Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

24 févr. 2009 19:42

pas du tout d'accord avec le beeper
parce que le chien( de bonne envergure) chasse sans maitre, n'a plus besoin de revenir au contact, et vous accourez au beep
si vous chassez en bande organisée: c'est rentable
si vous chassez seul vous allez vous emmerder
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

24 févr. 2009 21:06

d'accord avec Preux, quand il n'y a pas d'oiseaux, ça ne va jamais assez loin......pour trouver !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

24 févr. 2009 21:45

Aran a écrit :
C'est vrai que dans nos bois très sales, au-delà de 50 m, on ne voit plus le chien. Et s'il est à l'arrêt :sl: .... C'est un vrai problème... Donc, pour nous, le prochain investissement sera un beeper! :se:

C'est un bon investissement je confirme :wink:
C'est trés rassurant de savoir ou se trouve son chien dans des biotopes serrés et vallonnés ..

drone a écrit :
pas du tout d'accord avec le beeper
parce que le chien( de bonne envergure) chasse sans maitre, n'a plus besoin de revenir au contact, et vous accourez au beep
si vous chassez en bande organisée: c'est rentable
si vous chassez seul vous allez vous emmerder



le Beeper est une chose .. le contact du chien est une autre chose ce n'est pas lié l'un n'a rien a voir avec l'autre :sl:
Dernière édition par Milobre le 24 févr. 2009 21:50, édité 1 fois.
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

distance

24 févr. 2009 21:50

bonjour Drone, :D

chasser avec un setter oblige qu'il s'eloigne de toi
c'est sur que si tu aimes voir le chien, pas evident
Ou est le probleme, lorsque tu sais ou est ton chien
le but est qu'il trouve et qu'il arrete ou qu'il soit visible
je chasse seul avec un beeper que j'interroge de temps en temps
et je t'assure que je ne m'ennuye pas
chez moi pas de bande organisée, ni de rentabilité
ce n'est pas parce qu'il a un beeper qu'il ne revient pas au contact
mais avec le beeper je peux le laisser queter tout en sachant ou il est
un chien et son maitre c'est une equipe, si le chien chasse seul, tu ne feras rien avec.
masi on associe souvent la distance a la sortie de main, un chien qui chasse a 50m peut etre deja sorti de la main de son maitre
Mais je reconnais drone, que beaucoup aiment voir leur chien travailler, c'est tout a fait respectable et pas critiquable
C'est vrai que voir son chien, c'est sympa, mais pour cela j'ai le springer de papa qui me ravit
moi en les laissant aller loin mes setters, c'est surtout l'oreille qui travaille pour ecouter la cloche qui ralentit accelere, comprendre ce qu'il fait, c'est autre chose
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

24 févr. 2009 22:10

le Beeper est dans ma vie depuis au moins trente ans et je ne comprend pas ceux qui opposent.On n'a pas de forêt cultiver et les arbres en ranfer pour voir les chiens 100 mètres partout. Des fois ton chien est a 5 mètres de toi à l'arrêt avec le i tu chasse dans un terrain de golf ou dans des champs coupé ok. Mais en forêt naturel tu perd ton temps si tu n'as pas de beeper :sl: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

24 févr. 2009 22:27

Milobre a écrit :
La distance n'est pas un soucis pour moi non plus ( c'est un britanique ) :sl:
enfin a mon avis :wink: la seule chose c'est quand tu apelle ta chienne ou quelle soit il faut qu'elle rentre ! .....
essaye de la rapeller plus souvant ..
mais le terrain il faut qu'elle le prenne l'étendu ne me soucierais pas :wink:

Je viens mettre mon grain moi aussi. Je pense exactement comme Milobre sauf que pour moi, il n'est nul besoin de le rappeler plus souvent. Quand tu siffles, ça DOIT rentrer.
Je suis aussi totalement d'accord quand elle dit :"le Beeper est une chose .. le contact du chien est une autre chose ce n'est pas lié l'un n'a rien a voir avec l'autre".
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

24 févr. 2009 22:42

J'ai répondu rapeler plus souvent dans le contexte de la question initiale posé par paloumayre ..
qui se " plaint " pour son soucis de distance et de rappel avec Chipie
Bien sur que quand on siffle faut que sa rentre :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

24 févr. 2009 23:11

Milobre a écrit :
J'ai répondu rapeler plus souvent dans le contexte de la question initiale posé par paloumayre ..
qui se " plaint " pour son soucis de distance et de rappel avec Chipie
Bien sur que quand on siffle faut que sa rentre :wink:

J'ai bien compris Miss, mais je persiste et signe. Pour moi, quelle que soit la distance de quête, tu dois avoir ton chien au contact. Ce qui va déterminer mon coup de sifflet, c'est la limite de cloche. Et cette limite, elle peut varier considérablement selon que tu es à vent porteur ou à vent contraire au bois par exemple. Mais tant que j'ai le chien sous contrôle (auditive ou visuelle) aucun soucis et je ne rappellerai pas plus souvent mon poilu s'il quête à 200 mètres où à 20 mètres :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

25 févr. 2009 09:59

Et lorsque vos chiens sont à l'arrêt, ils reviennent sans problème au coup de sifflet?
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

distance

25 févr. 2009 10:53

Bonjour Aran, :D

Pourquoi veux tu rappeler ton chien losrqu'il est à l'arret?

je ne comprends pas?
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

25 févr. 2009 11:48

Bonjour Perdreau,
Moi, c'est Christine et je ne chasse pas.
Dans notre biotope, on n'y voit pas à 20 m parfois. Comme le soulignait Paloumayre, on y perd les chiens. D'où notre volonté d'acheter un beeper, car le chien est resté très souvent trop longtemps à l'arrêt ( et la cloche ne bronche pas). Mais on me dit que le chien doit rentrer au sifllet quelle que soit la situation. Arann, lui ne revient pas au contact lorsqu'il est à l'arrêt ( je précise qu'on ne sait pas où il est puisqu'on ne le voit pas et on ne l'entend pas). Que me conseilleraient Gege et Miobre? Personnellement, je trouve que le beeper résoudrait effectivement tous les problèmes: on laisse le chien tranquille et il ne reste pas plusieurs minutes à l'arrêt en attendant qu'on le retrouve.
Après avoir entraîné le chien dans les bois de Herm, on se rend bien compte qu'on n'est pas du tout dans le même contexte.
Bon, je ne m'explique pas très bien, je ne dois pas être très claire... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

25 févr. 2009 11:58

En theorie oui, le chien devrait revenir au sifflet, enfin perso, qd le mien est à l'arrêt y a rien qui le fera bouger, a part d'utiliser des moyens de répression non compatible avec ce que je veux obtenir.

Donc comme beaucoup, quand il est à l'arrêt je le cherche, comme beaucoup, quelque soit le biotope, et parfois 15minutes voir plus.

J'ai vu certains chiens rompre leur arrêt au sifflet, donc il doit être possible de le travailler.

Le bip est bien sur une possibilité, par contre pas sur que ce ne soit pas hors la loi, vu qu'il est uniquement utilisable pour la chasse à la becasse. Voir avec les gens compétents en matière juridique.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: distance

25 févr. 2009 13:13

PERDREAU a écrit :
Bonjour Aran, :D

Pourquoi veux tu rappeler ton chien losrqu'il est à l'arret?

je ne comprends pas?

