Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Enfin une sortie en ... sèche

20 mai 2007 14:15

;hell;

Depuis un bout de temps le gave était bien trop fort et toute pêche en sèche était impossible.
Vendredi il m'a semblé que le niveau et le courant avaient baissé si bien que, encouragé par un ciel couvert, vers trois heures, après ma sieste, j'ai enfilé les waders -les légers de décath avec une ceinture et des bottines sur lesquelles je chausse des demi-sandales de feutre - et je suis allé voir mes "petits" courants favoris sur le parcours no-kill.
Pas si petits les courants, j'avais pris mes désirs pour des réalités :cry:
J'ai attaqué en bas du radier sans succès, pas de gobages. En bataillant contre le courant j'ai enfin atteint "le" coin favorable, un petit retour d'eau sous un aulne. Et là, gobage ! Elle est montée au premier passage, ratée ! ;;r;; Encore quelques essais et Bingo ! La voilà.... bagarre bizarre... Truite de 30 prise par le dos en plein courant ! Je finis par l'amener dans une flaque, la décroche et la remets dans la flaque (j'ai dû en fait la reprendre pour la faire sortir vers le gave ). Le coin est bon, j'y retourne, mais il faudrait passer sous l'aulne... M.... ! Trop long ! la mouche, le bon CDC, est fichée dans une branche. Je sors, passe sur la rive et rentre dans le courant , tends le bras vers la branche... ;f; le talon part, je fais un double salto suivi d'un essai de saut périlleux arrière, me retrouve couché dans un mètre d'eau (froide) avec ces foutus waders qui, avec la ceinture, font comme une bouée placée bien trop bas. Je patouille pour essayer de poser les pieds sur le fond, rien à faire, les pieds flottent ! Encore une volte horizontale, je réussis à poser un bras au fond mais ça ne suffit pas, je descends le courant, les pieds en l'air. Tant pis, je lâche la canne, parviens à poser les deux bras au fond et, sans doute aussi parce que les waders sont remplis, les pieds aussi. Je me relève, cueille la canne qui partait vers la mer et sors en ;;r;; (à ce moment, j'ai une pensée émue pour mes setters dont je trouve souvent qu'ils ne sont pas très élégants lorsqu'ils sortent de l'eau)...
La seule chose encore sèche était .. la mouche restée dans l'aulne ; même les boites à "sèches" avaient pris l'eau ! :lol:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

20 mai 2007 14:24

excellent on s'y croirait ....
 
Avatar de l’utilisateur
kreisker
Setterman
Setterman
Messages : 221
Inscription : 14 juil. 2005 14:50
Contact : Envoyer un message

20 mai 2007 14:27

Et il y en a qui disent : "détendez vous, allez à la pêche....." ;;s;;

Chez moi, peu d'eau, vent de nord est, peu favorable... elles montent un peu mais beaucoup de petites.
Je crois qu'il faut attendre un peu d'eau et un vent du sud ou d'ouest !!!
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

20 mai 2007 17:04

Il m'est arrivé la même chose dans la Mimente, que tu connais, c'était en juillet..mais au coup du soir vers 20 heures. Mon panier s'est ouvert et j'ai bataillé pour récupérer, plus bas, qques truites que le courant emportait. Même en juillet il fait frisquet...le soir, en Lozère, quand ce qu'on a de plus sec c'est la langue !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

20 mai 2007 17:50

Très belle histoire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

20 mai 2007 18:00

marrante cette histoire ! :mrgreen:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 mai 2007 13:32

Encore un beau récit Jarailet! :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 mai 2007 13:45

superbe récit !! tu n'as pas attrapé de rhume avec tout ça quand même ??
Quand je disais qu'il fallait éditer un recueil de nouvelles ..
je suis certaine que ça en vaut le coup avec la jolie plume de jaraillet :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

28 mai 2007 15:03

Comme dirait André Dussollier dans les enfants du Marais, "quelle aventure !" On s'y croirait, tellement à chaque on frise parfois la correctionnelle !

Pour nous aussi dans les Alpes l'attente est longue pour la mouche. Même en nymphe c'est galère tant les eaux sont hautes et sales.......
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

28 mai 2007 16:16

Je vais faire une parenthèse qui n'a rien à voir avec la pêche. Excuse-moi Jarailet. Je ne sais pas ce que sont ces waders. Il n'empêche que ça me paraît dangereux pour un nageur inexpérimenté. Quand ça arrive, passer sur le ventre, expirer à fond en contractant les abdos et en ramenant les pieds sous le ventre; puis retrouver ses appuis plantaires. Par contre, je n'ai jamais essayé dans un gave, of course! :sl: Veillez à ce que vos enfants ne fassent jamais les idiots dans l'eau avec des brassards aux pieds! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

29 mai 2007 18:57

Aran a écrit :
Je vais faire une parenthèse qui n'a rien à voir avec la pêche. Excuse-moi Jarailet. Je ne sais pas ce que sont ces waders.

C'est une combinaison étanche qui te permets d'aller dans l'eau jusqu'à la poitrine :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

29 mai 2007 19:00

c'est vrai que ça peut être dangereux les waders, je me souviens avoir donné un coup de main avec copains à sortir de l'eau un papy qui avait glissé sur le bord du ruisseau (on faisait du kayak...)
et c'était moins une pour lui :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

29 mai 2007 19:07

c'est en effet hyper dangereux car si les waders se remplissent c'est la tasse assurée :cry:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

29 mai 2007 19:39

Aran a écrit :
.............Quand ça arrive, passer sur le ventre, expirer à fond en contractant les abdos et en ramenant les pieds sous le ventre; puis retrouver ses appuis plantaires. ...............:se:


Il y a bien la solution des scaphandriers: les semelles de plomb :lol: mais pour avoir chassé dans les guérets de Beauce en novembre, avec trois kg de terre à chaque botte, je pense que ça doit gêner pour marcher :lol:

Je reste prudent avec les waders et ne me mets pas à l'eau en amont des grands trous précédés par un courant violent. La baignade, sans excès, je veux bien, mais le grand bain, le dernier, pas encore !!!
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr