Tres belle journée hier mais sans vent et beaucoup trop chaude
J'ai vu des perdreaux, pas énormément (beaucoup de mais encore) mais extrêmement difficiles a prendre
Beaucoup de lièvres aussi sur ce nouveau territoire, mais pas question de tir, il n'ouvre que mi octobre.
Nous partons avec mon pote accompagnés de Polka et Baron son fils.
Et bien la mère a donné une grande leçon de chasse a son gamin
Le matin nous repérons une compagnie de grises dans un labour, nous décidons d'essayer de la négocier mais malheureusement le chien d'un autre actionnaire qui ne nous avais pas vu tape les oiseaux, direct chez le voisin ...........
Nous attaquons ensuite une belle pièce de betteraves ou quelques faisans doivent se tenir. Nous attendons que 2 chasseur la termine sans rien lever.
Nous décidons d'agir comme en concours de couple. Nous sommes 2 dans le champs, découplé des chiens, Polka prend rapidement une pose d'arrêt, rien au coulé, nous raccrochons et relançons Baron qui verrouille bien l'oiseau, Polka au patron derrière. Pas de sagesse a l'envol sur ce premier faisan. Nous relâchons les 2 chiens, Polka s'assure parfaitement un second oiseau, Baron au patron derrière que j'appuie quelque peu au feu. Notre "quota" d'un faisan par matinée est fait, sur les autres points nous devrons tirer en l'air.
Polka reprendra 2 autres points dans cette même parcelle, Baron patronne de mieux en mieux et au dernier même plus besoin de l'appuyer. Cette séance dans les betteraves resteras le meilleur moment de la journée.
Ensuite nous avons arpenté le terrain a la recherche des grises, Baron tape 2 compagnies, part sur une, reste sage sur la seconde, Polka tape également une compagnie et pour finir en beauté iras verrouillé dans du vert les derniers oiseaux que Baron venait de faire voler malheureusement l'heure légale étais dépassée, ce sont les seuls gris que nous ayons a tir ...........
Nous avons essayer de mettre Baron a la faute sur les lièvres, histoire de travailler un peu la sagesse sur le poil, ça rentre correctement.
Le dressage commence a se voir, çà devient vraiment plaisant a chasser, Baron est encore un peu "jeune" dans sa tête et cette saison devrait lui faire le plus grands bien
Du coup j'y retourne aujourd'hui .............