Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 juil. 2020 07:29

:mrgreen: c'était vraiment pour la blague ;;t;;
Bravo jojo ! jolie pêche !
Malgrès que je ne pêche pas en lac je reste toujours envieux de prendre un broc ! faudrait que je m'y mette un jour !
On va mettre quelques coups de canne avec un copain aujourd'hui aussi !
Sympa ce leurre il fait petite perche, c'est du décathlon ?
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3966
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 juil. 2020 08:58

Rigolez pas de l'âge de cassaire...j'ai le même et j'en connais même qui sont plus anciens que nous
On y peut rien :sl: Allez ...on pensera à vous quand on sera à la chasse ou à la pêche et que vous vous bosserez ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 juil. 2020 09:40

C'est vraiment pour plaisanter Dan :wink: :D
J'ai un profond respect pour les anciens, leur expérience et j'admire les récits de vécu.
Je dois bien avouer me sentir plus a l'aise avec les "anciens" au port, au bois ou encore dans un trinquet qu'en plein milieu des bars biarrots !
;;t;;
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 juil. 2020 14:52

Et d'abord les Vieux, ils vous merdent... Allez bosser pour payer ma retraite de chasseur, pêcheur.... EPICETOU :D :arrow:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 juil. 2020 16:19

Max64 a écrit :
:mrgreen: c'était vraiment pour la blague ;;t;;
Bravo jojo ! jolie pêche !
Malgrès que je ne pêche pas en lac je reste toujours envieux de prendre un broc ! faudrait que je m'y mette un jour !
On va mettre quelques coups de canne avec un copain aujourd'hui aussi !
Sympa ce leurre il fait petite perche, c'est du décathlon ?

Non ce n est pas dans un lac c est en riviere, tu peux taper aussi des farios,des brocs, sur l herault (Partie haute)
Pour le leurre ? Celui la c est la (j avais dit hier que j irais en racbeter un) :mrgreen:
20200725_161136.jpg
20200725_161136.jpg (2.74 Mio) Consulté 2253 fois

Putaing?j avais pas vu ! c est un fucker ! :shock:
Ah?non il semblerait qur je doive ajouter un foyer de plus a mes lunettes ! sick

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

25 juil. 2020 16:22

Sinon j achete aussi des Adams, C est juste que la ou je les prend ? Y a ca :wink:
Je suis passe dans un autre magasin du coin zujour dui et eux vendent beaucoup de rapala, et etonnemment ?ils semblent moins chers

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

27 juil. 2020 08:31

Salut jojo
Excellent les rivières ! tu arrives à faire mordre dame fario ?
Faut avouer qu'en ce moment les sessions de pêche, les pieds dans l'eau, c'est vraiment très agréable.
J'ai beaucoup pêché avec un leurre Berkley à la louvine (dont j'ai oublié le nom du modele) et qui marchait fort bien !
Résultat pour moi samedi : deux louvines (bar) qui m'ont tapé mon leurre (yo-zuri Crystal minnow 20gr corps bleu type maquereaux), le soir à la mouche 1 belle fario prise au sedge au coups du soir mais décrochée ;;mdr;;
Aujourd'hui boulot ... :mrgreen:
Pour les leurres j'utilise beaucoup les leurres DUO, yo-zuri, tackle house et les non moins célèbre (de la truite au thon rouge) Black Minnow
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3966
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 août 2020 12:48

Je profite de ma convalescence pour pofiner tout le matériel en vue des nombreuses sorties qui m'attendent à partir de la fin de l'été.
Hier je suis allé acheter 2 cannes leurres pour renouveler les miennes qui tout en étant du haut de gamme , ne sont plus utilisées aujourd'hui.
Bien dommage de mettre une magnifique DAIWA SHOGUN 2.90 pour la péche au manié à la retraite mais c'est vraiment trop pénible de manipuler toute une journée une telle canne .
J'ai pris une canne BERKLEY 2.10 m avec une puissance de 3 18 gr pour les pêche légère sur les perches et les sandres en linéaire .
La deuxième est une SAKURA de 2.33 m avec une puissance de 15 à 60 gr ...je la sens mieux de 20 à 50 gr et elle me servira pour les leurres plus lourds et aussi capable de sortir un joli broc en puissance des obstacles.
Plus tard je ferai aussi l'acquisition d'un ensemble de casting plus lourd de 60 à 130 gr pour utiliser les très gros leurres capable de tenter les gros brochets de plus de 1 m.
Pour cet achat il faut compter entre 350 et 400 € pour le moins mais c'est le minimum pour un bon moulinet de casting avec tous les freins adaptés afin d'éviter de faire trop de perruques.
Je me suis acheté un gilet automatique plastimo AMAR qui se gonflera même si je tombe à l'eau à cause d'un malaise...sécurité maximum.
J'ai aussi renouvelé avec un ensemble de pluie totalement étanche car en hiver il faut vraiment savoir rester au chaud et surtout au sec.
J'ai fait le ménage dans toutes mes boites de pêche et j'ai jeté beaucoup de vieilles choses.
Je pense que je suis maintenant opérationnel. J'attends donc d'avoir une meilleure forme et surtout que les grosses chaleurs soient un peu passées.
Hier je suis parti de chez moi avec 39 ° , j'ai vu le thermomètre monter en arrivant sur la 4 voies d'Avignon...43 ° et le maximum dans la zone commerciale 44 ° !
Sur un bateau , c'est totalement intenable.
Cette semaine on ira faire un coup du soir en allant chercher les carnassiers derrière le dernier seuil de la Durance avant qu'elle ne se jette dans le Rhône car c'est le seul endroit ou il y a un peu plus d'oxygène.Le soir les carnassiers ont tendance à remonter du plan d'eau et à venir chasser dans la chute qui est bien oxygénée.
J'espère que nous ne serons pas trop embêté par les silures car ce n'est pas ce que l'on recherche.
Hier j'ai fait la connaissance d'un pêcheur extrêmement renommé pour ces magnifiques vidéos réalisées pour SEASON .
C'est Mr car pour moi c'est un grand monsieur FRANCK HARIBARNE .
Nous avons longuement discuté et j'espère qu'un jour proche , je pourrai faire une sortie sur le Salagou avec ce pêcheur d'exception.
Allez voir son blog sur le net et vous allez rêver les yeux ouverts.
Au plaisir de lire ceux qui iront à la pêche et de voir aussi les belles photos.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

02 août 2020 14:46

j'ai depuis 15 jours laissé tomber la pêche: trop chaud, poisson inactif,trop de monde sur mon lac de montagnette. J'attends le 15 aout et je vais juste commencer à sélectionner le matos pour mon séjour Guadeloupe début Septembre .Cela semble possible malgré le Covid . En attendant nettoyage ,à la fraiche , des postes et drailles pour l'ouverture prochaine du sanglier .
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 août 2020 08:34

dan84 a écrit :
Et bien dis donc ? ca ne rigole pas !! :shock:
Samedi il faisait très chaud aussi ici , avec un vent qui te brulait plus qu'il ne te rafraichissait !
Depuis un peu plus d'une semaine je ne suis pas allé taquiner le goujon ..
Mon fils a piqué une jolie perche dans le Lamalou, et j'ai failli piquer un gros pavé qui a sauté au moment ou je sortais mon poisson nageur de l'eau .. trop les boulass !
c'est un coin que je ne connaissais pas ou parait il il se pique des brocs, mais ? pas vus un ...
Depuis le début de saison nous ne piquons que des petites perches cette saison .
A la fin de la semaine ? nous allons sur les bords du lez, pour environ une semaine vers la troisième écluse ... on va voir si les bass se decident a bouger !
Perso j'aimerais enfin piquer un Silure edans des conditions réalistes pour le ramener, mais pas équipé pour ?... un p'tit truc de 90 /100 me suffirait ..mais bon ? on verra !
Je vois que tu pêche aussi avec les ensembles casting ? j'en ai offert un a mon fils l'an passé, mais je trouve que c'est compliqué pour pêcher léger ! sur des poids plus importants j'arrive a peu prêt a régler , mais je suis pas du tout au top ! je ne me vois pas passer sous les arbres pour taper le long des berges. en tous les cas ! c'est très aléatoire ..
je la prendrais sur le lez car c'est moins compliqué la bas !
Je suis actuellement a la recherche de float d'occasion , je vois très bien que c'est quasi indispensable pour pêcher efficacement ici .. les berges étant plutôt compliqués au niveaux des accès,( seule la pêche a la dandine au mort manié serait peut être plus simple pour ne pas laisser des portions énormes de berges ! )
Pour débuter, penses-tu que malgres mon gros cul ? les floats a chambre d'entrée de gamme me permettraient tout de même de flotter ??
m'en fout du temps qu'il pourra durer etc, comme c'est juste pour essayer et voir si cela ne me prends pas trop le choux de pêcher avec ca ? je pense qu'il me faut passer par la avant d'y mettre plus (mon porte monnaie lui est plus au régime que moi !! :roll: )
chers décathlons ils en ont a 100 E, je sais que pour mon fils qui pense 40 kg tout mouillé ca devrait le faire et je vois que je pourrais lui trouver des seven bass ou autres 70 balle, mais pour un p'tit tonneau comme moi qui fait lplus du double ? je ne sais pas !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 août 2020 08:42

Max64 a écrit :
Salut jojo
Excellent les rivières ! tu arrives à faire mordre dame fario ?


hello ! ben depuis la fin du mois de juin ? c'est pas simple ! d'autant que les envahisseurs font beaucoup de bruit dans l'eau !
mais je t'avoue que les fuyant ? je n'y suis pas retourné souvent. depuis , j'en ai fais quelques unes, mais ? idéalement je pense que le mort manié serait bien plus efficace que mes possons nageur ou autres cuillères ..

j'en ai piqué 3 plutôt correct en re( -debut de saison) , 25,27et 43 en fait au poisson nageur sur la vis, mais comme je disais je ne connais pas la rivière , ce qui n'est pas un avantage et qui s'apparente plus a de la prospection et apprentissage de celle ci que la traque .. sur une portion ? je commence a connaitre quelques poissons .. qui ne sont pas friands des abats non naturels a priori ..;
notamment une qui doit friser les 50 belle, comme celle que tu as deux pages avant , je pense que si je veux la piquer ? la solution sera le vairon et la patience ... ;;s;; mais je sais qu'a une certaine heure ? elle se cale dans un coin .. donc ? il devrait y avoir moyen de voir comment elle gigote a force !! me reste plus qu'a me construire des monture et aller faire quelques vairons .. :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 août 2020 20:13

dan84 a écrit :
Je profite de ma convalescence pour pofiner tout le matériel en vue des nombreuses sorties qui m'attendent à partir de la fin de l'été.
Hier je suis allé acheter 2 cannes leurres pour renouveler les miennes qui tout en étant du haut de gamme , ne sont plus utilisées aujourd'hui.
Bien dommage de mettre une magnifique DAIWA SHOGUN 2.90 pour la péche au manié à la retraite mais c'est vraiment trop pénible de manipuler toute une journée une telle canne .
J'ai pris une canne BERKLEY 2.10 m avec une puissance de 3 18 gr pour les pêche légère sur les perches et les sandres en linéaire .
La deuxième est une SAKURA de 2.33 m avec une puissance de 15 à 60 gr ...je la sens mieux de 20 à 50 gr et elle me servira pour les leurres plus lourds et aussi capable de sortir un joli broc en puissance des obstacles.
Plus tard je ferai aussi l'acquisition d'un ensemble de casting plus lourd de 60 à 130 gr pour utiliser les très gros leurres capable de tenter les gros brochets de plus de 1 m.
Pour cet achat il faut compter entre 350 et 400 € pour le moins mais c'est le minimum pour un bon moulinet de casting avec tous les freins adaptés afin d'éviter de faire trop de perruques.
Je me suis acheté un gilet automatique plastimo AMAR qui se gonflera même si je tombe à l'eau à cause d'un malaise...sécurité maximum.
J'ai aussi renouvelé avec un ensemble de pluie totalement étanche car en hiver il faut vraiment savoir rester au chaud et surtout au sec.
J'ai fait le ménage dans toutes mes boites de pêche et j'ai jeté beaucoup de vieilles choses.
Je pense que je suis maintenant opérationnel. J'attends donc d'avoir une meilleure forme et surtout que les grosses chaleurs soient un peu passées.
Hier je suis parti de chez moi avec 39 ° , j'ai vu le thermomètre monter en arrivant sur la 4 voies d'Avignon...43 ° et le maximum dans la zone commerciale 44 ° !
Sur un bateau , c'est totalement intenable.
Cette semaine on ira faire un coup du soir en allant chercher les carnassiers derrière le dernier seuil de la Durance avant qu'elle ne se jette dans le Rhône car c'est le seul endroit ou il y a un peu plus d'oxygène.Le soir les carnassiers ont tendance à remonter du plan d'eau et à venir chasser dans la chute qui est bien oxygénée.
J'espère que nous ne serons pas trop embêté par les silures car ce n'est pas ce que l'on recherche.
Hier j'ai fait la connaissance d'un pêcheur extrêmement renommé pour ces magnifiques vidéos réalisées pour SEASON .
C'est Mr car pour moi c'est un grand monsieur FRANCK HARIBARNE .
Nous avons longuement discuté et j'espère qu'un jour proche , je pourrai faire une sortie sur le Salagou avec ce pêcheur d'exception.
Allez voir son blog sur le net et vous allez rêver les yeux ouverts.
Au plaisir de lire ceux qui iront à la pêche et de voir aussi les belles photos.


Salut Dan ! Je pêche aussi uniquement avec des cannes de chez Sakura (en bateau), et surtout la gamme Shukan :
Bateau :
Shukan vertical special en max 200gr en 210 / penn slammer 4500
Shukan slow jigging (casting) monté avec un océan jigger max 180 gr en 15pg 210 idem
Shukan boat finess en 220 (max 30gr)/ penn slammer 3500
Sportism 8-35gr en 250 pour le lancer du bord dans les roches
et pour le thon rouge une Blacktuna de chez DAM avec un slammer 7500 et encore.... ca tiiiiiireeeeee !!! :sl:

Je vois que l'on a la meme passion du bon et beau matériel ! faut bien que les grands enfants ai leur propre jouets ! :D
Merci pour la référence de Franck Haribarne !! je suis beaucoup ces trips ! vraiment fan !
Malgres les fortes chaleurs, c'est aussi ce qui est agréable, à la pêche l'été, le coups du soir, qui fait prendre le frais :D
Allez une petite photo de quand "on plie de la fibre" au pays basque sur nos géants rouges

IMG_1735.JPG
IMG_1735.JPG (2.38 Mio) Consulté 2130 fois
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 août 2020 20:16

jojo34 a écrit :
Max64 a écrit :
Salut jojo
Excellent les rivières ! tu arrives à faire mordre dame fario ?


hello ! ben depuis la fin du mois de juin ? c'est pas simple ! d'autant que les envahisseurs font beaucoup de bruit dans l'eau !
mais je t'avoue que les fuyant ? je n'y suis pas retourné souvent. depuis , j'en ai fais quelques unes, mais ? idéalement je pense que le mort manié serait bien plus efficace que mes possons nageur ou autres cuillères ..

j'en ai piqué 3 plutôt correct en re( -debut de saison) , 25,27et 43 en fait au poisson nageur sur la vis, mais comme je disais je ne connais pas la rivière , ce qui n'est pas un avantage et qui s'apparente plus a de la prospection et apprentissage de celle ci que la traque .. sur une portion ? je commence a connaitre quelques poissons .. qui ne sont pas friands des abats non naturels a priori ..;
notamment une qui doit friser les 50 belle, comme celle que tu as deux pages avant , je pense que si je veux la piquer ? la solution sera le vairon et la patience ... ;;s;; mais je sais qu'a une certaine heure ? elle se cale dans un coin .. donc ? il devrait y avoir moyen de voir comment elle gigote a force !! me reste plus qu'a me construire des monture et aller faire quelques vairons .. :mrgreen:


Oui complicat les nouveaux terrains de jeu mais ca annonce aussi les (bonnes) surprises qui vont avec ! :)
J'ai remarqué une baisse des activités aussi avec les chaleurs, normal... elle se terre au frais.
Vivement le retour de tes nouvelles expéditions ... au vairon donc ! :cool:
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 août 2020 22:18

Qui retourné sur l Herault et surtout là où j avais vu un joli broc et ? Je l ai retrouvé !! Mais le vilain n a pas voulu taper mon leurré ! Je voulais mettre une frog!... j aurai du surprise j ai demandé à mon fils de le prendre avec le gsm j ai donc des images de ma prochaine victime :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

03 août 2020 22:22

Mort de rire la micro perche qui prend mon leurre et ? Ce rotengle aussi :shock: il est formidable ce leurre ! Je l avais perdu mais retrouvé et cerise sur le Mac do ? Il était déjà équipé d hameçons simples sans ardillons
Pièces jointes
48296C9E-3AF0-4D32-B6C1-0B60991CCB25.jpeg
48296C9E-3AF0-4D32-B6C1-0B60991CCB25.jpeg (169.19 Kio) Consulté 2123 fois
7C0D1FBF-5E39-4BE9-A88E-FBA4601797EC.jpeg
7C0D1FBF-5E39-4BE9-A88E-FBA4601797EC.jpeg (172.38 Kio) Consulté 2123 fois
1E4A7BE0-147D-4D1E-ACC2-4B77615D51B8.jpeg
1E4A7BE0-147D-4D1E-ACC2-4B77615D51B8.jpeg (165.4 Kio) Consulté 2123 fois

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3966
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

04 août 2020 19:27

Très difficile de prendre un broc que tu le vois dans tes pieds sous la berge.
Quand tu le vois, lui aussi t'a vu.
Juste une attitude en phase d'attaque...il a le bec vers le haut et le corps plus bas , il est un peu incliné. tête haute...par contre s'il est tête plus bas que le corps, donc incliné tête en bas...pas bon il est inactif.
Quelques leurres améliorés en photos qui plaisent bien surtout aux perches.
Le plus petit est assez lourd et quand on le pose et on le relève , il virevolte un peu comme un plomb palette.
Le 3me lipeless aussi., il tape bien au fond , je me languis de les envoyer au fond.
Je les essaye tous dans la piscine pour observer le nage.
Le poppers brasse beaucoup plus d'eau en surface en y rajoutant cette hélice et en remettant le triple derrière l'hélice...franchement la nage me plait.
Pièces jointes
IMG_20200804_102536.jpg
IMG_20200804_102536.jpg (3.41 Mio) Consulté 2096 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

05 août 2020 12:30

dan84 a écrit :
Juste une attitude en phase d'attaque...il a le bec vers le haut et le corps plus bas , il est un peu incliné. tête haute...par contre s'il est tête plus bas que le corps, donc incliné tête en bas...pas bon il est inactif.

Bien sympathiques ces leurres !
Oui je savais ça , la il est justement en mode "mefie"queu plus basse que la gueule, il a du voir loulou (qui filme) , j'arrive par derrière et je n'ai pas du tout simplement lui présenter d'une manière qui lui a plu ! ;;s;;

Pour l'historie, quelques mois avant mes 11 ans j' étais en convalescence chez mes Grands parents, sortant d"une opération a cœur ouvert, mes grands parents m'amènent à la rivière , sur une gravière de la Bienne (basse) (fabuleuse rivière) histoire de pique-niquer et pêcher
je péchais au mort manié, quand je vois un broc, plaqué sur le fond a quelque mètre pleine eau ..

j'appelle mon grand père qui me dit :" il est pas dans une positon ou tu risque de l'attraper" ! mais ? je n'avais jamais attrapé de ça moi ! je ne péchais que la truite !

Je n'ai plus trop d’idée de combien cela a durer mais ? plus d'une Une demie heure ça c'est certain !
j'ai insisté, insisté et insisté encore, présentant mon vairon de toutes les façons possibles ....Tout en tournant la tête de droite et de gauche, regardant autours si je ne voyais rien d'autre de plus intéressant encore.
Tout a coup ? celui ci me sorts de ma torpeur, par une attaque violente ... (je dis tant mieux de ne pas avoir vu la chose , car j'aurais sans doute été un peu chaud du ferrage ..et c'est bon pour manquer quand on est un peu "chaud" )
Je ramenais mon premier brochet, mesurant de 60 cm (ne le péchant pas je n'en ai fais qu'un autre des années après de 50 cm)
Mon grand père, qui était repartit au "camps de base " s’asseoir avec ma grand mère un peu plus loin de là , arriva après la bataille le "bestiau" était déjà échoué sur la berge , alerté par mes "papy ! papy! viens vite ! " il s'etait fait engueuler par ma grand mère qui elle, m'avait entendu gueuler et avait peur qu'il ne me soit arriver quelque chose ! (tout petit déjà, je gueulais déjà bien !! :mrgreen: )
.

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

05 août 2020 21:13

Ca prépare la bataille à ce que je vois !
Je m'en vais croiser le fer aussi demain matin .... !
Espérons que les chances soient en ma faveur !
Ces brocs alors ils montent ?!
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3966
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

06 août 2020 12:02

Je voulais depuis un moment aller mettre le bateau à l'eau et en profiter pour régler l'équilibre des poids une fois le bateau sur la remorque.
J'avais pesé la flèche avant par rapport à l'impression très lourde que j'avais et le verdict avait été très négatif...j'avais un poids de 130 kg sur la flèche alors qu'il est recommandé d'en avoir entre 50 et 75 .
Avec mon beau fils , on a reculer la butée avant au timon de 10 cm pour que le bateau soit plus en arrière et en même temps on a avancer la position de l'essieu de 7 cm .
On a remis le bateau dessus , je suis remonté sur le plat et on a de nouveau pesé...coup de chance car au pif sur les réglages on a constaté 66 kg...oufff bien mieux et même idéal.
C'est une bonne chose de faite car cela soulage beaucoup mes voitures qui le tractent.
D'ailleurs j'ai pu constaté que ma C5 de 163 cv tire beaucoup plus facilement le bateau quand la route est belle mais je ne peux accéder qu'à des mises à l'eau de qualité en béton si possible.
Sinon je dois prendre le 4X4. Avec le 4x4 je passe vite entre 13 et 14 litres au 100 alors que j'ai fait hier entre 8 et 9 litres avec la C5 ...il n'y a pas photo pour faire de longues routes.
Sinon on a fait une petite sortie de coup du soir mais on a mal commencé !
J'ai noyé le moteur à la mise en route et on a navigué pendant plus de 1 h au moteur électrique ...beaucoup trop juste sur le Rhône!
Idéal pour se déplacer une fois sur zone mais pas pour faire du chemin.
Heureusement le moteur a démarré normalement par la suite mais on avait perdu beaucoup de temps.Presque 1h30.
les jets ski et les bateaux de ski nautique nous ont vraiment pourri la sortie ! grrrr
On a fait 1 heure derrière le dernier seuil de la Durance dans 2 m d'eau mais pas une touche.Il y avait 2 pêcheurs à pied sur la digue qui pêchait aussi aux leurres et ils n'ont rien pris non plus .
On a changé d'endroit pour aller dans les fonds de 4 m ...rien non plus On n'avait pas vraiment d'écho au sondeur.
Pour finir , on est allé sur un spot trés productif habituellement que je n'avais pas pêché depuis longtemps...on a fait les piles du pont TGV.
C'était déjà tard et malgré la présence de nombreux échos autour des piles...pas une seule touche en verticale .Le vent nous a considérablement gêné
On est rentré limite nuit et c'est pas facile de tout rentrer quand il fait nuit noire.
Journée très très fatigante pour mes genoux mal guéris mais je suis content d'avoir réglé la remorque à l'idéal.
Désolé Olive...pas de photos à mettre et on doit avouer un bon gros capot !
Même avec des petites perches, t'as fait plus fort que moi.
Vivement que j'aille chez Henri pour voir si le lac de Naussac nous permet de plus belles pêches.
Bonnes chances à tous les pêcheurs..
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

06 août 2020 13:09

Ce sera quand tu veux , plutôt Villefort que Naussac, mais aprés le 15 aoit ( trop de touristes)
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

06 août 2020 13:56

Capot, Dan, mais un bon boulot de fait :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3966
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

06 août 2020 14:57

cassaire a écrit :
Capot, Dan, mais un bon boulot de fait :D


La pêche aux carnassiers en pleine été...sur les rivières c'est pas top ...faudra attendre l'automne pour les beaux sandres dans le Rhône .
En plus , c'est intenable à part le matin de bonne heure et un peu le soir...ça vaut pas trop le coup de mettre à l'eau avec le boulot que ça donne.
Les plans d'eau sont sympas en été car les perches mordent bien et surtout il faut trouver le poisson avant de perdre son temps à essayer.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

07 août 2020 12:30

Bonjour,
Pas facile de sortir en mer ou en rivière en ce moment, ce n’est pas la bonne période ....trop de fréquentation, il va falloir un peu patienter mais la reprise du travail arrive doucement avec celle de l’ouverture de la chasse.
Malgré tout quelques belles sorties payantes ....
Marc, si tu lis ces lignes ...respires le bon air de nos montagnes et regardes bien à droite du lac dimanche , là où il y a les Bassi au dessus de la fontaine ....
Bonne fin d’été et profitez bien!
Pièces jointes
A8E5FF0B-3D76-40D7-BB17-A81882640868.jpeg
A8E5FF0B-3D76-40D7-BB17-A81882640868.jpeg (468.87 Kio) Consulté 2006 fois
26AF2F32-2D8B-4ECD-92F5-E8E72C8B136B.jpeg
26AF2F32-2D8B-4ECD-92F5-E8E72C8B136B.jpeg (471.39 Kio) Consulté 2006 fois
0D333571-F7E1-47A0-976E-56A81B68A95D.jpeg
0D333571-F7E1-47A0-976E-56A81B68A95D.jpeg (268.2 Kio) Consulté 2006 fois
DAF6B17B-76FA-43F9-BE78-9824A3BE4CCC.jpeg
DAF6B17B-76FA-43F9-BE78-9824A3BE4CCC.jpeg (364.2 Kio) Consulté 2006 fois
60EA33D8-495A-466B-914C-57243E2E845A.jpeg
60EA33D8-495A-466B-914C-57243E2E845A.jpeg (361.09 Kio) Consulté 2006 fois
B31D9FAC-B890-4396-9C51-E02AA6F61ADF.jpeg
B31D9FAC-B890-4396-9C51-E02AA6F61ADF.jpeg (278.53 Kio) Consulté 2006 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

07 août 2020 12:33

La suite...
Pièces jointes
DCDC9751-70CE-4D60-B106-0562D0853163.jpeg
DCDC9751-70CE-4D60-B106-0562D0853163.jpeg (358.39 Kio) Consulté 2006 fois
57D40AAF-B0F5-4F54-B648-DC13E55E08F8.jpeg
57D40AAF-B0F5-4F54-B648-DC13E55E08F8.jpeg (380.34 Kio) Consulté 2006 fois
B34C9E52-909B-4D08-8B8A-1F4138568BEF.jpeg
B34C9E52-909B-4D08-8B8A-1F4138568BEF.jpeg (248.1 Kio) Consulté 2006 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3966
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: The fishermen blog !!!! ...Le coin des pêcheurs.

07 août 2020 12:49

Jolie pêche Pierre .
Encore une sériole je vois.
Le denti est un peu plus petit que d'habitude , les gros doivent rester au large ou il y a moins de bateaux.
Je vois que la couleur rouge et blanc RH marche bien partout.Je l'utilise aussi pour les carnassiers en eau douce.
Ton fils se régale aussi à la pêche dans les lacs de montagne ..veinard les corses d'avoir autant de paradis à portée .