Je suis nouveau sur le site et je viens de lire ce sujet avec beaucoup d'attention car mon inquiétude est assez similaire.
J'ai toujours chassé avec des épagneuls mais j'ai décidé cette fois ci de me lancer et j'ai acquis une magnifique setter lemon qui a aujourd'hui 18 mois.
Cette chienne a été débourrée par un dresseur professionnel au mois de mai dernier soit à 14 mois.
Là ou je rejoins Adrien, c'est que j'attendais du setter une grande quête et qu'elle rayonne aujourd'hui à 20/30 m avec un contact ttes les 30 s à la différence près qu'elle s'intérèsse à ttes les odeurs et remontera jusqu'à faire voler un oiseau par jeunesse.
Je n'ai jamais rappelé ma chienne, le rappel a été innée chez elle et je n'ai donc pas eu a être insistant pour lui apprendre.
Pas de collier électrique non plus hormis un collier anti-aboiement à la maison (impossible de faire autrement...)
On dirait qu'elle a peur de me perdre et reviens systématiquement dès qu'elle ne me voit plus.
Je ne voulais pas la sortir avec mon épagneul de 5 ans très aguerri et vaillante pour éviter qu'elle ne copie sa quête courte mais en les sortant en semble, elle a beaucoup plus d'entrain et semble donner de meilleures résultats.
Je ne suis pas forcément très inquiet car elle est jeune et n'a pas encore vu beaucoup de gibier mais j'aimerai avoir l'avis de propriétaires de setter. Une telle attitude à cet âge, est ce que c'est normal?
Dernier élément, elle est hyper craintive.