Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

04 oct. 2005 15:09

Alors là je proteste de façon véhémente. Prendre mon korthals pour une voiture balais, c'est bas. Je te narre l'épisode en MP
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 oct. 2005 16:07

:D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

04 oct. 2005 18:19

faut dire que question poils....le korthal tiens du balai... :twisted:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

04 oct. 2005 18:28

remarque pour ceux qui aiment le doux contact d'une brosse metallique....ça peut le faire.... :wink:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 oct. 2005 23:31

l'ami alain a écrit :
faut dire que question poils....le korthal tiens du balai... :twisted:

c'est pas faux! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 nov. 2005 11:06

en reprennant le sujet initial , comment apprendre le rapport à son setter ? c'est possible ou pas ?

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

07 nov. 2005 01:17

;hell;
Le rapport ne nuit pas à l'arrêt si les séquence d'entraînement sont fait de manière correcte. Le rapport naturel est aussi efficace que le forcé.
Mais quand le naturel ne marche pas ou pu, là est le temps de corrigé la situation.
Mais un arme a deux tranchant, il faut que sa sois une main experte qui le fait.
Quand je le fait sur mon chien la thecnique est pas vraiment pariel qu'un chien de client.
Mais si tu met beaucoup de jeu sur ton rapport naturel et tu introduit les oiseaux plus tard et juste à la fin des séquence dans ta cour.
Au champ le chien va bien comprendre que l'oiseau abattu est pour lui et de félicité l'oiseau dans sa geule en liui laissant un bon moment et lui demandé donne après, le chien devrait ne pas avoir gros de problème. Ici le mielleur chien polyvalent a vie dans les concours était un setter Ang. qui a fait des scores parfaits sur tout son travaillent.
Pistage sur gibier mort,rapport sur terre et dans l'eau profonde 70 mêtre et plus.
Un setter avec un peu de temps et de patience et d'amour fera tout se que tu lui demande. Ce sont de très bon chien
Guy

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 nov. 2005 07:53

entierement d'accord avec toi guy, mais il existe des sujets tres difficile a reprendre en main, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un (celui d'un ami) et bien je peux vous dire qu'il en fallait de la patience, beaucoup de patience, "une main de fer dans un gant de velour"
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

pacha
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2005 18:26

salut à tous j'ai 6 ans je m'appelle Pacha
à 19 mois environ j'ai rapporté le gibier naturellement à mon
maitre sans qu'il ne me le demende
peut ètre par peur de me le faire volé par d'autre chien.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 nov. 2005 18:37

Bonjour et bienvenue à Pacha et son maître!!!

Comme quoi le rapport était bien naturel chez Pacha.... :wink:
Pat va pouvoir faire des statiques!!
La peur de se le faire voler ? je ne sais pas, aptitude naturelle certainement!!!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

07 nov. 2005 20:49

;hell;
On peu utilisé la jalousie, mais faire attention de ne pas aller trop loin avec les chiens. Pour ne pas provoqué de bagare,mais laissé le chien en laisse et faire rapporté un chien aguéri est une bonne solution. Faire rapporté des oiseaux tiré que nous laissons partir, ou des marques comme les rapporteurs. Quand notre chien ne tient pu en place, lui faire un rapport et la fête, s'il est bien exécuté. Je pense que toute renforcement possitif est mieux que la correction du rapport forcé,mais le rapprot forcé a sa place. Il ne faut pas oublié la méthode est pas importante ,mais le résultat. Quand ou n'est rendu au rapport forcé, il faut faire une bonne revision de tout se que nous avons fait sur le rapport. Là on a des supprises 95% des cas nous sommes fautifs. J'ai eu un breton qui avait un ans et l'entraîneur qu'il avait. A fait toute les entraînement forcé sur se jeune chien guidé avec un professionelle.Le chien était pu bon a rien. trop c'est trop. Moi et mon copain de chasse on a pris ce jeune chien avant la piqure final et nous avons renversé la vapeur en deux ans. D'ananlyse et d'entraînament et nous sommes venu a une conclusion. Que el forcé est la dernière arme que nous possédons et après tu est battu. Un bon chien et une bonne entraînement,tu auras jamais besion de te rendre aussi loin avec ton chien. Le chien en question a fini deuxième au National deux ans après ma prise en possétion,mais beaucoup d'amour et de positif
Guy

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 nov. 2005 21:18

Kiara ne rapporte pas, pour l'instant !

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

07 nov. 2005 21:21

Ulysse va chercher naturellement le gibier, le prend dans sa gueule, le rapporte sur 10 mètres et le laisse tomber par terre: visiblement, il est plus intérésser par la quête que par le rapport :sl: . Y a des jours où je me demande si dans la fabrication, sa mère n'aurait pas oublier le cerveau :lol:
"Heureux qui comme Ulysse..."

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 nov. 2005 21:27

Oh! Pauvre Ulysse ! Heureusement que tu ne comprends pas !!!

NICOS76
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2005 21:42

Bazh moi Isis fait de meme que Ulysse non pas avec le gibier mais avec les jouets, elle les déposent entre 2 et 10 metres, va savoir pourquoi!!!

Régulysse
Fieldman
Fieldman

07 nov. 2005 21:54

c'est peut-être une particularité des tricolores :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 nov. 2005 21:57

:-? pour revenir au sujet , Ulysse tu lui a enseigné le "porte " et donne" ???

Régulysse
Fieldman
Fieldman

07 nov. 2005 22:03

oui, bien sûr, il le fait très bien avec les jouets et j'ai aussi essayé plusieurs fois avec un canard fraichement tué: aucuns problèmes :D
C'est quand il est à la chasse que ça marche plus, je pense sincèrement que le rapport ne l'intéresse pas et qu'il préfére quêter :sl: . En plus il n'y a pas d'autres chiens qui rapportent sur la chasse donc on peut pas jouer sur la jalousie :sl:

pacha
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2005 18:32

pacha me rapporte que le gibier quil ma lever
si j'en tire un autre ( c'est rare mais ça arrive)il
va le sentir et le laisse au sol
si un autre chasseur tire le gibier quil a lever
il me le rapporte à moi
dans le cas de pacha je pense que c'est notre
passion et complicité qui le fait rapporter
il est fier de me montrer le résultat de ça recherche

le setter que du plaisir

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 nov. 2005 18:35

La complicité c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau entre nos setters et nous..
Star la chienne de Jean fait ça aussi , elle lui a déjà rapporté du gibier
d'un autre chasseur.. :wink:

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

rapport

08 nov. 2005 21:05

Pour plume pas de rapport forcé .
1 jour a la bécasse avec un collègue il tire la bécasse et croyant l avoir louper juste croyant puisqu il avait un doute on ne l avait pas retrouver tout de suite.
on a continuer notre chemin puis en revenant on longeait le fameux talus dont la dame avait décliner notre invitation
Plume se mit a fouiller dans les fougères et tout d un coup arrêt mon pot s approche mais la chienne sauta sur la dame et me la rapporta faisant tous un détour pour me l apporter et le collègue avait bot l appeler rien de rien sourde oreille
Et pour sa fille vichy pareil rapport naturelle

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

09 nov. 2005 02:22

;hell;
Je pense que quand je vous lis, vous ne parlez pas de la préparation du rapport. En premier, il faut que ton chien garde dans la guele un tuyau de pvc de 30cm pas trop gros. Tu lui met dans la guele en lui disant garde et en mettant beaucoup de positf et s'il le rejet. Vous lui donnez un petite claque sous le menton en lui disant et replace le tuyau en lui disant garde. Avec une bonne perséverance le chien devrais assimilé le garde.
Après vous jouez avec le tuyau et quand le chien vient pour le prendre, tu lui dit prend et beaucoup de positif. S'il le chien veut le rejetter, tu lui dit garde pour le maintient dans la guele. Le Garde faut qu'il sois bien assimilé. Le donne il ne faut pas se battre avec le chien,il faut lui soufflé dans une oreille et il vous donnera. Vous pouvez le faire sur une table pour que le chien sois a votre écoute. En suite vous prenez une caille avec les ailes attachés et vous exité votre chien a prendre dans sa guele, garde et donne. Les trucs assez simples sont les mielleurs et tout se que vous faite sois penser a être plus proche de votre but le rapport.
Guy

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Rapport, il vient sans qu'on s'en aperçoive...

28 nov. 2005 16:22

J'ai du arrêter la progression du rapport forcé car ça devenait trop contraignant à mon gout. Cette année Sally m'a rapporter toutes les bécasses alors qu'elle n'en avait jamais touché une......Comme quoi, j'ai bien fais d'arrêter, car maintenant c'est tip-top !
J'avais eu la même réaction avec une Epagneule têtue comme une bourique......

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

15 janv. 2006 10:37

;hell; Ma vieille Jarai, 11 ans et plein de rhumatismes, me rapporte sans problème les pantoufles qu'elle s'est dépêchée d'éparpiller sur le gazon quand elle voit qu'on va faire une balade. Elle rapportait balle, bouts de bois, même à l'eau... A la chasse, si elle rapportait assez "facilement" lièvres, faisans lorsque je chassais en plaine, elle a du mal avec les bécasses et n'en rapporte guère qu'une sur trois. Par contre, elle me les retrouve et c'est le principal.
J'ai une fois tiré une martre à proximité d'une palombière... alors là, j'ai eu plus qu'un rapport: Jaja m'a suivi pendant 10 min avec la martre dans la gueule. Je la balançais dans les ronces et partais... la chienne revenait avec la bête !:oops:
Elle a ses têtes, ma Jaja: Adidas, Reebock, balles de tennis et pas de golf, poil plus que plume, faisan à la rigueur mais surtout pas de vanneau !
Mais j'arrête car elle vient de metre son museau blanc sur mon genou pour me dire qu'il fait beau et qu'on pourrait bien faire un petit tour d'une heure sans trop de grimpette...
A bientôt
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

15 janv. 2006 16:46

----je suis de ton avis Bécasse 20. C'est vrai qu'un bel arrêt effectué, c'est vraiment magnifique. Mais je pense que le rapport est aussi trés important surtout le biotope auquel on se trouve. En ce moment avec Utés j'en souffre beaucoup car il ne me rapporte pas encore. Quand je suis au poste à la palombe oû aux grives, je dois faire attention pour ne
pas perdre le gibier, et il faut quitter son poste pour aller le récupérer. C'est embêtant quand il y a une bonne passe.... :se:
JOEL