;hell;
apparement il faut déjà savoir qu'il est à l'arret ...
et c'est vrai que quand tu ne le voit pas et que tu ne l'entend plus depuis un moment, tu peux être tenté de le sifler en le croyant trop loin ou pire au cul d'un chevreuil :sl:
avec le bip tu sais s'il quète ou s'il est statique
c'est pas aussi beau qu'une bonne sonnaille mais si c'est la solution pour sortir son chien l'esprit tranquille vu certains biotopes ...:wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

25 févr. 2009 13:15

Merci David de m'avoir aidée; c'est exactement ça... :D :se:
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

25 févr. 2009 13:21

sachant que l'on peut accouplé la sonnaille au beep celui ci se déclenche qu'en position arret :wink:
c'est quand meme beaucoup plus sympa :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

25 févr. 2009 14:15

Aran a écrit :
Mais on me dit que le chien doit rentrer au sifllet quelle que soit la situation. Arann, lui ne revient pas au contact lorsqu'il est à l'arrêt ( je précise qu'on ne sait pas où il est puisqu'on ne le voit pas et on ne l'entend pas). Que me conseilleraient Gege et Miobre? Personnellement, je trouve que le beeper résoudrait effectivement tous les problèmes: on laisse le chien tranquille et il ne reste pas plusieurs minutes à l'arrêt en attendant qu'on le retrouve.
Bon, je ne m'explique pas très bien, je ne dois pas être très claire... :sl:

Christine, je te rassure, tu t'expliques très bien, c'est très clair. J'ai effectivement dit que le chien doit rentrer au sifflet étant entendu que tu l'as sous contrôle (visuel ou/et auditif). Dans ces circonstances, tu peux contrôler et donc obtenir un rappel.
Si par contre dans ce cas là tu ne vois ou n'entends plus le chien, c'est qu'il est à l'arrêt et là 2 solutions. Le chien porte une campane et tu le cherches car à l'arrêt : plus un bruit (à l'ancienne pour Paloumayre) ou bien tu le localise de suite s'il est équipé d'un beeper (à la façon "moderne" comme Guy et bien d'autres).
Mais il est bien évident que si tu vois (même très loin) ton chien à l'arrêt, tu ne siffle pas; c'est à toi d'aller le servir. De même, au bois, plus de son de campane = arrêt.
Là aussi 2 solutions : arrêt sur gibier ou arrêt afin de localiser le conducteur. Pour le savoir, juste un petit coup de sifflet bref, juste un "tut". Si tu entends à nouveau la musique, ton chien t'a localisée; sinon, il est à l'arrêt. Voilà comment je fonctionne, peut-être d'autres ont d'autres méthodes....... à les lire :wink: :D .
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

25 févr. 2009 14:49

Pour moi arriver à localiser facilement est aussi une sécurité :wink: je sort en étant plus " tranquille " ...
Au début que je chassais je n'avais pas de sonaillon électronique juste une cloche comme tout le monde :sl:
Je n'arrivais pratiquement jamais a localiser ma chienne :roll:
Et Ozzy quand monsieur était encore jeune loup je ne l'ais jamais pris à la chasse quand je sortais toute seule j'avais trop peur de ne pas le retrouver :sl:
Les premiers beepers utilisés à la maison sont les canibee collier jaune pas mal mais il y a mieux ..
On utilise maintenant un bepeer à télecomande sui sonne juste en position arrêt et que l'on peu éteindre imédiatement lorsque l'on sait ou le chien se trouve à l'arrêt .. c'est celui là que je préfère ... je n'aime pas trop avoir de bruit quand je chasse :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

25 févr. 2009 15:13

Même méthode que Gege à la chasse, qd j'entends plus la campane, je fais un petit "tut", si pas de bruit, je le cherche car il est à l'arrêt.

Sinon en balade, aps de campane, pour ne pas risquer de problème avec la garderie pour entrainement sauvage, donc parfois je suis en retard au travail quand monsieur se plante au milieu des bois.
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

25 févr. 2009 17:36

gege 40 a écrit :
Pour le savoir, juste un petit coup de sifflet bref, juste un "tut". Si tu entends à nouveau la musique, ton chien t'a localisée; sinon, il est à l'arrêt. .

Merci beaucoup pour cette explication très claire! :D :wink: :se: