Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

3eme sortie chasse de l'ami Vasco

10 oct. 2005 10:22

3 ème jour de chasse en ce Dimanche de la Saint DENIS ! semaine 40 !

Put...ng-C.n ! à une journée près tu t'appelais Pélagie !!! :wink:

Bonne fête !! Denis ! ;f; ;f;

Temps gris et très doux !! Chasse en chemise ! En Ndie et Octobre ? faut-l'faire ! :cool:

Bon !... maintenant ? c'est sûr ! Vasco chassera comme un Dieu ! Mais... comme c'est sa 3eme journée de chasse !... y encore pas mal de boulot !... etant donné que je suis le plus mauvais des dresseurs de Noormandie ... Hic !.. et... d'ailleurs ! :wink:


On s'est vachement amusés ! presque tous les "faisans de poulailler" qu'on a lâchés dans le coin (sans les endormir ! off course !) ont été pistés et retouvés par mon Vasco ! y a pas mieux comme entrainement.


Il est encore un peu chaud et a tendance à arrêter un peu court ... c'était la premiere fois qu'il voyait ces bestioles.
Faut dire que nous étions à peine 4 ou 5 fusils disséminés sur 400 ha ! plus une partie du marais !
OUouii ! Oui ! je sais ! c'est loin de tes 10 000 ha, Denis ! mais ... que veux-tu on fait avec ce qu'on a !

Moi ? je m'suis calmé ! En fait ... "habitué" à le voir partir à 400 mètres puis revenir au contact comme une fusée !... Euh ! ... à la fin de la matinée ?... plutôt un pétard mouillé ! il était crevé ! et ne faisait pas 50 m sans s'allonger en haletant !... Normal ! quoi !

De toute façon ... nous n'avons à peine parcouru (moi) que 150 à 200 ha de plaine (fraichement labourée ! :mrgreen: :mrgreen: )!
Vasco, lui, a du tripler la dose !... c'est son job !

Du coup ! l'apm on a fait une sieste, bien méritée, tous les deux ! :roll: :mrgreen: Ben Vii ! Il est plus tout jeune ! el boss ! :oops:

Aujourd'hui ! c'était l'ouverture à la perdrix .... 1 par chasseur et par jour de chasse ! il y en aura 2 au total ! Tu vois qu'on se limite salement chez nous ! et c'est bien suffisant !
C'est pour ça qu'on lâche du faisan d'elevage !... histoire de limiter la casse chez le gibier naturel ! :sl:

Bon ! j'aime pas trop ça (toi non plus 5-Denis !) :mrgreen: et préfererais la fermeture totale mais ... allez ! (ça faisait 10 ans qu'on avait stoppé le perdreau !)! faut bien amuser les "chauds du fusil" avec quelques "Faisans de volières" ! :mrgreen:
Ça ou Picard = kif-kif ! = même goût ! Enfin ! :sl:

Et je crois qu'on a réussi (peu de perdrix tuées aujourd'hui !) D'ailleurs ... on n'en a pas vu une seule, Vasco et moi !... z'étaient prévenues ! ;d;

La fin de la matinée ... au marais où ... vraiment Vasco s'amuse bien ... m'a levé un râle ! ... Pan ! tombé ! ... au milieu fossé de 3 m de large (1 de profond !) .... :mrgreen: :mrgreen: :cool: Voir le post sur le comportement au rapport de l'ami Vasco, dans la rubrique de 5-Denis !

Et vous ? ça donne quoi ? :wink:
A+
ze Vasco's boss
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 oct. 2005 10:39

Belle journée hien Vasco, en chemise en Normandie au mois d'octobre!!!! :wink:
Je te sens légèrement euphorique avec ton bestiau!!!! :D t'as raison va!!!

j'en connais un qui va pas mal non plus ..The Ulysse il a tâté de la cocotte et du perdreau ce dimanche, et j'en connais un autre qui n'est pas mécontent de son sans-papiers!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

Re: 3eme sortie chasse de l'ami Vasco

10 oct. 2005 10:55

Vasco a écrit :
Moi ? je m'suis calmé ! En fait ... "habitué" à le voir partir à 400 mètres puis revenir au contact comme une fusée !... Euh ! ... à la fin de la matinée ?... plutôt un pétard mouillé ! il était crevé ! et ne faisait pas 50 m sans s'allonger en haletant !... Normal ! quoi !

Ah c'est donc le Vasco que j'ai vu hier matin finir son lacet en contournant la Sainte Baume et repartir pour la Normandie ...
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

10 oct. 2005 11:10

bzen ! Vii :mrgreen: :mrgreen: t'as raison Bécassayre, il part loin ... mon buveur d'air !

Mais ... tu sais que j'ai un sens particulier de la philosophie :wink:
... je me dis donc que s'il va si loin (300, 400, 500m) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est qu'à côté ... ben !... y a rien !!!... Alors ? hein ? ... qu'est-ce qu'il foutrait à rester là, comme un con ... à 30 mètres de moi ??? :wink: Je dis une connerie ? là ? :wink:

Quand même !!! bor.el ! quand il arrête à ces distances ... l'enfoiré ne me laisse pas encore le temps d'arriver ... surtout si je suis empetré dans un frais labour ! après ? y a ben de quoi faire une sieste ! Nom de Diou !... :wink: Enfin ... je le laisse s'amuser ... après ... il revient (fugacement il est vrai) :cool: au contact ... pour repartir de plus belle :mrgreen: :mrgreen: Va bien finir par se calmer ! le salopard ! :mrgreen: :wink:

Euh ? Question !
Quand il revient au contact est-ce que ça veut dire qu'il, est pour autant, "sorti de la main" ? :?: :?: ... je m'adresse aux dresseurs pros !... là !

Et toi ? Bécassayre ! il part loin ... aussi ... ton press-papier ??... je ne l'ai pas vu ... dans mon marais ! :!:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 08 oct. 2005 21:23

10 oct. 2005 11:29

je vais interdire à Arthur de vous lire , il va croire que c'est normal de se barrer si loin!!!! :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

10 oct. 2005 11:42

Bien sûr que c'est une sortie de main, mais c'est pas grave.
Le mien il fait pareil, il part loin, j'entends plus la cloche pendant un bon moment et ensuite il revient ... voir si je ne suis pas perdu. C'est à dire qu'il ne revient pas jusqu'à moi, lorsqu'il m'a vu même si c'est à 50 mètres, il repart de plus belle !
Je lui ai mis un bip et je peux te dire que souvent je n'ai pas le temps d'arriver pour le servir.
Mais vu le jeune âge de nos chiens je ne pense pas que ce soit un inconvénient, la distance de quête se réglera toute seule avec l'expérience.
Surtout laisse faire ton Vasco, Boss, il est plus facile de raccourcir la quête d'un chien que de l'allonger.
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

10 oct. 2005 14:16

moi qui n'entends rien à la chasse et ne veux pas trop en entendre .....(j'avoue ....)
je lis vos récits et je me marre bien :lol: :lol:

vous dites qu'il faut préparer son chien avant l'ouverture , et le maitre alors :?: :?:
le boss à l'air épuisé de son 3ème dimanche :mrgreen: :mrgreen:

prends des forces , et rv dimanche prochain :wink: :wink:

;s;