Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

sagesse envol

02 avr. 2012 21:59

qu en pensez vous je voudrai apprendre la sagesse a l envol a mon pointer mais je chasse pratiquement que la bécasse et un peut la caille j hésite a lui apprendre car quand je loupe des bécasses il par a sa recherche dessuite et n hésite pas a allé loin pour la retrouvé donc j ai bien peur que si je lui apprend la sagesse j ai bien peur de lui coupé ces atout aidez moi a choisir
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 22:03

Beaucoup vont te dire qu'à la chasse, c'est inutile.

A la bécasse je suis d'accord. En plaine, c'est quand même pas top d'avoir un chien qui s'use sur 500 m derrieère des perdrix... :sl:
Never give up!
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 22:10

c est ca le probleme et pour les cailles si il les suit je ne pourrai pas tiré donc je ne c est pas trop quoi faire
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 22:17

D'accord avec toi. Mais je n'ai jamais eu un chien sage à l'envol :mrgreen: Disons que j' n'ai jamais travaillé ce point et jamais fait dresser...
Never give up!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 22:59

cela n a pas un grand intéret sauf si tu veux faire de la compétition.de plus la sagesse ne résiste pas bien longtemps a la pratique de la chasse! :wink:
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 23:06

merci pour vos réponse ca me réconforte dans mon idée de laissé tombé apres pour ce qui est des concours j aurai aimé en faire un ou deux pour voir si il se classe mais bon mon chien n est pas dressé par un pro et n as pas de quete croisée rien mais ca je vais lui apprendre une fois que je saurai comment faire
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 23:28

pointer65290 a écrit :
merci pour vos réponse ca me réconforte dans mon idée de laissé tombé apres pour ce qui est des concours j aurai aimé en faire un ou deux pour voir si il se classe mais bon mon chien n est pas dressé par un pro et n as pas de quete croisée rien mais ca je vais lui apprendre une fois que je saurai comment faire

pour classer un chien il te faut quelque fois travailler 6 mois a 1 an le sujet encore faut il qu'il est un minimum de style setter et du mental ,par contre tenter le tan ou faire les concours d'amateurs peut te donner une idée du parcours qui t'attend ,un chien de field n'est pas non plus une fin en soit ,avoir un bon chien de chasse c bien aussi ont peut en tirer beaucoup de chose, allié les deux peut etre un but ,mais pour moi pour faire un champion il faut en faire d abord et avant tout un chien de competition et exclure l'idée de chasser avec normalement
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

02 avr. 2012 23:44

oui je comprend bien vandas mais la je vais cette année lui faire passé le tan et dans 15jours surement lui faire faire un concours amateur voir ce qu il peut faire apres pour info mon chien est un pointer je viens ici car les setterman répondent a toutes mes question tant dis que les pointerman passent sur le forum une fois tout les 6 mois j espère que ca dérange personne qu un pointerman soit la (je rigole) apres j aurai aimé le classé une fois en concours car il a de bonnes origines et pour le faire reproduire avec une bonne femelle pour me gardé un bon produit c est toujour plus facile je suppose
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: sagesse envol

03 avr. 2012 03:35

Ce n'est certes pas moi qui serait de grand conseil pour le SEF (Il me sembe avoir écris aiilleurs que c'était mon grand point faible au dressage)
Point faifble par manque de constance en action de chasse sur la surveillance des chiens passiononnés de rapport...
A l'entraînement en vue des fields, les chiens repèrant vite l'absence de fusil et la présence du pistolet d'alarme, s'adaptent étonnement vite...
En tout cas, le SEF n'est pas la piorité sur ce jeune pointer dont l'arrêt reste fragile et la quête inexistante.
Ces deux choses sont à travailler pour le chasse...puis leTAN, qui est le marchepied vers l'éventuelle compétition (où là, le SEF deviendra obbligatoire)
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: sagesse envol

03 avr. 2012 11:06

J'aime bien la sagesse à l'envol, ça me rassure à la chasse.
Par contre la sagesse au Feu, la c'est pas ma tasse de thé en action de chasse, et j'arrive pas à conduire le chien, viser puis tirer en même temps.
Donc en gros ils mettent vite la sagesse au Feu à la poubelle à la chasse, surtout Vasco.
J'ai plus d'espoir pour Feever cette année, vu que je vais surement essayé le GT si l'apprentissage du rapport se passe bien cet été.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: sagesse envol

03 avr. 2012 11:29

:wink: Surtout prends ton temps pointer 65290, laisse le temps au temps, je sais bien que nous sommes tous pressés de voir notre ou nos chiens au top .....la sagesse envol et feu est obligatoire pour un chien de field et il faut beaucoup de travail, de temps et de patience pour l'obtenir :roll: ne brûle pas les étapes, il est bien jeune ton chien et même si les chiens de field te font rêver comme tant d'entre nous il n'est pas si facile d'en posséder un surtout si on compte le dresser nous même ;hh;;
setters toujours
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

03 avr. 2012 12:59

merci pour toutes vos réponses je vais laissé tombé la sagesse a l envol pour la chasse alors je vais lui faire bossé ca quête a lors car il quête pas bien encore il y a des jours ou il me fait 2ou 3 bon lacets et d autres ou il part tout droit et même quand il me fait ces lacet il part moi loin a droite qu a gauche pourquoi je c est pas mais bon je vais travaillé
 
bast34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2011 20:02
age : 19

Re: sagesse envol

03 avr. 2012 20:27

je rebondi sur ce sujet pour poser une question un chien passionné qui par a fond les ballon derriére un faisan ou un perdeau en plaine il risque au passage de lever quelques chose d'autre sans en avoir pris conscience

commen gérez vous ce point ?? rappel irréprochable ??
ou est ce que cela ce calme avec le temps et l'habitude du gibier et de sa rencontre ??
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: sagesse envol

03 avr. 2012 22:16

Bah si il lève quelque chose d'autre, tant pis pour lui... Perso c'est pas important.

C'est vrai que le rappel à l'envol vient peu à peu, mais avec la maturité surtout...
Never give up!
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

04 avr. 2012 16:29

que pensez vous de la quête croisée pour la chasse pratique
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: sagesse envol

04 avr. 2012 19:25

pointer65290 a écrit :
que pensez vous de la quête croisée pour la chasse pratique

A la chasse, autant je serais laxiste sur le SEF, autant je serais intransigeant sur l'efficacité de l'exploration du terrain (dans le cadre du biotope pour lequel la race SA a été créée,grandes plaines à perdreaux gris du nord de la France, mais aussi certaines régions de Sud à perdreaux rouges,en pensant en particulier à La Montagne Noire, dont Alexix81 a publié de superbes photos, zones de moyenne mpntagne).
Sur ces terrains où l'envergure du SA peut s'exprimer, la quête croisée est nécessaire et je dirais même obligatoire.

En fait, la progression du dressage d'un jeune chien passe pr:
-Mise en présence rérètée du gibier sur le terrain (avec du gibier qui vole) = mise en passion
-Apprentissage de l'arrêt, longe puis libre en exigeant une durée d'arrêt de plus en plus longue.
-Quête croisée en ne recherchant pas de belles épures géométriques, mais en laissant le maximum d'initiative au chien
-Rapport (en dernier) si on y tient absolument

Tout ça peut être "regroupiert"dans des séances communes d'entraînement.
Ensuite, si on vise plus haut, TAN, ou encore plus haut, field trial, viendra le temps du SEF et de quelques règlages nécessaires à la compétition.....
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

04 avr. 2012 20:17

il faut que j appele un dresseur du forum jean michel pour lui demandé comment lui apprendre bien la quête
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: sagesse envol

04 avr. 2012 22:52

Pour infos et pour te donner quelques idées avant d'avoir à faire au Pro, va donc faire un petit tour sur ce site: http://www.chassepassion.net/blogs/Preux/
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

04 avr. 2012 22:54

merci preux mais la je vais avoir des petits pigeons et je vais me servir de la mère pour dresser le chien
 
pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 165
Inscription : 08 mars 2012 21:58
age : 26
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: sagesse envol

04 avr. 2012 23:04

car j ai promené le chien aujourd’hui et bon de bon lacet par moment mais il tourne en dedans et quand il passe vers moi il me passe toujours derrière c est pas bon ça si
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: sagesse envol

05 avr. 2012 07:55

les lacets en dedans et le passage derrière le conducteur , ça c'est pas bon . mais ça a surtout une importance pour le field comme le SEF .