Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
leroy patrice
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 37
Inscription : 10 oct. 2008 21:07
Contact : Envoyer un message

16 oct. 2008 21:58

tout a fait d'accord et rien n'est perdus
 
Avatar de l’utilisateur
zorro
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2008 16:43

17 oct. 2008 00:28

Patience Adrien je pense que tu te fais du soucis pour rien. Laisse le petit cali murir
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

17 oct. 2008 07:10

salut
je m'étonne que l'on puissent juger un chien de 1 ans et demi sans l'avoir vu
à cet age la il y a des hauts et souvent des bas surtout quand le gibier est rare
les points que l'on pensent connaitre par rapport à ce que tu écrit son probablement un manque de passion
un jeune chien passionné doit etre souvent etre en sortie de main et courir sous l'aile ,les coups de fusil doivent l excitée
pour mes jeunes chiens j'ai toujours poussé la passion en évitant le rappel
fréquent
bannie le collier électrique
ne cherche pas le SEF et le rappel avant que ton chien ne soit très passionnés
l education se fait la à la maison au jardin, pas dans les terrains de chasse
une fois que ton chien aura acquis la passion alors la tu fini ton dressage et tu mènes chez un pro il saura sans problème canalisé ton chien
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

17 oct. 2008 10:54

Pas de SFE pour le moment...si seulement il me levait le gibier...je siffle que lorsqu'il est vraiment trop loin (plusieurs centaines de mètres) et il revient aussi sec.

c'est ça l'étonnant...il reste souvent dans le même rayon d'action et n'en sort que rarement.

Sauf derrière le poil où il m'arrive de le "perdre" 5 bonnes minutes...il revient tout seul...je ne l'engueule pas à ce moment là.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 oct. 2008 11:50

je m'étonne que l'on puissent juger un chien de 1 ans et demi sans l'avoir vu
ce n'est pas faux sauf qu'en reprennant la lecture des sorties de Cali on a a peu près une idée d'ensemble .
Le voir sur le terrain sera une bonne chose , tout en sachant que un jour ne suit pas forcement l'autre dans les prestations des jeunes chiens....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Messages : 467
Inscription : 05 oct. 2008 09:18

17 oct. 2008 12:41

Une vidéo serait bien. :D
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

17 oct. 2008 13:01

Je suis un peu loin...

Mais peut être quelqu'un dans son coin pourrait il aller voir et aider ce pauvre Adrien qui a l'air désespéré
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 oct. 2008 13:15

C'est prévu en Novembre :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

17 oct. 2008 13:29

Merci les mecs...c'est cool. J'ai prévu de voir Zorro et Blue en novembre et on m'a donné hier le numéro d'un pro dans mon département que je vais appeler bientôt.

C'est vrai que Cali a des jours avec et des jours sans...mais presqu'à chaque fois, les actions ne sont pas terribles.

J'ai l'air si désespéré que ça? :roll: :mrgreen: Bon, c'est vrai que je me fais du soucis parceque moi (et pas comme Cali), je suis un vrai mordu de chasse...et je commence à m'impatienter.

En tout cas, merci à tous...vos conseils sont toujours pris avec beaucoup d'intérêts...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
zorro
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2008 16:43

17 oct. 2008 17:37

on va vite y être en novembre et avec le programme que je te prévois cela devrai être intéressant ++++
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

18 oct. 2008 17:10

zorro a écrit :
on va vite y être en novembre et avec le programme que je te prévois cela devrai être intéressant ++++


Encore merci...vivement novembre alors :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 20:03

Bon et bien hier...il a chassé!

Il n'a rien arrêté mais a été motivé.

Il a pris un pied, a remonté nez au sol...la poule s'envole, me surprend et attrape un coup de 7 au coup d'épaule avant de s'effondrer au sol. Cali bondit et cherche quelques minutes avant de retrouver l'oiseau...il fut assez fier de partir avec...je l'ai laissé "jouer" et "machouiller" quelques minutes.

Ensuite, 15 perdreaux piétaient devant...dès qu'il a pris l'émanation, il a bourré...tout a volé...il fut relativement surpris par l'envol d'autant d'oiseaux...il n'a pas couru plus de 50m sous les ailes.

On va vers cette compagnie et on relève un perdreau isolé...Pan puis Clik...et de la route...

On relève la compagnie...2 coups de fusil...rien! puis enfin un dernier perdreau qui part à 70 m...et dans le doute, j'ai tiré histoire d'activer un peu le chien.

Bilan : 14 cartouches tirées en 2.5 heures...une poule au tableau. Faible rendement mais le chien a vu et senti du gibier...

Je pense que ça lui a été profitable....a suivre :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

20 oct. 2008 20:55

Ben tu vois...

C'est vrai que dimanche ça chassait bien, une petite gelée, un beau soleil derrière, super agréable pour chiens et chasseurs et du gibier pour prendre du plaisir...

Tu as tué une faisanne, joué avec des perdrix (nous aussi ça a beaucoup pété autour :mrgreen: on les as levées et relevées, mais bon on chasse pas pour nourrir la famille, heureusement...)

On sent quand même dans ton message un rien d'optimisme :D Patience :cool:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
 
Avatar de l’utilisateur
zorro
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2008 16:43

Re: Peu de quête et peu d'initiative

23 nov. 2008 01:03

Adrien a écrit :
Bonsoir,

On a tous envi d'avoir le meilleur chien du monde et on se cache parfois derrière son petit doigt en se disant que son toutou est quand même un bon chien...

Hier, j'ai observé Cali avec beaucoup d'attention en essayant d'être objectif. La conclusion tirée n'est pas très bonne.


Aujourd'hui j'ai observé Cali avec beaucoup d'attention en essayant d'être objectif, la conclusion que j'en ai tiré est très bonne.

Adrien a écrit :
Il me semble que Cali n'aime pas la chasse. Il ne quête guère, va dans un champ uniquement parceque je lui demande, ne fais pas vraiment de lacets, il revient souvent par le même chemin qu'il a pris pour aller.

Il manque aussi nettement d'initiative puisqu'il préfère rester sur un chemin plutôt qu'aller mettre un coup de nez dans un champ à coté...



Cali adore la chasse, il ne quête guère a plus de 300 m, ne fait pas de lacets mais des S, ( je ne vois pas la différence mais bon). Prend de l'initiative en quêtant un peu partout.

Bref a 20 mois, après une petite heure de chasse avec zorro et le mimétisme Cali s'est arrêter de bourrer les faisans et les perdreaux, a 20 mois il a arrêter en 10 mn deux perdreaux en fin de partie de chasse en maintenant un arret ferme. Peu de temps avant il avait fait la meme chose avec une poule. Cerise sur le gâteau allez je vous le dit quand même, il a rapporté le gibier.

Non je ne vais pas tout vous raconter, Adrien le fera demain soir et surement mieux que moi, tout ce que je peux dire c'est que ce matin nous avons fait une superbe partie de chasse ou nous avons bien rigoler. Ce post n'est fait que dans un but lui faire un petit pied de nez, et surtout pour rappeler a beaucoup de monde qu'il faut être patient.
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 19:41

Bon et bien je vois que l'on ne se gêne pas pour se payer ma tête...et il me semble que c'est de bonne guerre :mrgreen:

(attention : Récit version longue)

Je rentre donc à l'instant d'un fabuleux voyage au pays des rêves éveillés. Effectivement, excité par l'occasion et peut être un peu par la boisson, la première nuit chez mon hôte se passa globalement à fixer le plafond et à compter les bécasses que j'imaginais passer au dessus de cette jolie maison en pierre.

Quelques heures plus tard, le temps de remettre en ordre les idées, nous arrivons sur le terrain de chasse. Le temps est sec et frais, le pull sous la veste est de trop. (j'avais prévenu, la version risque d'être très longue :) )

Zorro et son maître m'avaient prévu un programme chargé pour la journée et cette première matinée commence sur les chapeaux de roues. En peu de temps, plusieurs faisans réfugiés dans le maïs encore sur pied décollent et s'éparpillent un peu partout.
Nous partons à la recherche d'une poule posée dans un bois.

C'est à ce moment que nous avons pu observer la différence de style entre Zorro et Cali. Connaissez vous la différence entre une jeep et une twingo? entre un maçon et une danseuse étoile? entre un bodybuilder et un contortionniste?

Là où Zorro passe...les obstacles trépassent
Là où Cali passe...les obstacles effleurés par les flancs de l'animal se remettent en place dans une danse fluette et délicate.

Bref, Zorro est à l'arrêt...Cali gambade. La poule s'envole...je tire pour donner de l'élan...

Nous chassons encore une heure. Zorro, à son habitude est à l'arrêt...Cali, quant à lui, trainasse vaguement.

Une poule s'envole...des plumes tombent...la poule vole...puis la poule tombe 500m plus loin. Nous la retrouvons raide.

Pour le moment, Cali est plutôt comme d'habitude...une heure passe encore quand tout à coup, mon chien met un coup de nez puis prend un pied et brrrrrr, un perdreau s'envole.

Je vois de la surprise chez Cali, et une lueur d'espoir chez Philippe qui me dit : "tu vas voir...c'est parti...laisse le faire".

Nous continuons...et abordons un champ en pente...En bas de ce champ, une poule décolle et, de bas en haut, m'arrive dessus. N'ayant jusqu'à présent point vu de gibier, je lâche un joli coup de fusil qui vient cueillir cette faisane. Elle tombe dans un bois. J'appelle Cali...et que vois-je après quelques minutes...Cali m'apporter l'oiseau et me le poser devant moi.

Mais, me dis-je...est ce mon Cali?

Plus tard, alors que Zorro est à son n ième arrêt, j'aborde un champ tout seul et en quelques minutes, Cali se fige. J'approche. Il coule. Il fixe. Je me place. Il coule. Il fixe.
Bon sang!!! c'est un arrêt de maître!
Un faisan décolle. Je tire. L'action est parfaite.
Je sens un grand frisson et je suis bien heureux que personne ne fût là à ce moment car il aurait certainement vu mon regard légèrement humide. J'en ai encore des frissons.

Je passe quelques heures et quelques arrêts moins ferme de Cali...mais l'important ... c'est que ce fut des arrêts quand même. Par chance, pour moi, St Hubert me gratifie d'une habilité débordante et pour une fois, ce que je tire, je touche.

En fin de partie, dans un chaume de blé (évidemment laissé en chaume, ce qui évite de se retrouver avec des paysages nus et morts), Cali m'arrête net un perdreau qui décolle trop loin pour que je puisse tiré.
Philippe part à sa recherche. Son chien l'arrête. Le perdreau décolle et vient, de haut en bas croiser les plombs de l'habile chasseur qui réalise, pour la gloire, un magnifique coup du Roy. Cela viendra contre-balancer l'action manquée quelques minutes plus tôt où une bécasse lui passa si près, que son chapeau tomba. Je suis persuadé qu'il aurait bien aimé que cet épisode restât secret (et toc! :mrgreen: )

Encore plus loin, Cali m'arrête un autre perdreau dans un bois...je tire et loupe.

Je suis HEUREUX!!!

Nous rentrons raconter nos exploits à Blue qui nous ravit de charcuteries et de photos :wink:

La journée se termine par le loto des chasseurs du village où, encore une fois, St Hubert nous comble. Nous repartons avec un plateau de fromage, une friteuse et une mini chaîne HiFi... :sl: quand ça veut!!!

Ce matin, c'est reparti. Nous levons une bécasse que nous ne tirons pas.
Zorro décidément très efficace, stop le son de sa clochette. Certainement fatigué par la soirée de la veille et peut être par son grand âge, Philippe préfère m'envoyer servir son chien. Cali arrive, respecte moyennement l'arrêt de Zorro mais s'y colle net!
L'image est magnifique.

Une poule s'envole. Je la tombe.

La matinée se termine par une visite des secteurs à bécasses...rien au rendez vous. De très belles images pleins les yeux.

Cerise sur le gateau, à quelques dizaines de mètres de la voiture, un dernier coup de nez m'incite à suivre les chiens...les chiens passent et s'en vont. En sortant du roncier, je lève un lièvre que je ne laisse pas sortir du bois.

L'histoire se termine autour d'un repas dominical où l'on se demanda encore comment il fut possible de passer un aussi bon week-end.

Je remercie vraiment très sincèrement Zorro et son maître (et sa famille que j'ai dérangé pendant 2 jours) ainsi que Blue et sa Clik pour tout :wink:

ps : et oui, j'aime bien raconter les histoires...version longue :lol: :lol:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 19:46

et voila un maitre heureux qui va se repasser le film en boucle pendant des nuits et des nuits ... ravi pour toi !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 20:00

:D :D :D
Un vrai bonheur de voir des yeux qui pétillent , un maître et un chien heureux , vannés mais heureux....!!
Il ne reste plus qu'à prévoir de recommencer !!! :wink:
contente de savoir que tu es bien rentré malgré un temps pourri !!
j'en connais 2 qui vont bien dormir.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 20:01

Blue a écrit :
:D :D :D
Un vrai bonheur de voir des yeux qui pétillent , un maître et un chien heureux , vannés mais heureux....!!
Il ne reste plus qu'à prévoir de recommencer !!! :wink:
contente de savoir que tu es bien rentré malgré un temps pourri !!
j'en connais 2 qui vont bien dormir.... :wink:


peut-etre meme 4 , non ?
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 20:37

Tu as bien fait d'écrire une longue version, c'était un plaisir de la lire et de partager votre plaisir !
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 20:46

Alix a écrit :
Tu as bien fait d'écrire une longue version, c'était un plaisir de la lire et de partager votre plaisir !


+1
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

23 nov. 2008 21:14

bien d'accord, elle ne m'a pas parut longue en la lisant!!! :mrgreen:
en tout cas super que cali se soit déclarer :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
zorro
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 08 sept. 2008 16:43

23 nov. 2008 23:32

Certainement fatigué par la soirée de la veille et peut être par son grand âge, Philippe préfère m'envoyer servir son chien

J'attend avec impatience ta prochaine visite pour parler de mon age :lol: :lol:

Je ne suis pas un grand écrivain donc a l'inverse de toi je vais faire plus court.

Le week-end end a été exceptionnel, le gibier était rendez vous, le temps qui se dégageai le temps de chasser pour revenir a la pluie quand nous rentrions, bref il n'en fallait pas plus.

Je suis très content que Cali ai enfin eu l'occasion de te montrer ce qu'il était capable de faire, quand aux émotions qu'il t'a donné j'espère que ce n'est pas fini et qu'il y en aura plein d'autre. Saches tout de meme que j'ai pris autant de plaisir a voir se déclarer Cali que toi.

En tout cas tu es le bienvenue quand tu veux a la maison. Ne serai ce que pour le civet de lièvre qui t'attend( a condition que tu ramène les frites avec ta nouvelle friteuse). :lol:

(et sa famille que j'ai dérangé pendant 2 jours) pour ça tu t'arrangeras avec ma femme qui vient de lire le post
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

25 nov. 2008 17:05

Un vrai bonheur de lire vos récits, ce week end va rester graver dans ta mémoire pendant longtemps, bravo à l'équipe du périgord :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

25 nov. 2008 18:40

j.aime vos récits et encore svp et merveilleux de voir quelqu'un qui aime chassé avec son chien d'arrêt. Moi j'ai rien trouvé de mieux encore et je ne cherche pas je suis a l'arrêt :se: :se: :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 104
Inscription : 12 févr. 2008 19:34
Contact : Envoyer un message

25 nov. 2008 21:54

quand on y a gouté je crois que c'est impossible de passer a autres choses
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7