Me voila donc partit pour une petite éxpedition, j'arrive vers 17h et nous partons avec le propriétaire pour une visite complète du territoire, pendant laquelle il me présentera les différents postes d'affuts, coulées et bauges. Il y a vraiment pas mal de traces de présence.

Cela nous permet également de faire le pied et de choisir le secteur qui sera le plus propice car il n'a pas eu le temps de faire de sortie depuis l'ouverture.
Le territoire est constitué de petites parcelles boisée entrecoupées de cultures à gibier. Il me conseille de me placer sur une chaise d'affut proche d'un étang et donnant sur une de ces cultures. Dans mon dos des bauges énormes très fréquentées et en face pas mal de coulée sortant du bois...

Il y a des pieds de la veille, ca semble vraiment pas mal

Ma vue a droite :

Ma vue a gauche :

Je vais me placer vers 19h45, tout est calme, y a juste des saleté de moustique qui s'acharnent sur moi, mais je bouge pas.
21h une chevrette sort en face, je la regarde puis essaye de la prendre en photo, mais elle doit me voir et s'en va en passant a ma droite.
21h42 ca me gratte le nez....dur dur de pas éternuer

22h j'entend un peu de bruit dans mon dos au niveau de l'étang... Le propriétaire m'a dit que les sangliers étaient en train de lui ravager ses roseau...c'est peut etre eux :P
22h30 toujours rien, pas un grognement pas une tache en vue...je sens que ca va etre rapé pour ce soir :?
22h45, une pause de canard dans mon dos, je me retourne pour essayer des voir mais rien, il fait trop sombre...je me retourne et .... bizare je vois une masse qui se déplace en plein milieu de la culture...y a 10s elle n'était pas la :o La carabine monte a l'épaule et dans la Zeiss je vois nettement apparaitre un joli sanglier, mais il trotine et ne semble pas vouloir s'arreter... :? Il est a une trentaine de metres, je le suis la croix alignée sur l'épaule...il ralentit un petit peu, j'en profite pour lacher ma balle. La détonation retentit et lorsque je reprend ma visée je ne vois rien, je n'entend rien (bon j'ai un peu les oreilles qui sifflent aussi

J'appelle le propriétaire, puis mes parents, les potes,......

Le propriétaire est limite plus heureux que moi et me félicite pour le tir, je le remercie pour les conseils pour le choix du poste et pour m'avoir indiqué la coulée la plus fréquentée et le chemin que prenaient habituellement les sangliers et que celui-ci a suivit

C'est un beau male de 67kg, la Norma 11g plastic point bien que un peu trop en avant a mon gout car elle traverse les 2 épaules lui a transpersé le coeur.

1ere sortie affut et 1er sanglier, je suis fou de joie !!! Vivement les prochaines

(dsl pour ceux qui n'ont pas l'adsl, mais pour ceux qui n'ont pas la chance de chasser a cette période ca fait un petit reportage sympa je pense