Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

06 sept. 2019 06:55

cassaire a écrit :
Finalement y a de quoi s’amuser dans ton coin.... truites, black, silures..... Bécasses, pigeons..... Arrêtez la Bretagne, tous dans le Gard..... En tout cas belles parties de pêche entre père et fils... Des moments qui n’ont pas de prix.


Heu?? Si !! 70 euro !! :evil: mais bon si t y va a pied ? Et que tu ne croise pas de grillage ??? Effectivement.. C rst gatos!! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

12 sept. 2019 16:16

Bon allez juste pour faire râler.
Cette année j'ai fait tomber 2 records perso.
Le premier une dodo de 3.900 kgs sur fluoro 35/100 et hameçon n°2
20190813_201154.jpg
20190813_201154.jpg (1014.59 Kio) Consulté 9239 fois


Deux semaines plus tard tjs 35/100 hameçon n°2
Ta ta tan !!! 4.050 kgs.
Jojo34 quand tu seras plus musclé tu pourras venir pêcher avec moi.

Ce we je pense que je vais laisser tomber la chasse et aller faire un peu d'abdos fessier sur les thons rouges.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

14 sept. 2019 16:49

Belleeeeeeeeeessss!!!!!! Tu t'éclates Gilles. Le thon, si les gros sont là c'est sportif :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

14 sept. 2019 21:31

Finalement pas de thon demain, l'eau a perdue 5 degrés en quelques jours du coup depuis ce matin brouillard a couper au couteau max 10m de visi.
Ca se lève vers midi on va pas faire les mariols et tenter la passe d'Arcachon dans la purée. Trop dangereux et les chasses faut les voir de loin sinon nada.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

15 sept. 2019 20:21

Ben mon salop !! ca doit sacrement bouléguer un truc comme ca !!
je me met a la muscu de suite .. je commence par ? le coude droit !!!
:mrgreen:
gilles3364 a écrit :
Bon allez juste pour faire râler.
Cette année j'ai fait tomber 2 records perso.
Le premier une dodo de 3.900 kgs sur fluoro 35/100 et hameçon n°2
20190813_201154.jpg


Deux semaines plus tard tjs 35/100 hameçon n°2
Ta ta tan !!! 4.050 kgs.
Jojo34 quand tu seras plus musclé tu pourras venir pêcher avec moi.

Ce we je pense que je vais laisser tomber la chasse et aller faire un peu d'abdos fessier sur les thons rouges.

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

18 sept. 2019 08:58

Jojo ça va pas du tout, pour brider un gros poisson c'est poignet droit et abdos le coude ne sert pas vraiment tu peux juste le renforcer un peu ça suffit.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

10 févr. 2020 21:59

Dans un peu plus d'un mois , c'est l'ouverture de première catégorie , l'impatience me gagne maintenant .
Je n'ai pas de travaux cette année alors , ça va taquiner dame Fario
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

26 mars 2020 13:22

Samedi 14 mars , c'est l'ouverture tant attendue

La matinée est réservée à la relève de la pêche , malgré le virus qui commence à sévir dans l'hexagone , une cinquantaine d'enfants vont se succéder sur le bord de l'étang de la Gerle qui leur est réservé ainsi qu'une partie de la rivière le Bonson . J'en profite pour envoyer mon filleul sur le bord de l'eau avec les prises qui se succèdent , ça facilite les choses lorsque l'on a mis quelques surdensitaires la veille , mais c'est pour la bonne cause .

Image

A midi , on rentre et on se prépare avec le Rouge pour prendre la direction de la Haute Ardèche . Nous ferons un petit ruisseau pas très loin de Sant Etienne de Lugdarès car à 18 heures , c'est l'assemblée générale de l'AAPPMA locale

Image

Image

Image

J'aurai la chance de toucher trois poissons et d'en prendre deux belles qui retournerons très vite à l'eau qui est bien fraiche .

Image

L'assemblée s'est bien passée et le repas servi ensuite était bien copieux et nous a permis d'échanger avec nos coéquipiers de la pêche sur les futures actions à venir

A 22h00 , il nous faut partir pour aller sur notre lieu de couchage pour le lendemain matin vers Lafarre

La température n'est pas la même ce dimanche matin , mais nous sommes bien équipés et la rivière est belle

Image

Image

Malheureusement , pas de touche pour nous deux mais le groupe qui nous a rejoint a eu deux touches , une belle de 28 centimètres et une riquette .

Après un gros en-cas commun , c'est l'ouverture quand même , nous prenons la direction du Mézenc pour tenter la Gazeille où nous toucherons péniblement trois truites mais là aussi , l'eau était bien fraîche même si la neige n'était pas sur les sommets

Bilan mitigé pour cette ouverture mais l'essentiel , c'est bien que l'on retrouve le bord de l'eau et maintenant que nous sommes confinés et interdits de déplacement , nous savons le bonheur que nous avons eu et l'espérance de retrouver le bord de l'eau rapidement

Bon courage à tous , soyez raisonnables
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 mars 2020 08:34

Bravo, de bien jolies rivières. Si j'vais ça dans mon coin, je pêcherais encore en freshwater. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 mars 2020 14:29

Des belles rivières, il y en a partout dans notre belle France mais encore faut il aller à la pêche pour voir ces jolis coins

Il y a quelques vidéos de certains amoureux des coins perdus en Provence , ils y montrent des rivières incroyables
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 mars 2020 18:34

pascal42 a écrit :
Des belles rivières, il y en a partout dans notre belle France mais encore faut il aller à la pêche pour voir ces jolis coins

Il y a quelques vidéos de certains amoureux des coins perdus en Provence , ils y montrent des rivières incroyables


Les cours d'eau de Provence, je les connais bien, j'ai pêcher beaucoup de ces ruisseaux que tu vos parfois sur d'autres sites. Mon métier m' amené aux bords des rivières et lacs toute ma vie Pro, j'ai pêché quasiment tous les vallons possibles et même ceux impossible sick . Mais aujourd'hui, si souhaite pêcher la truite, il me faut faire 2 à 3 heures de route.... Du coup la mer c'est plus simple. :D

Mesces +Ndme Fontaines 041.JPG
Mesces +Ndme Fontaines 041.JPG (2.66 Mio) Consulté 4219 fois


Roya (14).jpg
Roya (14).jpg (1.18 Mio) Consulté 4219 fois


Roya (54).jpg
Roya (54).jpg (853.95 Kio) Consulté 4219 fois


La plus proche de chez moi, 3 rivières où sont effectués des lâchés... Du coup plein de monde, il faut dire que l'été il n'y a quasiment plus d'eau, ca n'aide pas.
Issole (30).jpg
Issole (30).jpg (2.56 Mio) Consulté 4219 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 mars 2020 18:59

Je n'ai pas fait la saison 2019. De début mars à fin avril j'ai passé pas mal de temps sur la route, entre hôpital à Bordeaux et maison de convalescence à Cambo. Puis, garde-malade pendant encore quelques mois, j'ai eu juste quelques nouvelles de la pêche lorsque je promenais Jim au bord du gave, nouvelles pas très bonnes qui ne m'ont pas incité à prendre le permis. Je crois que c'est la seule année sans pêche depuis que j'ai tenu ma première canne à vairons !
Bref, en 2020, j'en rêvais, de l'ouverture !
Donc, ce 14 mars, à 8h et demie, j'embarque la canne (qui était restée montée depuis 2018), le panier à tout hasard, le sac de vers et le gilet, après avoir vérifié la présence des lunettes dans la poche !
Je n'avais pas de but précis car en général, le secteur qu'on vise est déjà occupé !...
Passage sur le pont d'Alos, lieu de rendez-vous de nombreux visiteurs : pas une voiture, pas un pêcheur sur les rives !

Image
Je longe la murette -qui borde le no-kill- personne !

Image
Arrivée au pont d'Abense, autre lieu de RV des pêcheurs d'ouverture, personne !!!
Voyons, c'est bien aujourd'hui :?: On est bien samedi :?: (ça fait 24 ans que je n'écris plus la date au tableau le matin)...
Incompréhensible ! Incroyable ::gn:: Je décide de continuer la route plus par curiosité que pour aller à la pêche ! Ah ! Une voiture à Papeteria (ancienne papeterie). Mais ça ne lève pas complètement le doute. La route quitte le gave et longe maintenant un ruisseau souvent fréquenté à l'ouverture... Personne !... Enfin une voiture là-haut, juste avant le village.
Bon, la pêche doit être ouverte quand même ! Allez, on y va !
Eau assez claire, pas très haute : les petites sont de sortie mais la seule vraiment belle se décrochera pendant que je cherchais un endroit pour descendre la prendre à la main contre la rive.
En rentrant je trouverai au pont d'Alos quelques pêcheurs d'un club, habitués du Saison. L'après-midi, balade le long du Larrau, bien en amont mais très peu de pêcheurs aussi... et peu de prises !
Et depuis......

Image
Tantôt j'ai sorti Jim jusqu'à un pré qui borde le gave, à 1km de la maison, coup de chance. Mais je n'ai pas osé me balader sur les galets, et puis l'heure du retour arrivait :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 mars 2020 19:32

Je suis un peu comme jaraillet .Depuis 5 ans je n'ai plus pris mon permis de pêche pour ne pas cumuler bécasse et pêche...je tiens à garder mon épouse ;;s;;
L'arrivée de la retraite change les choses.Je continue quand même mon activité en ayant choisit le statut d'auto entrepreneur mais je vais m'accorder de belles journées de pêche et bien sûr beaucoup plus de journées à la bécasse ...en espérant que mon nouveau territoire me donne un accord favorable.
Chez moi , je suis sur la Sorgue Vauclusienne à ne pas confondre avec l'autre Sorgue de l'Aveyron je crois.
Nous ouvrons habituellement la pêche le premier weekend d'avril à cause des frayères à truites qui sont très tardives sur cette rivière.
L'ouverture n'aura donc pas lieu et elle sera repoussée mais quand ?
Début mai...bien peu raisonnable à mon avis ...début juin...ohhh que c'est loin !
J'avais prévu de ressortir le bateau du garage mais comme il n'a pas tourné depuis plusieurs années, je dois y faire une bonne révision sur le moteur qui est presque neuf mais sur lequel il faut faire les vidanges moteur et embase et surtout changer la turbine de refroidissement. Pour le moment c'est impossible de faire ces travaux , mon copain qui doit me le faire ne peut pas se déplacer et je ne peux pas acheter mes pièces.
Je ne peux presque rien faire à la maison car la déchetterie est fermée et il faudra bien entretenir les haies un jour ou l'autre.
Tous ces problèmes ne sont pas très graves et je souhaite à tous les gens qui lisent notre forum de rester en bonne santé.
Comme tout le monde le martèle , le meilleur moyen pour se préserver, c'est de couper l’accès de nos maison à cette merde de virus...il faut rester tranquille et confiné à la maison.
On aura le temps d'aller pêcher et chasser plus tard si nous garons tous la santé.
Amitiés Dan
Pièces jointes
20160902_102558.jpg
20160902_102558.jpg (1.85 Mio) Consulté 4202 fois
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 mars 2020 20:18

De très belles photos , Cassaire , tu as dû avoir la chance de voir des poissons magnifiques avec des robes très différentes

Étonnant Jaraillet que tu es vu aussi peu de pécheurs sur le bord du Gave . Remarques , si ils sont comme moi , mon ouverture , je l'ai faite à 130 kilomètres de la maison dans un affluent de l'Allier proche des sources car nos pauvres rivières locales ont bien des difficultés à garder de l'eau l'été malheureusement .

Tu as raison Dan , on aura tout le temps de pécher lorsque nous pourrons de nouveau ressortir même si il va falloir attendre encore quinze jours minimum

Bon courage à tous

Image

Image

Petit bonus de mes ruisseaux qui me voient le plus souvent
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

28 mars 2020 09:45

Pascal, c'est vrai, j'ai vue des poissons avec des robes variées, toujours trop belles. j'ai même connu un ruisseau en montagne où se reproduisait Le saumon de fontaine ou omble de fontaine, Salvelinus fontinalis en latin. Je vais chercher les photos.

Belle barque Dan :D

Cette année j'avais tout de même hésité à prendre le permis, histoire de traquer les black bass et monter me faire une ou deux cession de mouche. Mais j'ai laissé tombé. Du coup, bien vue :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

28 mars 2020 12:05

Cassaire, ton ruisseau m'intéresse ! Peux-tu en dire plus sur le biotope et l'adaptation de l'omble ? Altitude, profondeur , communication avec un lac, présence permanente de l'omble... On a parlé un moment d'essayer chez nous... Merci pour les tuyaux !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

29 mars 2020 08:19

jarailet a écrit :
Cassaire, ton ruisseau m'intéresse ! Peux-tu en dire plus sur le biotope et l'adaptation de l'omble ? Altitude, profondeur , communication avec un lac, présence permanente de l'omble... On a parlé un moment d'essayer chez nous... Merci pour les tuyaux !


C’était dans un affluent d’un des deux ruisseaux qui forment la Roya. Cet affluent est situé entre deux lacs, altitude environs 1600m. Profondeur Max 1,5 m. L’omble avait été introduit plusieurs année de suite dans le lac amont altitude 2200m. Ils dévalaient lors de crues. Il y a eu de la reproduction plusieurs années de suite depuis je ne sais plus....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

30 mars 2020 20:25

Tu en avais déjà parlé non , Cassaire ?

Il me semble en avoir déjà entendu parler quelque part . Même si je n'ai jamais péché dans ce secteur là . Les poissons s'adaptent bien mieux que nous à leur condition de vie
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

31 mars 2020 08:04

Oui, j’avais du en parler et mettre des photos sur ce post, mais je ne remets pas la main dessus...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 avr. 2020 17:45

J'ai retrouvé une photo d'un "saumon de fontaine" dans le ruisseau où ils se reproduisaient.
DSC00950.JPG
DSC00950.JPG (3.4 Mio) Consulté 2941 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 avr. 2020 20:37

Une eau bien cristalline , joli poisson , ça donne envie avec ce que l'on vit aujourd'hui

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 avr. 2020 23:20

Joli poisson, encore plus coloré en période de frai. Mais restent-ils dans le ruisseau après ou vont-ils dans des eaux plus profondes des lacs ? J'ai souvenir d'une petite rivière, (dans Grand Teton National Park : la Cottonwood Creek) dans le Montana où j'avais passé un après-midi de rêve avec des Truite brunes (nos farios), des Cous coupés, des Arcs et des Saumons de fontaine en pêchant l'eau au fouet. C'était en septembre je crois, la fraye n'était pas démarrée et les Ombles étaient dans "peu" d'eau.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 avr. 2020 12:20

Une chose sûre, ls ne restent pas dans ce ruisseau, ils doivent rejoindre un des lacs amont ou aval.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

17 avr. 2020 08:54

Image

Image


Allez , petit souvenir de l'année passée en attendant de revoir le bord de l'eau
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

17 avr. 2020 12:07

Si on confine les anciens... j'aurai peut-être le droit de faire la fermeture :-?
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr