Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 06:34

;hell; Je n'en suis pas à mon premier chien,mais je dois bien dire que Gringo est un bourrin:je m'explique,je le sors minimum 2fois par jour(environ 1h à chaque sortie)debut de la promenade en laisse à cause des voitures ,et la c'est un cavaire il tire sur la laisse à m'en faire mal au bras.
Au retour ça va à peu pres,il c'est bien defoule mais ça tire quand meme.
Bien sur je tire sur la laisse des coups sec avec des "au pied" et des petits coups sur le museau,rien n'y fait.
Depuis hier je le "puni"je ne le laisse plus courrir et là il tire à l'allee et au retour.
VOS CONSEILS
chasseur solitaire(avec son setter)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 06:40

:oops: SURTOUT ?





CHANGE DE BRAS RÉGULIÈREMENT !!! :mrgreen:

Désolé mais comme la mienne écoute tout juste le viens ici ...je ne suis pas en mesure d ete donner quelques conseils que ce soit ..
mais bon ..l'occasion de dire une bêtise pour le coup était trop tentante ! :oops:
Je pense que des pro qui sévissent ici te donneront des astuces !
@+olive
;;o;; ;s;

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 07:30

jojo34 j'aurai du parier un jambon !!pff!! ;s;
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 08:04

il y a une solution qui marche tres bien c est la baguette ( pas la baguette de pain ) !!pff!!
tu prend un bout de baguette en bois ou bambou c est le mieux car ça fouete bien et tu pars promener a chaque fois qu il tire , tu lui met un coup de baguette et tu tire en meme temp sur la laisse tout en lui repetant "NON DOUCEMENT" avec une grosse voix et je te rassure au bout de quelques leçon il prend vite le plis !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 08:09

@ ptirital,j'ai essaye sans succes pour le moment.Je ne reviendrai pas sur la baguette de pain //::
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 08:41

Tu fais marcher le chien contre ta jambe gauche en passant la laisse derrière ton dos et en la tenant de la main droite, ton bras risque plus rien.
S'il continu de tirer, il faut s'arrêter et l'obliger a s'asseoir sinon il tirera de plus en plus.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 08:49

ptitrital a écrit :
tu prend un bout de baguette en bois ou bambou c est le mieux car ça fouete bien et tu pars promener a chaque fois qu il tire , tu lui met un coup de baguette et tu tire en meme temp sur la laisse tout en lui repetant "NON DOUCEMENT" avec une grosse voix et je te rassure au bout de quelques leçon il prend vite le plis !!!

c'est la méthode qui marche , même mon terminator y est passée...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 09:24

S'il tire,tu pars à l'opposé
au bout de 10 mn il en aura assez d'être secoué
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 10:05

Quelques petits conseils, que tu as peut etre déja appliqués, mais à répeter.

Au début de la balade, ne pas demander la sagesse, puisque ce n'est pas un acquis.

Par contre pas plus de 30 cm de laisse, il doit être sous ton bras, il va se fatiguer un peu.

Ensuite un peu de course, et au milieu de la balade, travaille avec la baguette, puis course.

De mon experience sur 4 chiens, la marche en laisse n'est pas completement acquise tant que la marche au pied sans laisse n'est pas acquise.

Si le chien comprend bien au pied, marche au pas, à coté du genoux, rappel si il dépasse, puis baguette si ça ne marche pas.

Une fois que ça c'est acquis, le mot au pied, laisse ou pas laisse, c'est de la rigolade.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 11:27

On est très exactement dans le dressage de la marche au pied, avec ou sans laisse.
L'instrument de choix était le bon vieux collier de force, maintenant interdit pour délit de 'sale gueule', alors qu'il n'est pas plus traumatisant pour le chien que bien d'autre outils, entre les mains d'un dresseur calme et compétent.
Si on tient absolument à en avoir un, le seul moyen est de le faire faire ou de le faire soi même.
En fait, il s'agit d'un collier étrangleur à pointes (émoussées).
En remplacement, on peut utiliser une laisse noeud coulant, qui amènera la contrainte nécessaire.
Il faut que la longueur de laisse permette sur une traction de ramener le chien légèrement en arriere du conducteur.
Il faut habituer le chien à l'ordre "arriere" à se placer à la hauteur du genou du conducteur, du côté gauche, ce qui ne viendra pas gêner plus tard le dresseur à la chasseavec le fusil cassé porté sur le bras droit.
Donc on marche chien en laisse tirant comme un sourd "à arracher le bras".
A l'ordre "derriere", tirer sur la laisse, ramener le chien en arrière du conducteur. On en profite pour donner dans son dos de la main droite une friandise dont on aura eu soin de prévoir un stock dans la poche droite du gilet de dressage.
Et on répète l'exercice jusqu'à ce que le chien ait "percuté", d'abord avec la laisse, puis sans laisse...
C'est bien agréable d'avoir un chien qui à l'ordre "derrière" vient se placer à la hauteur du conducteur, à la botte et y reste tranquillement j'usqu'à ce qu on le libère à l'ordre "allez".....
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 12:42

;hell;
Il existe une laisse électronique qui a un récepteur dans le collier+une télécommande à la poignée.2 types d'impulsions:sonore ou électrique,8 niveaux de correction.Efficacité :sl: prix au environ de 50€
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

29 avr. 2012 21:35

Voue êtes un dangereux maniaque de l'électronique et de la décharge électrique.... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 07:35

pour vos reponses,je vais mettre ça à execution.Par contre une derniere question:Le petit coup de baguette c'est sur le museau-le flanc-sur les reins ou ailleur?
chasseur solitaire(avec son setter)
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 07:46

On oublie l électricité pour l instant.

Une laisse assez longue, le chien au pied le museau du chien, ne doit pas dépasser le genou gauche
Une fois le chien en laisse, prendre de la main gauche une partie, de la laisse, puis dans la main droite l autre partie, la faire tourné rapidement devant votre genou, le chien à chaque fois qu’il passera votre genou, la laisse lui tapera sur le museau. C’est très désagréable pour lui, mais très efficace pour vous ! Et à chaque fois dire au pied.
En deux jours votre problème est résolu.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 08:38

En voilà une méthode qui est simple et efficace !!
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 10:40

Bon, une petite seance de dressage d'une heure avec un amalgame de ce qui a ete dit.Au bout de 5mn Gringo a marche au pied et meme pendant 5 mn sans la laisse apres je l'ai laisse courrir,je recommence ce soir. :se:
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 10:43

elle n'est pas belle la vie !!! il faut continuer jusqu’à ce soit une évidence et qu'il n'oublie pas en route !!
Et a répéter en présence d' élements perturbants , de bruit, de monde, en ville etc (du moins avec la laisse !!) :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 10:45

preux a écrit :
Voue êtes un dangereux maniaque de l'électronique et de la décharge électrique.... :mrgreen:

;hell;
Non mon ami.Gringo demande des solutions,j'ai trouvé ça sur un site,à lui de voir.Pour info,depuis 3mois je promène,en laisse(normale) :wink: mon chien blessé et il me fait tourner en ;;r;; ;;r;; je vais moi même essayer vos méthodes.
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 11:07

J'ajouterais qu'on peut même associer le dressage de la marche au pied avev le "assis"
On s'arrête avec le chien à la botte, on fait assoir le chien avec l'ordre qui va bien, la petite friandise de ma poche droite et on repart...

Deux dressages pour le "prix d'un seul...
Tout bénef :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 11:33

preux a écrit :
J'ajouterais qu'on peut même associer le dressage de la marche au pied avev le "assis"
On s'arrête avec le chien à la botte, on fait assoir le chien avec l'ordre qui va bien, la petite friandise de ma poche droite et on repart...

Deux dressages pour le "prix d'un seul...
Tout bénef :wink:

ça ete fait ce matin sans probleme
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: IL VA M ARRACHER LE BRAS

30 avr. 2012 14:27

Je viens de promener Dan.En suivant les conseils de novice12,j'ai fait plusieurs fois la toupie :cry: J'ai dû zappé un truc !!pff!! avec ceux de strec car 2 fois je me suis trouvé le cul à terre :oops: Je vais continuer avec ma bonne vieille baguette et m'armer de patience sick