Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

les premières sorties des jeunes: le bilan...

14 sept. 2008 13:50

ce post est pour les premières sorties des chiots de l'année ... on discute ici de vos premières impressions ... les qualités, les défauts les points a améliorer... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

14 sept. 2008 19:06

Bon aller je me lance!!!!
Daïka (maintenant 4mois et demi) commence a savoir utiliser efficacement son nez lors des sorties.
Elle quête maintenant à 60-70mètres de chaque coté et m'a fait un bel arret tendu sur une perdrix il y a 2jours, dans un chaume de blé!! Quelle magie de la voir quêter amplement, a toute vitesse et en pleine course se stopper net, tendue, buvant litteralement l'air arrivant a ses narrines!!
je la rejoint, la calme et une perdrix s'envole :D la course effrenée qui s'en ait suivi la bien calmer pour la suite de la ballade :mrgreen:
elle grandit vraiment super vite (trop :cry: ) et assimile a une vitesse incroyable :mrgreen:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
lecorpsfou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2008 19:18

première sortie de tango

14 sept. 2008 20:48

hello bonjour à tous!!!

Et oui 1er jour de chasse pour le maitre et le chien!!!

ça n'a pas été une réussite pour le maitre avec le temps qu'on a eu en nord isère mais j'ai effectué ma première sortie chasse avec mon équipier de presque 4 mois!!

Donc sortie de 45 minutes environ monsieur s'en est donné à coeur joie dans la boue (crépis des oreilles à la queue!!!)

On ne peut pas dire qu'il travaille à lever de la plume mais il m'a déjà fait décoller 2 faisans lors de nos récentes balades!!!

Le 1er, il est rentré dans un taillis pour renifler et le faisan a décollé en chantant : bilan un tango pétrifié!!! mais le gentil maitre que je suis l'a chaleureusement récompensé!!!

2ème faisan que j'avais repéré et qui prenais la tangeante avec ses potes ; J'ai mis tango sur la piste qu'il a suivi, trois se sont barrés, le 4ème planqué dans un fourré et mon molosse a mis le nez en plein dedans!!! encore pas d'arrêt mais la classe qd même d'avoir remonté le bestiaux!!!

Sinon j'ai de bon résultat à la laisse courte (il tire à peine je suis chipoteur!!!), bon résultat également sur le rappel au sifflet plus ordre (il aime les gateaux apéro!!!) et aussi le assis qui est acquis !!!

voilà pour les news, travail modéré, sorties fréquentes, et progresse doucement mais surement !!! c'est vrai qu'on ne peut pas dévorer le canapé et lever de la plume chaque chose en son temps!!!!

tchao et à bientôt pour des nouvelles du monstre!!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

14 sept. 2008 21:36

12 mois pour Chelsea et première ouverture :wink:
pas d'oiseaux (mais elle en a déjà vu pas mal à l'entraînement !). grosse prise de terrain, très jolis contrôles, pas crevée au bout de 2h à fond, excellent contact ... pour l'instant, tout me va :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

14 sept. 2008 22:18

On a le droit de parler des blacks? ;;grd;;

Bon allez j'en parle parce que je suis content... Gros rythme pendant deux heures, une bonne prise de terrain, une allure un peu "basculante"... c'est dommage, mais sinon tout va bien.

Pas d'oiseau vu sur la matinée, dommage.

Début d'après midi "test d'arret", un pigeon posé dans un champs, présenté a bon vent, il prend l'émanation d'assez loin, mais viens faire l'arret très proche (50cm) avant de faire voler. Pour un premier arrêt en quête classique ne soyons pas gourmand!

Ca se présente bien pour la suite :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

15 sept. 2008 08:45

premiere saison pour cookie 15 mois,

2h de bon rythme, belle quête, exellent contact et rappel, un perdreau bloqué 2 secondes qui decolle tout seul, j y met une cartouche mais trop loin, puis course sous l aile et 10 m plus loin arret ferme et net, un co...rd me coupe le devant, devant le chien et fait decole une compagnie de 6 rouges course poursuite, un coup de sifflet et retour immediat a mes cotés (yessss!!) trop de monde et des tireurs fou !!!!
bilan: 0 piece mais grosse satisfaction car j avais peur pour le coup de feu et il n a eu aucune réaction, j avais peur de devoir m egosiller il a ete exemplaire, des perfectionnistes comme vous trouveraient des choses à dire sur son comportement mais honnetement pour une premiere sortie je suis enormement satisfait
suite lors des prochaines sortie
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2992
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

15 sept. 2008 13:31

Première sortie chasse pour Cannelle, hier après midi. Au niveau prise de terrain, à bloc tout le long (2 hres, 2.5 hres environ). Pas d'arrêt, elle s'est tapée dans une compagnie de perdrix, par contre très bon contact, grosse prise de terrain, bon rappel.
Au niveau action de chasse, je voie arriver une perdrix tirée par un collègue, elle me semble avoir reçu, et sitot posée, elle part à pattes dans une haie, la petiote a bien pris l'émanation et est allée me prendre la perdrix, c'est sur c'est peut etre pas l'ideal pour l'arrêt, mais au moins çà fait un oiseau qui n'est pas perdu.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

15 sept. 2008 16:59

Première vraie sortie chasse pour mon Chelsea 18 mois. Bon travail pendant trois heures (1h30 le matin et 1h30 l'après-midi) mais pas de chance, pas trouvé de plume, sûrement passé à côté....

Mais par contre, il est tombé sur un lièvre :mrgreen: et résultat: sortie de main de 15 mn: on a du boulôt :roll:
En tout cas on est super contents de sa forme: il n'a montré aucun signe de fatigue :se:
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

15 sept. 2008 17:58

Première ouverture pour cayenne,je suis assez content de son travail,bonne prise de terrain mise à part un manque de lacet,un truc à travailler.
trop souvent d'arret sur place chaude (moineaux ect...)
bonne prise d'émanation dans l'ensemble mais avec un manque d'arret ferme,normal les cailles piétées dans les herbes hautes .
Pas de sortie de main pour ce premier jour d'ouverture,vivement la bécasse !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

15 sept. 2008 18:40

Marc a écrit :
Première sortie chasse pour Cannelle, hier après midi. Au niveau prise de terrain, à bloc tout le long (2 hres, 2.5 hres environ).

C'est tout bon! Continue à prendre du plaisir avec Cannelle !
 
Avatar de l’utilisateur
nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 03 juil. 2008 17:45

23 sept. 2008 07:57

Premières sorties avec possibilité de rencontre de gibier pour Dolly.
Vendredi laché de perdrix chez moi je vais faire un petit tour en rentrant du boulot. Dolly cours dans tous les sens comme a son habitude d'un coup elle se bloque nette à coté de moi, j'ai juste eu le temps de la carrésser un coup puis elle bourre et fait décoller une perdrix. l'arret a pas du durer plus de 3 secondes
un peut plus tard je la voie qui s'exite rentre dans un buisson et une autre perdrix décolle pas eu d'arrêt cette fois.

Dimanche je vais faire un tour avec le vieux chien de ma mère en plus, il marque un bel arrêt, j'appel Dolly qui revient vois le chien à l'arrêt. elle s'approche et lui lèche les babines au moment ou un poule faisane décolle.

C'est les premier contact elle a pas encore 5 mois, laissons faire le temps
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

28 sept. 2008 16:46

1ere sortie pour Celtic cet après midi, histoire de lui faire voir du faisans en attendant les bécasses....
20 minutes de chasse, un super bon rappel, une belle quête, une bonne recherche.... première frayeur, un petit cours d'eau à traverser en passant par une passerelle faite de deux poteaux edf en béton, entrée un peu camouflée par des ronciers et Celtic qui ne fait pas attention et tombe dans le vide, amorti par les ronciers.... donc chute minimisée OUF ! :-? :roll:
Puis.... quelques minutes plus tard, Celtic entre dans le bois, nous entendons la sonaille mais comme il s'est un peu éloigné, un petit coup de sifflet pour qu'il revienne vers nous dans la terre ou nous sommes. Nous allons à sa rencontre (nous ne le voyons pas mais l'entendons) et entrons dans le bois... et nous le voyons arriver la gueule en sang :-? :-? Une prémolaire déchaussée et la gencive entaillée :cry: :-?
Donc direction le véto bien que Celtic ne veuille pas s'arrêter de chasser et n'ait pas l'air de souffrir :roll:

Le véto l'a gardé, l'opère demain matin pour enlever la dent, finir d'inciser la gencive (comme si on lui enlevait un abces sous la dent) et il lui fera une radio pour voir si la machoire a quelque chose. Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas comment il s'est blessé ! On pense à du barbelé même si le véto nous a dit que c'était souvent un croc qui était arraché dans ce cas :sl:

voila... bilan... ouverture de m.... pour nous :roll:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 17:11

eh m*** Quelle sale journée :evil:
remets toi vite Celtik :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 17:15

Plein de caresses Celtik, ça doit faire très mal dès qu'il n'y a plus de faisans pour chavirer le cerveau. :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Brask013
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 199
Inscription : 18 juin 2008 14:25

28 sept. 2008 17:29

Aie...

Courage à Celtic.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 17:36

Arf, est il vraiment obligé de lui retirer la dent ?
Bon courage à vous en tout cas, effectivement journée pas tres heureuse pour vous ;(
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 18:43

Bon courage à tous

:se: et moi
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

28 sept. 2008 18:53

nikitta a écrit :
Arf, est il vraiment obligé de lui retirer la dent ?


Eh bien la dent (prémolaire droite) pendouille complètement sur la babine et la gencive est entaillée nette et pendouille aussi :roll: donc oui pas le choix car la dent est déchaussée sur la gencive qui est entaillée :sl:
Heureusement le véto est toujours dans le portable donc j'ai appelé et on a filé direct pour voir ce qu'il en pensait. Peut-être est-il tombé et on verra à la radio si la machoire à quelque chose.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

28 sept. 2008 19:12

Premiére chasse pour Canaille aujourd'hui. Temp chaud et sec , qui ne lui facilite pas la chasse. Prise de terrain tout à fait acceptable; Port de tête moyen, ça demanderai à être un peu plus constant;( un coup bien , et de temps en temp en marteau :-? ) Malgré un rappel que je croyai correct, la demoiselle me fait 2 sorties de main ou il m'a fallu environ 10 minutes pour la récupérer. Une chevrette est venu me compliquer la tâche car elle m'a embarquée la chienne un bon moment. Elle finit par revenir complètement vidée. Je décide d'arrêter; ça lui aura fait environ 1h30 de sortie. Une jolie bredouille pour une journée d'ouverture :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

28 sept. 2008 20:05

Pleins de caresses a Celtic.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2992
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 20:08

En espérant que ce ne soit vite qu'un mauvais souvenir pour CELTIC, bon courage!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Ckismöe aux coqs...

28 sept. 2008 20:42

Ckismöe vient de faire sa vraie première sortie en montagne aux Tétras Lyre. Elle a chassé 6 heures avec son pôte Alès. Globalement c'était pas mal, mais elle manque d'envirgure à mon gout. Néanmoins, elle a montré de bonne aptitude et s'est payé le luxe d'arrêter deux poules, très bien vérouillées. Maintenant, elle va devoir aller un peu plus loin, sa mère avait beaucoup plus de prise de terrain. Mais c'est toujours difficile d'admettre que tous n'ont pas les mêmes moyens, possibilités....
Moi je manque aussi à tous mes devoirs j'ai encore oublié l'APN....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

28 sept. 2008 20:45

Tu va finir à l'amende Dom :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 20:48

J'avais fait 50 bornes quand je m'en suis aperçu....Quelle chiotte, j'avais l'occasion de réaliser de beaux clichés, notamment 3 setters et un pointer à l'arrêt sur une poule, et un faucon pélerin prêt à bondir si un coq giclait....Désolé..
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2008 21:19

Pleins de caresse au pauvre celtic!!!

Ici, les maïs ont été ensilés, sa fait de la place c'est cool!!

Pour Daïka, petite sortie d'1 heure 15 pour la détendre.
Elle commence a bien queter et prends de plus en plus d'initiative, sa fait plaisir.
Au bout de 30 minutes de chasse, sur une bordure de champs, la petite décide passé de l'autre coté de la haie que nous longeons, la clochette donne de la voie quand soudain, en pleine course la petite s'arrète net, tendu!!!! :shock:
elle reste ainsi a l'arret 5 secondes puis rompt et un coq faisan s'envole a 10mètres de moi et me permet de faire un tir magnifique pour saluer le Premier arret de ma puce sur gibier en action de chasse.
mon labrador rester au pied s'élance pour rapporter.
La petite arrive et commence a renifler ce drole de gros truc plein de plume, je la laisse découvrir et la félicite longuement et très démonstrativement!!
Quelle fierté quand je suis rentrer chez moi, triomphant, avec les chiens aussi euphoriques que moi!!!!!
Je garde quand même a l'esprit que cette petite merveille de bébé setter n'a que 5mois aujourd'hui!!!! :wink:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!