Ce matin, me voilà parti avec Princesse et Bambou pour voir s'il n'est pas possible de voir une bécasse. Après une haure de chasse, Princesse et Bambou sont au bois lorsque j'entends un drole de bruit, un peu gros pour un chien, mais rien ne sort. Je récupère les chiennes et m'éloigne, je donne un dernier coup d'oeil dans le pré quand il me semble apercevoir quelque chose, je m'approche, il y avait une laie de 80 kgs environ, 7/8 petits d'une quarantaine de kilos et un magnifique male de 100 - 120 kgs, Tout ce petit monde pour que je les observe bien décide de s'arréter à 50 mètres de moi, belle rencontre.
Je continue mon périple, vers les 11 heures, dans un coin un peu épais, j'entends Bambou partir en hurlant, avec un gros bruit derrière elle, je comprends vite que je suis retombé sur un sanglier. Au bout d'un moment tout s'arrête et je voie revenir tranquillement une laie de 60 kgs environ avec 3-4 jeunes d'un vingtaine de kilos. Je continue donc pour sortir du bois afin de récupérer Bambou lorsque Prinesse ne trouve rien de mieux que de rertourner voir cet animal un peu bizarre. Et de nouveau rebelotte, la laie qui charge, j'entends la chienne deux fois puis elle revient vite, rien de grave, je suis toujours en souci avec Bambou que je n'entends plus. Finalement je la retrouverai au bout d'une heure, la pauvre elle a du avoir une sacrée frousse. Je la regarde dans tous les sens, mais non point de mal.
Cet après midi, je suis à la maison, lorsque je descends au garage et que je voie Princesse qui boite, je regarde elle a une petite estafilade à la patte, mais rien de bien grave, je vais nettoyer tout çà, mais je me rends compte qu'elle a une tache de sang sous le ventre, et je voie qu'elle a une belle estafilade sur une mammelle. Un coup de fil au véto, et vite sur place, bilan de la journée, 5 points de suture à la chienne un beau pansement, une semaine de repos.
Comme quoi il faut toujours regarder comme il faut son chien après ce type de mésaventure. Quand je pense que derrière Princesse voulait toujours chasser, quel caractère cette chiennne. Enfin là elle va se reposer une semaine. Par contre la prochaine fois pas de cadeau, si je repasse dans le même coin, c'est avec deux balles, car à priori cette laie est connue pour avoir chargé déjà 4 ou 5 chiens, mais à priori ne les avait jamais touchés, là elle a franchi un étape, pour moi c'est la dernière.