Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

Rencontres au bois

10 nov. 2007 17:45

Ce matin, me voilà parti avec Princesse et Bambou pour voir s'il n'est pas possible de voir une bécasse. Après une haure de chasse, Princesse et Bambou sont au bois lorsque j'entends un drole de bruit, un peu gros pour un chien, mais rien ne sort. Je récupère les chiennes et m'éloigne, je donne un dernier coup d'oeil dans le pré quand il me semble apercevoir quelque chose, je m'approche, il y avait une laie de 80 kgs environ, 7/8 petits d'une quarantaine de kilos et un magnifique male de 100 - 120 kgs, Tout ce petit monde pour que je les observe bien décide de s'arréter à 50 mètres de moi, belle rencontre.
Je continue mon périple, vers les 11 heures, dans un coin un peu épais, j'entends Bambou partir en hurlant, avec un gros bruit derrière elle, je comprends vite que je suis retombé sur un sanglier. Au bout d'un moment tout s'arrête et je voie revenir tranquillement une laie de 60 kgs environ avec 3-4 jeunes d'un vingtaine de kilos. Je continue donc pour sortir du bois afin de récupérer Bambou lorsque Prinesse ne trouve rien de mieux que de rertourner voir cet animal un peu bizarre. Et de nouveau rebelotte, la laie qui charge, j'entends la chienne deux fois puis elle revient vite, rien de grave, je suis toujours en souci avec Bambou que je n'entends plus. Finalement je la retrouverai au bout d'une heure, la pauvre elle a du avoir une sacrée frousse. Je la regarde dans tous les sens, mais non point de mal.
Cet après midi, je suis à la maison, lorsque je descends au garage et que je voie Princesse qui boite, je regarde elle a une petite estafilade à la patte, mais rien de bien grave, je vais nettoyer tout çà, mais je me rends compte qu'elle a une tache de sang sous le ventre, et je voie qu'elle a une belle estafilade sur une mammelle. Un coup de fil au véto, et vite sur place, bilan de la journée, 5 points de suture à la chienne un beau pansement, une semaine de repos.
Comme quoi il faut toujours regarder comme il faut son chien après ce type de mésaventure. Quand je pense que derrière Princesse voulait toujours chasser, quel caractère cette chiennne. Enfin là elle va se reposer une semaine. Par contre la prochaine fois pas de cadeau, si je repasse dans le même coin, c'est avec deux balles, car à priori cette laie est connue pour avoir chargé déjà 4 ou 5 chiens, mais à priori ne les avait jamais touchés, là elle a franchi un étape, pour moi c'est la dernière.
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

10 nov. 2007 17:49

Ah tu les aimes ces cochons !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 nov. 2007 17:49

:shock: :shock: :shock: :shock:
oops pauvre petiote :oops:
Pas terrible pour un jeune chien de se faire des frousses pareilles :sl:
J'espère que ça va aller...et Princesse quel mental et quelle passion!
veilles bien sur tes 2 bestioles et celle de ce matin tu ne la louperas pas , tu as deux mots à lui dire à celle là
:evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

10 nov. 2007 18:15

Dom encore plus près qu'à Ste Eustache cette fois. Ils n'ont qu'à bien se tenir, par contre, je change mon programme pour la semaine prochaine, le secteur prévu ne me semble pas propice pour faire ce que l'on veut faire :wink:
Et oui, Blue Princesse elle a toujours été comme çà quand tu la voies, elle n'a l'air de rien, mais finalement quand on fait le bilan, ce n'est pas mal du tout. Pour Bambou cet après midi, elle était très joyeuse et semblait bien allée, je verrai sa réaction sur le terrain demain, elle va sur un secteur qu'elle ne connait pas, donc ce sera nickel.
Marc

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

10 nov. 2007 18:33

Prompt rétablissement a princesse :wink: :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

10 nov. 2007 18:52

elle s'en sort bien Princesse :shock:
bon rétablissement :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 nov. 2007 20:40

et ben !!! cajole bien princesse !!! par contre d'experience , sur toute les blessures au thorax et a l'abdomen un controle veto s'impose un trou de 2cm peux cacher des lesions bien plus importantes ...

ericp
Setterman
Setterman

10 nov. 2007 23:41

Vous avez eu de la chance. Un collègue c'est fait ouvrir son épagneul.
Ils n'ont pas réussis à le sauver.

guitou46
Juste débourré
Juste débourré

11 nov. 2007 13:25

Chez moi y'en a tellement de ces bestioles que je part JAMAIS a la chasse sans prendre au moins 4 brenneke.

C'est le minimum, car des que tu part sans, je suis sur de les voir!!!!!

ericp
Setterman
Setterman

12 nov. 2007 22:36

Je fais comme toi.