Le Forum des passionnés de Setter Anglais

antonoff
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

question debourage?

16 janv. 2009 23:06

bonsoir a tous il y avait un petit moment que je n'étais pas venu à cause du travail je vois que le site est toujours aussi génial bravo à vous.doune a 7 mois l'idée de l'enmener au débourage m inquiète partir un mois loin de la maison surtout quand se moment elle est bien speed je pense l'enmener a partir du mois de mars,elle aura 9 mois est ce que certain d'entre vous au retour du chien l'on trouver changer? et le choix du dresseur est difficile comment ne pas se tromper?
une passion avant tout

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

16 janv. 2009 23:19

A la suite du Débourage tu aura l'impression qu'il a changé pour plusieurs raisons :
Il a perdu ses habitudes qu'il avait à la maison, il a reçu une éducation, et il a surtout muri dans sa tête, il a vécu quelques temps en chenil.... :se: !!!

Pour le choix du dresseur, il faut avant tout qu'il y ais un climat de confiance entre vous, que tu le connaisse et que tu connaisse ses méthode de travail, après tout est question de feeling!!! :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

antonoff
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 janv. 2009 23:29

mais quelle sont les bonnes méthodes de travail j' en ai vu beaucoup sur le site plutot entendu beaucoup quelle sont les bases du drésseur quelle question je peut lui poser
une passion avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 janv. 2009 23:36

Comme te disait Dog 2 les bases du débourrage sont un peu diférente selon le savoir faire et la méthode du dresseur...
Donc en théorie il va évaluer les possibilités de ton chien, voir son adaptabilité a comprendre ce qu'on lui demande , sa souplesse a apprendre et réagir aux ordres...ensuite le mettre en présence d'oiseaux , le tester et affiner son arrêt , son coulé ...
C'est le CM1 pour ton chien..
Le tout est que tu aie confiance en ton dresseur que tu discute avec lui que tu voies ses installations ect..
Ensuite si tout se passe bien ne t'inquiètes pas ton chien te reviendra un peu plus mature mais il retrouvera sans souci sa place dans la famille !!
Par contre il faudra aussi que tu puisse travailler avec ton chien de la même façon qu'il a travaillé avec le dresseur ... certains dont des scéances "de remise en main "
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...