Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: pour Marc

17 janv. 2006 16:59

Dom74 a écrit :
Tu sais que les territoires tranquilles en montagne ça existe ! Il faut des mollets pour les mériter ces mordorées. Néanmoins, pas si tranquilles que ça tu peux te faire charger par une bête noire à tout moment !
A+

c'est quoi une bête noire :?: :?:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 janv. 2006 17:15

exactement la même que celle qui vous a coursés Asso et toi un jour !!! :D :D :D tu sais celles qui obligent à mettre des barbelés autour des terrains chez toi !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2006 17:58

Attention, Blue, chez Dominique, la bête noire est pire, elle vise en premier les invités, à se demander si elles ne sont pas de mêche avec les inviteurs :lol: Je parle par expérience, comme on dit c'est du vécu
Marc

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2006 18:04

:lol: :lol: :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 janv. 2006 18:04

:D j'allais le dire...ça sent le vecu ça !!!

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2006 18:05

cours cours forest......... :wink: :mrgreen:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

17 janv. 2006 20:51

Acman a écrit :
Y-a-t-il vraiment besoin d'un PMA?

Ya-t-il besoin d'un code de la route....
Pour le chasseur raisonnable, il peut donner une idée de ce qu'est un prélèvement correct, pour certains autres il va jouer tout son rôle, pour d'autres, il est vrai, il peut être un "but" à atteindre à tout prix ! Enfin, il y aura toujours les viandards ou ceux qui chassent pour le score. Là, je propose purement la suppression du permis pour une ou X années ! (mettons en cas de récidive...)
Bonne soirée
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 janv. 2006 20:59

un permis à points pour le permis de chasse ??? :mrgreen:

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

19 janv. 2006 19:32

Pour ma part, je pense que le PMA est très utile, ne serait-ce que de par son côté journalier. Pour la saison, comme le dit un membre, je pense que 30 oiseaux c'est beaucoup. S'Il n'en resterait que 20, je crois que ce serait bien. Il y a de quoi faire un très, très bon repas avec 20 oiseaux et autant de convives :wink: Vous ne pensez pas :wink:
Joé

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

même 2

20 janv. 2006 08:47

des repas....

Joé
Setterman
Setterman

Re: même 2

20 janv. 2006 09:12

Dom74 a écrit :
des repas....

:?: Je ne conçois la chasse qu'au travers de la convivialité :wink:
Joé

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 janv. 2006 13:55

en 1er moi je la conçois qu'a travers la gestion, bien avant la gamelle.
et je pense que si le nombre actuelle du P.M.A est de 30 oiseaux, c'est qu'il est possible de le faire . :roll:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

Joé
Setterman
Setterman

20 janv. 2006 18:43

Gestion :?: Sans vouloir polémiquer, je tiens à préciser que je préfère voir la chasse à la bécasse au travers de la convivialité, qu'au travers une pseudo gestion où comme tu le dis "je pense que si le nombre actuelle du P.M.A est de 30 oiseaux, c'est qu'il est possible de le faire" . Donc pour toi, tous les "bécassiers" peuvent sans risque, prélever 30 oiseaux. Alors, je vais te dire que je préfère ma "gamelle" de 15/20 oiseaux :mrgreen: même si pour arriver à ce nombre je dois être aidé par d'autres amateurs de "gamelle"
Joé

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 janv. 2006 19:05

Joé a écrit :
Gestion :?: Sans vouloir polémiquer, je tiens à préciser que je préfère voir la chasse à la bécasse au travers de la convivialité, qu'au travers une pseudo gestion où comme tu le dis "je pense que si le nombre actuelle du P.M.A est de 30 oiseaux, c'est qu'il est possible de le faire" . Donc pour toi, tous les "bécassiers" peuvent sans risque, prélever 30 oiseaux. Alors, je vais te dire que je préfère ma "gamelle" de 15/20 oiseaux :mrgreen: même si pour arriver à ce nombre je dois être aidé par d'autres amateurs de "gamelle"
Joé

c'est bien cela qui me fait peur :roll: quand ta la "speudo gestion" merci a ceux qui perde leur temps a travailler pour cela.
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

Joé
Setterman
Setterman

20 janv. 2006 19:53

cyrille a écrit :
Joé a écrit :
Joé

c'est bien cela qui me fait peur :roll: quand ta la "speudo gestion" merci a ceux qui perde leur temps a travailler pour cela.

Tu vois cyrille, ce qui me fait peur dans les rangs des chasseurs, c'est que chacun est persuadé de détenir la vérité. Toi, tu es certain(puisque le PMA est de 30) que l'on peut prélever le max autorisé sans porter de préjudice à l'espèce. Moi, je dis que 15/20 oiseaux suffisent bien :wink: Qui est de nous deux, le + dangereux pour l'espèce :?: Je salue le travail qui est fait par tous les personnels travaillant à une meilleure connaissance de l'espèce et j'y participe :mrgreen: Je crois avoir déjà affiché mes convictions sur d'autres post, en ce qui concerne notre oiseau préféré. Mon discours est clair, 30 oiseaux par saison et par "bécasseir" c'est trop :!: Et je suis persuadé que si tous les amateurs de "gamelle" arrêtaient leur prélèvement lorsqu'ils ont assez d'oiseaux pour faire un "bon repas entre passionnés", l'espèce ne serait pas en danger , ne t'en déplaise :sl:
Joé

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 janv. 2006 20:04

"Tu vois cyrille, ce qui me fait peur dans les rangs des chasseurs, c'est que chacun est persuadé de détenir la vérité. Toi, tu es certain(puisque le PMA est de 30) que l'on peut prélever le max autorisé sans porter de préjudice à l'espèce. Moi, je dis que 15/20 oiseaux suffisent bien Clin d'oeil Qui est de nous deux, le + dangereux pour l'espèce"

donc d'aprés ce que je lis, c'est toi qui détient la vérité :wink:

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

20 janv. 2006 20:14

Doucement les amis.... :cry:
y-a-til UNE vérité??
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 janv. 2006 20:22

;hell; didier moi je me fis au prérogative du C.N.B qui je pense reste assez crédible dans l'ensemble. :wink:

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 janv. 2006 20:31

autre chose, que le P.M.A est de 30 oiseaux par saison, qui arrive a boucler son carnet :?: moi non :!: et pourtant c'est pas le faite de ne pas voir d'oiseau :wink:

Perdigalier11
Setterman
Setterman

20 janv. 2006 22:47

Cyrille, je ne pense pas que le but d'une saison bécassière soit de "boucler" un carnet de prélèvement, autre chose, quand on ne connaît pas la population exacte d'une espèce, je ne vois pas comment on peut mettre en place un pma de 30 oiseaux, pourquoi pas 20 ou 50 ?
De plus, un bécassier finistérien voit plus d'oiseaux qu'un bécassier audois, autant pour le breton le pma peut être un garde-fou, autant chez moi, tu t'en sers rarement (3 fois depuis que je "bécasse").

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

21 janv. 2006 07:15

Perdigalier11 a écrit :
Cyrille, je ne pense pas que le but d'une saison bécassière soit de "boucler" un carnet de prélèvement, autre chose, quand on ne connaît pas la population exacte d'une espèce, je ne vois pas comment on peut mettre en place un pma de 30 oiseaux, pourquoi pas 20 ou 50 ?
De plus, un bécassier finistérien voit plus d'oiseaux qu'un bécassier audois, autant pour le breton le pma peut être un garde-fou, autant chez moi, tu t'en sers rarement (3 fois depuis que je "bécasse").

MessagePosté le: 08 Déc 2005 20:30

Perdigalier11 : "Je suis pour un pma de 30 oiseaux par an même si, comme toujours, certains le dépasseront et qu'il n'y a pas assez de gardes pour contrôler.
Je suis contre les pma à la semaine ou au mois, du moment que le pma est de 30 oiseaux, chacun gère sa saison comme il le veut" .

** j'arrive plus a te comprendre Perdigalier11? qu'est ce qui c'est passé entre le 8 décembre et aujourd'hui? :sl:

Joé
Setterman
Setterman

21 janv. 2006 09:02

Tout à fait O.K avec toi Perdigalier11. C'est exactement le sens de mon intervention. D'ailleurs à quoi peuvent servir les oiseaux, si ce n'est qu'un repas festif avec des amis "choisis" et "bécassiers" :wink:
Joé

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

21 janv. 2006 10:10

;hell; D'accord aussi: pourquoi tuer un animal (inoffensif de plus) si ce n'est pour le manger ? Les anti-chasse vont vite parler du "plaisir de tuer" dans ce cas... il est alors préférable de chasser avec le reflex !
Mais diable, 30 oiseaux chacun, ça risque de faire de sacrés gueuletons, pour peu qu'on les accompagne d'un bon petit bourgogne, voilà de fières soirées en perspective !
Sinon, qu'en faire ? les donner, mais à de vrais amis, comme un cadeau auquel on accorde une certaine valeur.... les échanger... :cry: .... ou les vendre :twisted: ???

Pour ma part, j'ai la chance d'être un petit chasseur, assez maladroit, alors, lorsque je ramasse une bécasse(ou, bonheur suprême, lorsque Jaraï me la rapporte), je suis assez heureux pour le reste de la journée et même de la semaine. Je ne sais pas si j'aurais le même plaisir en étant à même de faire trente bécasses par saison, je crois que je finirais par chercher le "trente" plus que "la bécasse"....
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

21 janv. 2006 10:36

Si c'est pour les donner, les échanger ou les vendre, plutôt les laisser vivre non ?.....
30 par an me parait énorme...
A vos réflex amis chasseurs ! :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 janv. 2006 10:57

c'est pas toi qui voulait en goûter une fois ?? :wink: