Ma vieille Jarai, 11 ans et plein de rhumatismes, me rapporte sans problème les pantoufles qu'elle s'est dépêchée d'éparpiller sur le gazon quand elle voit qu'on va faire une balade. Elle rapportait balle, bouts de bois, même à l'eau... A la chasse, si elle rapportait assez "facilement" lièvres, faisans lorsque je chassais en plaine, elle a du mal avec les bécasses et n'en rapporte guère qu'une sur trois. Par contre, elle me les retrouve et c'est le principal.
J'ai une fois tiré une martre à proximité d'une palombière... alors là, j'ai eu plus qu'un rapport: Jaja m'a suivi pendant 10 min avec la martre dans la gueule. Je la balançais dans les ronces et partais... la chienne revenait avec la bête !:oops:
Elle a ses têtes, ma Jaja: Adidas, Reebock, balles de tennis et pas de golf, poil plus que plume, faisan à la rigueur mais surtout pas de vanneau !
Mais j'arrête car elle vient de metre son museau blanc sur mon genou pour me dire qu'il fait beau et qu'on pourrait bien faire un petit tour d'une heure sans trop de grimpette...
A bientôt