Florian a écrit :Hulk et Urko :
Alors voilà...
J'ai aussi une chienne jeune (Heidi).
Au début (a 5/6 mois) je la faisait sortir un coup dans les champs et un coup dans les bois et tout allait parfait elle se promenait.
Mais lorsque la caille a ouvert c'était en plaine et là c'est sur qu'elle nous a planté de ces arrêts....
Mais une foi retourner au bois (fin octobre) elle restait a mes pieds!!!!!!
Heïdi ayant un grosse passions pour les oiseaux (au point de les regarder dans le ciel a la chasse quand elle en voit) s'est mise d'un coup a dropper dans les bois mais alors ÇA GALOPE!!
Ça prend du terrain sévère, et cet après midi première bécasse pour elle que je rate royalement (j'y croyais même plus) et croyez moi ça l'a booster encore plus.
Quand aux dresseurs voici mon avis.
Des chiens de concours reste des chiens de concours.
Des chiens de chasse sont des chiens pour la chasse (Perso juste l'arrêt ferme et le rappel et marche au pied) et c'est parfait.
J'ai rien du tout contre les dresseurs (au contraire) MAIS faut savoir si on veut une Ferrari ou un Land rover.
Les deux ont leur atouts mais chacuns sont terrain de jeux.
Je voulais l'envoyer au dressage et débourrage et finalement ça l'a été fait par moi même (donc complicité niquel et les tir aussi) A LA CAILLE et non pas a la bécasse...
Perso autant je voyais que par les dresseur pour ma chienne qui fera que de la chasse et bien content de pas l'y avoir mis.
Je sais au moins ce que MOI j'ai fais et PAS FAIS.
Et en un mot je laisse ma chienne s'exprimer (pourtant j'en ai poster des post style, besoin d'aide etc et sans compter les prises de tête).
Et a présent malgré que pour l'obéissance etc ce soit tardif (16 mois) tout est rentrer parfaitement dans l'ordre et j'ai 200% confiance en elle!
Attention à ne pas tout confondre. Un chien de concours reste avant tout un chien de chasse.
Faut arrêter de croire qu'un chien de concours ne chasse pas...
Chaque chien est différent, il faut laisser le temps au temps.
Gardian est également un chien avec potentiel concours (il revient d'une semaine d'entrainement sur perdix grise, et selon son dresseur il est grande quête), c'est donc un chien de "plaine", qui a été débourré par moi même en plaine, dressé par son dresseur également en plaine, et pourtant à la chasse au bois (et funjeje pourrait le confirmer) c'est également un gros passionné, il prend beaucoup de terrain (bien plus de 100m), passe dans les buissons épineux épais, ronciers etc (parfois un peu trop vu qu'il revient en sang)... Il se sent aussi à l'aise en plaine qu'au bois. Et moins il voit de gibier, plus il prend du terrain.
Un chien de concours n'a donc pas un seul terrain de jeux. Ce ne sont pas que des chiens de cirques juste bon à répéter une leçon.
Donc pour Urko, ne perd pas patience, laisses-le tranquilles, c'est un jeune chien qui a besoin de digérer, encourage le, montre lui du gibier au bois en le sortant sur bécasse, et çà viendra seul. Pour l'instant il ne comprend pas trop ce que tu attends de lui, car il ne connait pas ce milieu.