Voici quelques-unes de ses attitudes, dont je pensais qu'elles indiquaient une proximité de l'oiseau, ce dont je doute maintenant. Je crois plutôt qu'il bloque dans la position où il se trouve sur une émanation forte et perçue brutalement, alors qu'il ralentit et rase s'il a remonté celle-ci, mais de là à supputer la place de l'oiseau, c'est une autre affaire, surtout si on retrouve le pépère à l'arrêt après trois minutes de recherche !
Au tout début, il y a l'arrêt "calendrier PTT" , beau comme dans les livres, pas forcément le plus prometteur mais à ne pas négliger quand même.

Pas très beau, j'avais tendance à ne pas y croire, l'arrêt le nez en l'air. Dont je disais qu'il signalait un poilu... mais je me suis fait avoir plusieurs fois. Ici, les deux chiens étaient sur deux oiseaux, le petit est venu patronner sur la vieille.

Arrière-train fléchi, bloqué dans le mouvement, j'aime bien, ça sent bon !

Bloqué en pleine course, attention... si la course n'a pas déjà fait fuir l'oiseau

Nouveau cette année pour mon zouave : arrêt assis. C'était sur une place chaude, très chaude, l'oiseau venant d'être bloqué deux minutes plus tôt

Manque de chance, lors de son seul arrêt couché, vraiment magistralement appuyé, je n'avais pas l'appareil et j'ai tout manqué (la bécasse aussi !).