Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

utilisation du canibeep

01 avr. 2009 17:38

Vakim vient d'avoir 5 ans et j'ai testé cette année le collier canibeep durant la période de la bécasse, un seul arrêt sur bécasse durant la saison :sl: , rien a y faire, il faisait que couler à chaque sortie, c'était pas normal.
j'ai fait une sortie il y a peu de temps où il y a un wagon de gibier, j'y ai mis le canibeep histoire de l'habituer pour la saison prochaine, il y a eu arrêt sur arrêt mais au bout des 10 sec quand le beep sonnait, il cassé son arrêt et faisait en sorte que le collier ne sonnait plus :evil:

malheureusement je pense m'y être pris trop tard avec lui pour lui mettre le collier, qu'en pensez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 17:45

peut etre qu'un petit entrainement avec le beeper et une longe pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avançer au beep ... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 17:48

là où ça "m'inquiète" le plus, c'est qu'il fait un sursault au premier beep et malgrés avoir boucher l'embout, histoire de diminuer le son :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 18:20

Un problème d'age je ne pense pas. J'ai acheté un beeper pour ma chienne à 6 ans... Premier arrêt elle sursaute, ça vole. Et ensuite impeccable.

Est-ce que tu lui as déjà mis un collier électrique avec un bip ?

Sinon comme dit Swoop, petite reprise de dressage.
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 18:26

Tangor a écrit :
Est-ce que tu lui as déjà mis un collier électrique avec un bip ?


malheureusement oui, j'y ai déjà pensé.... il croit peut-être que je le rappelle, non ?
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 18:29

Reprend la méthode de swoop, et même si il pense que tu le rappel, un petit apprentissage et le tour sera joué, soit patient :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

01 avr. 2009 18:59

DRAC Christophe a écrit :
Tangor a écrit :
Est-ce que tu lui as déjà mis un collier électrique avec un bip ?


malheureusement oui, j'y ai déjà pensé.... il croit peut-être que je le rappelle, non ?


éssaye avec le mode carayon un beep toutes les 5 sec et tu verras sa réaction
j'ai une chienne qui était habituer au collier anti aboiement avec un beep avant correction je n'ai jamais put l'habituer au beepeur des que cela sonné elle me cirer les bottes :sl:
depuis j'ai bannis tous les colliers anti aboiement avec beep avant correction et je n'untilise jamais un beep pour rapeller mon chien
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 19:01

ça fait 4 ans que j'y ai acheté le collier électrique, et donc 4 ans à le rappeler par le beep, et je crois que j'ai fait une grosse bétise :-?
je n'ai pratiquement jamais utilisé un sifflet du coup que j'ai vu qu'avec le beep ca marchait du tonnerre, et là que j'y mets le canibeep, ça "bloque", et je me retrouve dans une situation où je me dit : christophe je crois que pendant 4 ans tu as fais le c**
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 19:05

perso je n'ai jamais tilisé le beep pour rappeler , et j'ia des colliers anti-aboiement qui beepent avant de corrigé . les chiens ont toujours fait la difference .
mets lui le beep quand il est a la maison . pour la bouffe par exemple . a toi de trouver la methode qui conviendra a ton chien pour resoudre le probleme .
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

01 avr. 2009 22:16

DRAC Christophe a écrit :
ça fait 4 ans que j'y ai acheté le collier électrique, et donc 4 ans à le rappeler par le beep, et je crois que j'ai fait une grosse bétise :-?
je n'ai pratiquement jamais utilisé un sifflet du coup que j'ai vu qu'avec le beep ca marchait du tonnerre, et là que j'y mets le canibeep, ça "bloque", et je me retrouve dans une situation où je me dit : christophe je crois que pendant 4 ans tu as fais le c**

c'est tout simplement pour éviter ce genre de soucis que j'ai toujours déconseillé le bip sur les colliers de dressage. (en plus du fait que le chien n'obéis qu'au bip et pas au siflet); j'appel ça des effets pervers :-?
pour ton soucis, laisse le bip au cou de ton chien en permanence en mode mouvement (il ne beepe que quand le chien bouge et ne le gène pas pendant son repos) avec le son atténué, et quand il semblera y étre moins sensible, tu fais un break de 2 semaines puis tu ne le sort qu'avec le beeper à chaque sortie que tu fera, je te souhaite que ça s'arrange
:wink: :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 22:44

david a écrit :
c'est tout simplement pour éviter ce genre de soucis que j'ai toujours déconseillé le bip sur les colliers de dressage.

j'ai réfléchi un moment mais je pense que mon erreur est venu de là, à reprendre un collier électrique, je le prendrai avec le système de vibration, c'est une erreur à prendre en considération pour éviter de la refaire pour la relève.... :wink:
merci david
@+
 
Avatar de l’utilisateur
ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2004 01:12

01 avr. 2009 22:59

moi quand j'ai mis le beep au chien il faisait des sauts et etait stressé, mais la premiere fois que je lui ais mis ce n'était pas en action de chasse mais dans le jardin, j'ai mis le mode qui sonne toutes les 5sec et au bout de quelques sceances il était habitué.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2009 23:03

DRAC Christophe a écrit :
j'ai réfléchi un moment [...]je le prendrai avec le système de vibration, c'est une erreur à prendre en considération

LE SIFFLET !!!!

Relis un peu les différents sujets du forum, tu verras ce qu'il en ressort...
Le sifflet est de loin la meilleure solution. Aucune ambigüité sur l'ordre (ce que tu as connu avec ton beeper et que tu risques de redécouvrir avec un système vibratoire), taille et poids mini, piles jamais à plat, etc...
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

01 avr. 2009 23:50

Merci au forum et grâce à vos conseils, je viens en quelques séances de régler le problème de rappel de mes 2 poilus. Je possède un collier de dressage qui fait beeper mais je n'ai utilisé que la fonction "correction" lors de ces 3 sorties. Et ça fonctionne. Bon, faut dire que je n'y suis pas allé avec le dos de la main morte, une bonne secoué et ça a produit son effet. Quand je siffle, ça rentre. Surtout pas de beep, juste le sifflet comme le disent Tangor et David. Faut pas que le chien associe beep et retour sinon, comme dit Christophe, tu as fait le c.. et après bonjour la galère.
Maintenant qu'on a un bon rappel, on va pouvoir passer au dressage :D .
Au fait, hier soir, j'avais testé le rappel sur départ de chevreuil à 5 mètres devant le museau et ça avait marché. Aujourd'hui, après ce qui est arrivé à mes deux blaireaux, je n'ose plus y penser :lol: .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2009 12:37

En lui mettant le beep en mode toutes les 5 secondes à chaques sorties plus en mettant le beep position arret par terre autour de la gamelle (donc beep en permanence) tu devrais y arriver.
A+JB
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

03 avr. 2009 12:04

+1 avec JBF !
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

04 avr. 2009 21:38

pour résumer dans mon cas c'est SIFFLET IMPERATIF pour le rappel et si pas de retour, un petit coup de jus Image, puis pour le canibeep, le mettre en fonction pour beeper toutes les 5 sec afin qu'il s'habitut :sl:
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

16 avr. 2009 21:05

C'est ça , et si nécessaire tu le fais un peux jeuner puis tu met le beeper en route (en continu ,mode arret ,) pres de Sa gamelle et tu l'envois manger.
A+JB