Le Forum des passionnés de Setter Anglais

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : djina /hawaï

problèmes arrêts au bois

06 févr. 2011 20:04

bonjour ma setter a été dressé par un professionnel ,malgré tout elle n'arrête toujours pas quand je la prends à la bécasse , alors qu'en longe ou pas elle prend les émanations et arrête les pigeons à l'entrainement.Auriez-vous des conseils à me donner.merci

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: problèmes arrêts au bois

06 févr. 2011 20:12

t'as chienne as quel age?

le pigeon c'est bien pour motiver mais c'est pas la bécasse.la bécasse est spécial comme odeur et certains chiens n'en font pas tellement cas ou alors sur le tard.
le seul but et de lui en faire snifer le plus possible pour qu'elle comprenne ce qu'il faut chercher.

si la passion est la avec une quete raisonné il ne devrais pas y avoir de soucis.si c'est sa premiére année de chasse ou meme seconde attend l'an prochain.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

06 févr. 2011 21:23

Si elle ne connais pas cet oiseau pas simple, cette année pour créancer un jeune chien sur bécasse,
surtout en fin de saison comme maintenant ou les oiseaux tiennent de moins en moins devant le nez des chiens ...
Il faut insister l'amener directement sur des remises en rêvant qu'elle soient occupés !
Mais bon pour cette saison c'est pas loin d'être rapé :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2011 09:44

Si ta chienne arrête les pigeons elle arrêtera un jour les bécasses :wink: le problème comme on te l'a souligné, c'est qu'une bécasse n'est pas un pigeon....elle ne se laisse pas toujours arrêter surtout en fin de saison ;wk;
au moins, ne fais pas l'erreur de lui tirer des oiseaux qu'elle n'aurait pas arrêtés sinon tu risques de galérer pour la reprendre ensuite :wink:
setters toujours

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

07 févr. 2011 13:17

Ça dépend ,si elle a fait voler volontairement les bécasses ,effectivement ne tire plus tant qu'elle ne sera pas parfaitement verrouillée.
Par contre ,si les bécasses qui ont volées partait chaque fois sans que la chienne les voit tu peux lui en tirer une ou deux pour qu'elle se familiarise avec cet oiseau et qu'elle comprenne ce que tu cherches .
A+JB

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 févr. 2011 13:59

bonjour et merci de vos reponses
ma chienne aura 3 ans en avril .en debut de saison elle m'en a arreté une que je lui ai tué puis elle m'a fait voler toutes les autres ,que je la sorte seule ou avec mon autre chienne qui quand cette dernière me marque l'arret, elle y passe devant et fait voler.d'autre part elle est toujours à 300 kmh.pensez vous que si je l'envois à l'etranger avec un proffessionel ou elle verra beacoup plus d'oiseaux,cela arrangera les choses.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2011 14:04

Bonjour à tous .
L'étranger n'est peut être pas nécessaire ,mais je crois qu'un passage chez un pro est nécessaire pour lui donner un bon dressage ...
Maintenant ,ça a un coup et il faut que tu sois sur de vouloir investir sur ton chien...
A+JB

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 févr. 2011 14:23

JBF a écrit :
Bonjour à tous .
L'étranger n'est peut être pas nécessaire ,mais je crois qu'un passage chez un pro est nécessaire pour lui donner un bon dressage ...
Maintenant ,ça a un coup et il faut que tu sois sur de vouloir investir sur ton chien...
A+JB

elle a deja ete dressé par un pro .

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2011 15:15

Répétition des exercices et peut être tirage d'oreille ....
A+JB

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 févr. 2011 16:02

Il est fort probable qu'elle soit jalouse de ton autre chien qui chasse avec .....
C'est une bonne précision que tu apporte !
Elle fait certainement voler exprés .....
Sort là seule !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

BDHV
Setterman
Setterman

08 févr. 2011 18:07

Si tu possede un autre chien plus vieux ,une autre solution consiste a aprendre a patronné a ta jeune chienne sur les pigeons , elle vas vite comprendre que quand le premier chien arrete et quelle patronne sagement derrierea chaque fois un pigeon s envole .
Apres cet apprentissage sur pigeon quand elle va sortir au bois et qu elle va voir l autre chien arreté elle vas patronner tout naturellement mais cette fois c est une becasse qui va décollé et avec le temp tout devrais rentrer dans l ordre :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 févr. 2011 18:15

pétou a écrit :
Si ta chienne arrête les pigeons elle arrêtera un jour les bécasses :wink: le problème comme on te l'a souligné, c'est qu'une bécasse n'est pas un pigeon....elle ne se laisse pas toujours arrêter surtout en fin de saison ;wk;
au moins, ne fais pas l'erreur de lui tirer des oiseaux qu'elle n'aurait pas arrêtés sinon tu risques de galérer pour la reprendre ensuite :wink:

Pétou a tout dis , la becasse ça n'est pas un pigeon . par contre BDHV sachant que la chienne cherche a voler le point aux autres chiens , ce n'est pas la mise au patron qui va lui faire arrêter les becasses . la seule chose qui peut lui declencher l'arrêt c'est la confrontation . laisse la faire et si le dressage a été bien fait tu sanctionnes lorsqu'elle remonte l'emanation et qu'elle fait voler . mais la distance d'arrêt c'est a elle de la trouver . la becasse c'est compliquer au debut pour les chiens , et il n'y a que l'experience qui peut resoudre ton probleme .

BDHV
Setterman
Setterman

08 févr. 2011 18:26

J ustement si la chienne vole le point, le dressage et j insiste sur le mot dressage vas obligé la chienne a patronné que sa soit sur pigeon ,becasse, ou ecureil :wink: L avantage avec cette métode c est que la plus part du temp le chien qui patronne vas se trouvé juste deriere le chien qui a le point sur bécasse et au bout de quelques sortie la jeune chienne vas automatiquement connaitre grace a l autre chien la distance a respecter pour ne pas mettre l oiseau a l envol.
IL est bien evident que quand tout cela est acquis le plus important est de faire sortir seule l éleve pour qu il se debrouille

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 févr. 2011 17:22

bonjour à tous,merci de vos suggestions.je vais essayer de la faire patronner.oui je suis prêt à continuer à investir sur la chienne car elle a une grande quête et une bonne puissance de nez et le professionel qui l'a dressée voulait me la garder pour la prendre en concours,mais financièrement cela ne m'était pas possible.je me suis renseigné les 15 jours de dressage à l'étranger sur bécasse me reviendrons à environs 800 euros.j'espere que cela marchera et que je pourrai enfin la voir à l'arrêt.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 févr. 2011 17:28

c'est ce que l'on te souhaite !! tu nous tiens au courant de son évolution :?:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...