eux.
En attendant, la mer est toujours aussi mauvaise en Corse et les rivières débordent ....!
Patience.....patience ...patience !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

13 mai 2020 08:52

Pierre, tu as bien raison"...... J’en peux plus...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

13 mai 2020 09:22


Petite ouverture sur la Sorgue qui s'est fait de façon exceptionnelle un lundi 11 mai , jour du dé confinement.
Pas de doute , les poissons sauvages sont bien là mais ils ont boudé les appâts naturels.
Seul ceux qui pêchaient au vairons morts boosté par une palette tournante ont pris de jolis poissons.
Les mouches de mai commencent de sortir et je suppose que l'activité en nymphe doit être importante d’où le refus des vers et teignes.
Bientôt une sortie au carnassiers avec le bateau, je ferai des vidéos.
Bonne pêche à toutes et tous
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

14 mai 2020 13:19

Bonjour,
Hier...du vent et des nuages...malgré tout nous sommes quand même allés faire un petit tour à la truite avec mon fils.
Très très peu d’activité , en 3h de pêche on aura une touche sur une belle truite d’une trentaine de centimètres ce qui est pas mal pour ce petit ruisseau de montagne .
On attends des jours meilleurs mais au moins nous aurons pris l’air .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2910
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

14 mai 2020 14:16

Salut les copains, et bien e vois que vous commencez à prrofiter. La reprise semble difficile, mais après ces 2 mois, même sans poisson, la sortie est intéressante. A beintot.
Marc
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

15 mai 2020 22:06

Deuxième ouverture demain , j'espère ne pas trop avoir de pluie et avoir la visite de quelques copines aux points rouges
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

16 mai 2020 06:08

Chez moi toujours fermé.... Même la mer...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

16 mai 2020 08:54

:sl: apres l'ouverture en mars, j'ys suis retourné de 5 à 7 mardi, avec loulou , notre objectif aller s'amuser dans l’Hérault aux leurres ...
mais , es puies de ces derniers jours ont troublé l'eau et le niveau est haut ...

je piquerais, contre toute attente cette petite fario :mrgreen: ca fait d u bien d’être libre !
haha !! i fait moins le malin le nain heing!! le vieux ? c'est encore le patron a la pêche au moins ! non mais !!

97970721_10213593621754702_4247274304107970560_n.jpg
97970721_10213593621754702_4247274304107970560_n.jpg (83.85 Kio) Consulté 1801 fois

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

16 mai 2020 10:20

Dan , sympa ta video , par contre je connaissais pas La Sorgue, sauf de réputation , pas ma pêche ces coins ! ça le look d'un canal :D
Ce week end Lozère en petite rivière
Hier aprés l'interlude lièvre :roll: , on est tombé sur ça : 1,3 kg:

Image
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

16 mai 2020 21:17

Bonsoir,
Je suis sorti cet après midi entre les goutes de pluie....j’ai passé plus de 3 h Dans l’eau avec mon ami d’enfance en penchant à la cuillère dans un petit ruisseau qui coulait fort .
On prendra 6 belles truites fario chacun de quoi passer un bon moment sans se rendre compte de l’heure qui passe....que ça faut du bien !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

17 mai 2020 10:49

Pour répondre à Henri , la vidéo que j'ai mise donne effectivement l'impression de prêcher dans un canal mais c'est le cas dans cet endroit en particulier .
La Sorgue vauclusienne est une résurgence .La plus grande d'Europe et la 6ème du monde .
Pendant plus de 3/4 de l'année , la source ne coule pas et ce sont juste les sources secondaires qui font le débit de la rivière .
En période d'étiage on ne voit qu'un cratère profond de plus de 20 m avec un flaque d'eau de 20 m2..
Les recherches ont été faites par des équipes de plongeurs en eau profonde et les hommes sont bloqués par des étranglements au delà de 150 m de profondeur.On ne connait
Quand il pas vraiment l'origine de la rivière mais on pense qu'elle vient du plateau d'albion situé à 50 km au dessus.
Quand il pleut fort l'eau monte dans le gouffre et doit monter de plus de 20 m pour commencer de dévaller.
De moins de 5 m3 au plus bas , elle doit atteindre 21 m3 pour couler .
La rivière coule dans le village de Fontaine de Vaucluse et elle descends sur 7 km avant d'arriver à chez moi à L'Isle sur la Sorgue..
Toute notre région était il y a très longtemps des marécages et les habitants de la ville ont dû construire des canaux pour répartir l'eau .
Celà commence donc au "Partage des eaux " ou la rivière se coupe en deux...le bras de la Sorgue de Velleron et le bras de la Sorgue du Thor.
Ces 2 bras se séparent encore en plusieurs canaux qui font de notre ville la Venise provençale.
Beaucoup de maisons ont donc les pieds dans l'eau et cela donne vraiment l'impression d'un canal...surtout en ville.
La température de l'eau est à 12.5 ° en sortant et elle est encore à 13 ° dans l'Isle sur la Sorgue , même en plein été.
Pendant les inondations de cet hiver nous avons eu plus de 80 m3.
La population piscicole de la rivière est composée de truites autochtones de type méditerranéenne. Elles sont magnifiques , zébrées entre le jaunes et le vert foncé et normalement sans aucun points rouges, juste des points noirs..La taille de nos truites sauvages grossie vite car la biodiversité est très importantes.plusieurs gros spéciment au delà de 8 kg ont été péchés avec un record en rivière de 97 cm et 13.6 kg.Je l'ai eu dans les bras quand on client de mon magasin la sorti...je n'en croyais pas mes yeux!
Il y a aussi beaucoup d'ombres communs d'une taille allant jusqu'à 55 cm.
Quelques anguilles qui deviennent très rares et des petits poissions comme les vairons, les blageons (sofies) les spirlins, les épinoches et les chabots.
Avant on voyait aussi des petites lamproies au mois d'avril.
C'est une rivière magnifique qui a été abimées et qu'on essaye de sauver avec des restrictions de prises. 1 par jour sur plusieurs km.
Je n'arrive pas à mettre des photos...désolé.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

17 mai 2020 15:36

Merci A TOUS pour le partage et a Dan84 pour t'es explication très intéréssant :wink:
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

17 mai 2020 18:43

Reprise de la pêche hier après midi , direction Sainte Eulalie et le fleuve Loire , enfin un affluent pour le coup du soir

Image

Ca commence fort , les prises se suivent les unes derrière les autres , à croire que les truites aussi attendaient notre retour

Image

Image

Une de 21 centimètres sous ce petit arbre , bien vive

Image

Ce n'est pas des monstres mais ça fait plaisir . En tout , dix sept truites seront prises en main et à peu près le double de toucher , une belle soirée

Image

Un beau ruisseau plein de truites que je viens voir tous les ans

Fidèle à mes habitudes , je testais les pierres sur une platière de la Loire et alors que je regardais un chevreuil qui me défiait de l'autre rive , une demoiselle me tirait le bout du ver et inévitablement , je la ratais .

Direction un petit bois ensuite pour passer la nuit dans la voiture avant de pêcher un nouveau coin que je ne connais pas .

5h30 , le réveil n'a pas encore sonné mais je suis déjà réveillé et la fraicheur me réveille vite , encore plus vite . Je descends par la route en marchant rapidement et la nature a mis un mur entre la rivière et moi

Image

Heureusement , le passage existe et ce n'est pas les buissons qui vont m’arrêter . Ca descend sec pour arriver au bord de l'eau mais les chemins de chèvre , ça me connait .

J'arrive enfin au bord de l'eau

Image

Image

La rivière est belle et les truites boudeuses , j'en toucherais trois sur la matinée mais pécher dans un cadre comme celui ci , on en redemande

Image

Et les arbres sont d'un vert clair tout comme les nouvelles pousses des sapins , magnifique

Image