Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

13 oct. 2008 17:36

Quelle tristesse de lire des choses comme ça :cry: je ne chasse pas mais quand mon chien part avec mon fils et mon mari je pense toujours aux mauvaises rencontres qu'ils peuvent faire... tous les trois...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2008 18:59

;hell;

Il y a quelques années de cela j'ai "assisté" a une énorme boulette comme celle ci, cette fois ci le gars a plombé son propre chien qui coursais un lapin :sl: , nous n'avons jamais revu la personne .......

C'est dramatique des histoires pareilles :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
drack
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007 15:56

13 oct. 2008 19:02

incroyable de voir des choses pareilles . ce qui me choque le plus c(est la reaction du type .

je compatis a la tristesse de ton ami


drack
 
Avatar de l’utilisateur
deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 104
Inscription : 12 févr. 2008 19:34
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2008 19:32

En fait il était tellement ecoeuré que explosé le mec n'est pas paru comme une evidence on s'est surtout dépéché de l'enmené chez le véto
le president est au courant il prendra sa décision plus tard mais la personne possède beaucoup de terre de la commune donc je ne pense pas qu'il sera viré.
Aujourd'hui fut difficile ppur mon ami il m'a appelé ce matin il y avait un serieux vide dans la maison
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

13 oct. 2008 19:37

J'espère que le président prendra une sanction exemplaire.il n'est pas intouchable parce que Monsieur a des terres :sl: avant de tirer on prend connaissance du gibier :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2008 19:53

Isis a écrit :
Fab, je suis complètement d'accord avec toi ce qui ne rend pas mon constat plus optmiste. Le problème c'set qu'en l'occurence " le pire " est armé, parfois même lourdement....


comme l'automobiliste par exemple :wink:
 
Isis

13 oct. 2008 19:54

Tout à fait exact Fab, et quand tu penses que certains cumulent.... ça fait frémir.
 
Avatar de l’utilisateur
chaudier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 160
Inscription : 04 nov. 2007 20:20

13 oct. 2008 19:55

Bien triste cette journée, bon courage a ton ami.
becasse passion
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2008 20:01

cédric a écrit :
J'espère que le président prendra une sanction exemplaire.il n'est pas intouchable parce que Monsieur a des terres :sl: avant de tirer on prend connaissance du gibier :evil:


Ne mettez pas trop de pression sur les pauv' présidents de société de chasse, ils en ont assez comme ça :-?
Le président et son bureau sont responsables du bon fonctionnement de la société de chasse, du respect des règlements, de la sécurité lors de battues...et c'est déjà des responsabilités relativement lourdes :-?

Dans le cas présent, seul la responsabilité du tireur est en cause, et meme si c'est intolérable, insuportable et dangereux, je ne pense pas qu'on puisse malheureusement y faire grand chose :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 104
Inscription : 12 févr. 2008 19:34
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2008 20:04

Oé malheureusement c'est bien ça il va quand même rendre sa décision mercredi lors d'une assemblée improvisé a suivre...........
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

13 oct. 2008 20:34

fab a écrit :
cédric a écrit :
J'espère que le président prendra une sanction exemplaire.il n'est pas intouchable parce que Monsieur a des terres :sl: avant de tirer on prend connaissance du gibier :evil:


Ne mettez pas trop de pression sur les pauv' présidents de société de chasse, ils en ont assez comme ça :-?
Le président et son bureau sont responsables du bon fonctionnement de la société de chasse, du respect des règlements, de la sécurité lors de battues...et c'est déjà des responsabilités relativement lourdes :-?

Dans le cas présent, seul la responsabilité du tireur est en cause, et meme si c'est intolérable, insuportable et dangereux, je ne pense pas qu'on puisse malheureusement y faire grand chose :sl:


je ne suis pas du tout d accord avec toi, un automobiliste qui fait une "grosse boulette" on lui retire le permis et on lui propose de le repasser apres un certain delais,là cela devrait etre identique !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2008 20:46

Tu as le droit de ne pas etre d'accord :!: mais si l'automobiliste commet une boulette sur ta commune, le maire a t'il le pouvoir de lui retirer son permis :?:
J'ai été vice-président d'une société de chasse pendant 9 ans, et tous ceux qui l'ont été ou le sont me comprendront :-? mais c'est facile de dire le président devrait faire ci, le président devrait faire ça...

Comme les automobilistes les chasseurs qui font une boulette se font sanctionner si les autorités compétentes sont présentes sur le fait, mais comme pour les automobilistes, beaucoup de boulettes faites par les chasseurs restent impunies, parceque les gendarmes ou les gardes-chasse n'ont pas constaté l'infraction :!:
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

13 oct. 2008 21:45

Si un mec tue ma chienne dans des circonstances similaires, il vaut mieux qu'il connaisse un bon dentiste!!! :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

re

14 oct. 2008 07:00

PASCAL G a écrit :
Si un mec tue ma chienne dans des circonstances similaires, il vaut mieux qu'il connaisse un bon dentiste!!! :evil:


idem pour moi :twisted:

a+
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2008 07:36

Moi aussi, je crois :-?
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

14 oct. 2008 08:26

Je suis navrée pour ton ami, en effet cela ne devrait pas arriver, malheureusement encore trop de chasseurs tirent sans avoir identifié le gibier ce qui apporte de l'eau aux moulins des anti chasse :evil:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

14 oct. 2008 08:35

Désolé pour toi et ton ami.
C'est pour éviter ce type d'accident que j'équipe TOUJOURS mes chiens d'un collier fluo et d'un grelot ou d'une cloche, il y a beaucoup de maïs chez nous et on n'est jamais à l'abri d'un nerveux de la gachette....
Mais si il tire sans identifier sur un chien équipé d'une cloche et qu'il me dit qu'il a confondu avec un je ne sais quoi, là, il va comprendre le message que je vais lui faire passer, je ne suis pas violent de nature, mais il peut m'arriver de parler avec les mains....
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 104
Inscription : 12 févr. 2008 19:34
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2008 12:19

Oui l'envie était grande mais on éssaye aussi de ne pas trop l'ébruité les anti chasses en charente maritime sont nombreux
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2008 17:43

Ben faire le ménage chez soi serait une bonne chose par rapport au anti-chasse. Ce n'est pas en faisant du corporatisme de bas étage que les chasseurs vont gagner en sérieux dans les debats.

chez moi il y a eu une boulette sans accident, mais la personne a été suspendu de chasse pendant 2 semaines (soit 2 dimanches chez moi).

Il est vrai qu'il est interdit de donner des amendes, ou de retirer le permis, mais la suppression temporaire de la carte n'est pas interdite je pense.

Le mec qui fait cela à mon chien a plutôt intérêt à avoir un très bon avocat par contre, même si j'aurais beaucoup de mal a me maitriser.
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

14 oct. 2008 17:52

nikitta a écrit :
Il est vrai qu'il est interdit de donner des amendes, ou de retirer le permis, mais la suppression temporaire de la carte n'est pas interdite je pense.


Le président a le droit et le devoir de radier un sociétaire ou actionnaire de sa commune,temporaire ou définitive suite à une inconsience.
Dernière édition par cédric le 15 oct. 2008 07:01, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

14 oct. 2008 18:31

:sl: Quelle honte, cette histoire...

deschamps wilfried a écrit :
Oé malheureusement c'est bien ça il va quand même rendre sa décision mercredi lors d'une assemblée improvisé a suivre...........


Il y sera au moins le tireur fou :?: Si ce type avait un tant soit peu de conscience et d'amour propre (ce qui m'étonnerait fort), il devrait au minimum proposer de racheter un chien, ça neffacerait pas sa CO...... mais moins il aurait l'air de regretter. Parce que là, sa réputation est faite :!: :!: :!:

j'ai connu un gars qui pendant une battue avait fait un doublé ( :evil: deux chiens qu'il avait pris pour des ragondins, très fort le type :-? ...) lui, il a remplacé les chiens et arrêté de chasser tellement il a eu honte...
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Messages : 467
Inscription : 05 oct. 2008 09:18

14 oct. 2008 18:36

Tout à fait d'accord pour le rachat du chien.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2008 18:57

de toute façon il est obligatoirement assuré en RC ( c'est obligatoire sur tout le territoire français et necessaire pour obtenir la validation de son permis pour l'année en cours ) , donc son assurance va remboursé le chien . a moins qu'il ne soit pas assuré . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 37
Inscription : 10 oct. 2008 21:07
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2008 20:22

il sait passé la meme chose dans mon village un jeune chasseur qui tire a la sorti du maïs et le chien qui suit et c'est le drame on est fatigué d'empecher les maïs .Mais il faut rentabiliser le permis!!!!! pour certain grand chasseur.
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

14 oct. 2008 21:03

Swoop a écrit :
de toute façon il est obligatoirement assuré en RC ( c'est obligatoire sur tout le territoire français et necessaire pour obtenir la validation de son permis pour l'année en cours ) , donc son assurance va remboursé le chien . a moins qu'il ne soit pas assuré . :sl:


Et en plus c'est l'assurance qui paie :shock: !!! ça me fait rager :twisted: c'est trop facile. Il n'y a même pas moyen de déposer une plainte contre ce genre d'individu et d'agissement :?: :roll: