Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

22 janv. 2014 20:47

Tu vois, c'est ce que je te disais aussi.. Il ne va pas par 4 chemins pour dire les choses ! J'y ai eu droit moi aussi, il m'a dit : "accoche toi avec ta chienne" et effectivement j'ai un peu de mal à la suivre :D
Pour Lourdes, je peux t'y mettre un cierge, j'y suis pas loin ... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

22 janv. 2014 22:20

Moi je voulais un chien pour la becasse et a la place j ai un chien pour le printemps au vue des allures c est selon joel un styliste donc pour lui les field becasse pour le moment on oublie ...
Domage pour moi , le prochain peut etre
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 08:02

Et oui les gars, une saillie, c'est comme une boite de KINDER surprises : tu sais qu'il y a parmi la boite une figurine, mais tu as une seule chance pour y tomber dessus ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 09:04

oui maintenant on va voir si il accepte le dressage field ... moi j espere ( ma femme non )mdr :se:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 09:21

alexis81 a écrit :
Monsieur à un caractère très dur, donc il donne du fil à retordre à joel, puis il a pas les qualités pour être un bon bécassier mis à part la grosse condition physique et le fait que rien ne lui fait peur au niveau broussaille, il passe partout.
Mais il n'est pas méthodique, son nez n'est pas exceptionnel et il devrait compenser en baissant de rythme, mais il reste à la même vitesse qu'en plaine, donc il passe à côté ou tape dedans... En plaine çà ne lui arrive pas car les émanations sont plus simples, mais au bois çà lui joue des tours... Je suis complétement d'accord avec Joel, c'est un manque d'intelligence. :wink: Mais çà n'en reste pas moins mon pitchoune, et il restera sur la chasse de la caille et du perdreaux sauvages.

A moins qu'il ait eu un déclic aujourd'hui sur son premier arrêt sur bécasse... Mais Joël m'a conseillé d'aller à Lourdes, don c'est mauvais signe ! :mrgreen:

bonjour alexis,certe je n'ai pas de competence en dressage,mais je pense qu'il est tres important de garder confiance en son chien si on veut le faire progresser,les chiens evoluent quand meme a des vitesses differentes suivant les sujets,je ne te dis pas que gardian sera clochette mais comme il a peut etre chassé d'abord en plaine ,je pense qu'a mesure que tu lui fera rencontrer des bécasse il prendra ses nouvelles marques '(pour certains chiens c'est plus long que d'autre,parfois cela démarre d'un coup) De plus pour un jeune chien qui se retrouve sur une belle densité d'oiseaux commme en bretagne a parfois du mal a se canaliser (apres avoir fait voler la premiere il s'ennerve et cours partout n'importe comment) c'est parfois plus simple sur des densités moins importante ou le chien peut se calmer entre deux et reprendre une quette plus reguliere.Garde vraiement confiance en ton chien,fait le chasser si tu peut sur de bons territoires a becasses,si tu le peut prend assez de jours de vacances en novembre ,decembre pour le mettre en contact s'il commence a faire du boulot correct en plaine ,c'est deja qu'il a des qualité ,hormis sur les cantonnées de fin de saison ,la bécasse ce n'est pas un gibier inabordable ,et il y a des chiens qui sont tres efficasses sans pour autant avoir des allures fields.deja ton chien a de bonnes origines fais le chasser sans te mettre la pression,en gardant la positive attitude c'est le meilleur moyen pour progresser
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 09:57

filou33 a écrit :
alexis81 a écrit :
Monsieur à un caractère très dur, donc il donne du fil à retordre à joel, puis il a pas les qualités pour être un bon bécassier mis à part la grosse condition physique et le fait que rien ne lui fait peur au niveau broussaille, il passe partout.
Mais il n'est pas méthodique, son nez n'est pas exceptionnel et il devrait compenser en baissant de rythme, mais il reste à la même vitesse qu'en plaine, donc il passe à côté ou tape dedans... En plaine çà ne lui arrive pas car les émanations sont plus simples, mais au bois çà lui joue des tours... Je suis complétement d'accord avec Joel, c'est un manque d'intelligence. :wink: Mais çà n'en reste pas moins mon pitchoune, et il restera sur la chasse de la caille et du perdreaux sauvages.

A moins qu'il ait eu un déclic aujourd'hui sur son premier arrêt sur bécasse... Mais Joël m'a conseillé d'aller à Lourdes, don c'est mauvais signe ! :mrgreen:

bonjour alexis,certe je n'ai pas de competence en dressage,mais je pense qu'il est tres important de garder confiance en son chien si on veut le faire progresser,les chiens evoluent quand meme a des vitesses differentes suivant les sujets,je ne te dis pas que gardian sera clochette mais comme il a peut etre chassé d'abord en plaine ,je pense qu'a mesure que tu lui fera rencontrer des bécasse il prendra ses nouvelles marques '(pour certains chiens c'est plus long que d'autre,parfois cela démarre d'un coup) De plus pour un jeune chien qui se retrouve sur une belle densité d'oiseaux commme en bretagne a parfois du mal a se canaliser (apres avoir fait voler la premiere il s'ennerve et cours partout n'importe comment) c'est parfois plus simple sur des densités moins importante ou le chien peut se calmer entre deux et reprendre une quette plus reguliere.Garde vraiement confiance en ton chien,fait le chasser si tu peut sur de bons territoires a becasses,si tu le peut prend assez de jours de vacances en novembre ,decembre pour le mettre en contact s'il commence a faire du boulot correct en plaine ,c'est deja qu'il a des qualité ,hormis sur les cantonnées de fin de saison ,la bécasse ce n'est pas un gibier inabordable ,et il y a des chiens qui sont tres efficasses sans pour autant avoir des allures fields.deja ton chien a de bonnes origines fais le chasser sans te mettre la pression,en gardant la positive attitude c'est le meilleur moyen pour progresser

slt filou , tu as raison sur le point de garder confiance en son chien , par contre je connais un chien ( qui d ailleur a les memes origine que gardian a quelque chose pres ) qui est un monstre de guerre il demonte le bois , en montagne grimpe grimpe mais grimpe , en plaine un super cabot tres tres puissant ( manque un peut d allure quad meme mais bon ) , ce chien tu le lache n importe ou il se pose pas de question il envoie 3 h 4 h 5 h se met minable mais meme en ayant bouffé 2 saisons et demi ( soit env 100 oiseaux mini par saison ) de becasse il ne les prend pas , il va trop vite il barde et en oubli de prendre les emanation et n est pas methodique du tout et en plaine il laisse quelques oiseaux ( comme bcp ) mais arrive a en prendre car les emanations sont " un peut plus " simple et que le chien se met bien a plat , donc oui gardin risque a force de lui prendre quelques becasses mais va en laisser bcp derriere lui c est ce que joel a voulu lui dire je pense ...
Apres ce qu il peut arriver c est que le chien en prenant de l age arrive a se canaliser mais vue les origines de ce chien qui comme on le sais on de gros caractere et de gros moteur c est pas gagner lol
bon courage alex et garde la forme car gardian lui l aura toujours ... :se:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 10:22

gibus38 a écrit :
Aujourd'hui Havane et Hulotte(scolo38)sont rentrées chez leur dresseur pour les entrainements en Andalousie. :D
Des news dans quelques semaines.


Dernière photo avant le départ des miss's... :wink: bon voyage et surtout bon entrainement les cousines !!!

Image
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 11:34

bon entrainement les filles :wink:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 12:08

C'est tout à fait ça greg, ce n'est pas un manque de confiance que de reconnaître les lacunes de son chien. Gardian est un bon chien de plaine avec qui je me régale, mais pas bon becassier. J'ai encore du boulot à prévoir, mais ça restera un chien qui dès que je laisserais le serrage de bride reprendra ses mauvaises habitudes.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 12:25

:wink:
te reste plus qu a bien charger le edf a chaque sortie lol
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 12:35

Oui voilà, c'est malheureusement ça... :mrgreen:

On verra les portés d'ici un ou 2 ans... ;;s;;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 12:57

erreur post :oops:
sorry...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 13:02

scolo38 a écrit :
gibus38 a écrit :
Aujourd'hui Havane et Hulotte(scolo38)sont rentrées chez leur dresseur pour les entrainements en Andalousie. :D
Des news dans quelques semaines.


Dernière photo avant le départ des miss's... :wink: bon voyage et surtout bon entrainement les cousines !!!


allez les filles donnez des nouvelles et surtout bons entraînements :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 janv. 2014 16:34

Cela fait une semaine déjà que mon petit IBRA est en Andalousie pour faire de l'apprentissage et pour le moment les nouvelles sont très bonnes.
Il progresse vite et bien d’après son coach. :se:

Il n'y a que les conditions météo qui ne sont pas vraiment terrible pour le l'instant :sl:
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

25 janv. 2014 23:05

Aujourd'hui, TRIAL12, IBRA aura apprécié la Météo de l'Andalousie ; 25°; vent très faible, et beaucoup d'oiseaux pour lui aussi j'espère
ImageHyquem du Bois de Calice
Je pense que cette Année, c'est le top !!trai!!
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

25 janv. 2014 23:23

Retour de gecko demain.
As priori sa prend des pions quoi de mieux malgré une densité très moyenne.
Capacité physique pour chasser sur la durée.
Le principal est la et je suis rassuré.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

26 janv. 2014 12:25

Des nouvelles de hutch, il prend des points, et il progresse de jours en jours.
Et il a du moteur, et si tous ce pas bien , il sera présenté au derby des jeunes
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

26 janv. 2014 22:05

Coup de fil à Luciano pour avoir des news de Havane de sa 1ère semaine qui est satisfaisante. :D Tout se passe bien,elle prend bien du terrain,s appuie bien au vent,prend des points à chaque sortie sur des perdreaux bien en couple.Elle en a oublié la sagesse sur les premières sorties.Seul bémol,elle est en chaleur depuis 3 jours,mais pas spécialement perturbée pour l'instant. :mrgreen:
A suivre......
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

27 janv. 2014 09:55

christine11 a écrit :
Aujourd'hui, TRIAL12, IBRA aura apprécié la Météo de l'Andalousie ; 25°; vent très faible, et beaucoup d'oiseaux pour lui aussi j'espère
ImageHyquem du Bois de Calice
Je pense que cette Année, c'est le top !!trai!!


Salut Christine, effectivement j'ai eu Romain hier et il m'a dit que ça fait 2 ou 3 jours qu'ils ont le soleil et que les conditions sont bien meilleures qu'au début.

Manque juste un peu de vent à son gout.

IBRA a d'ailleurs l'air de bien apprécier le climat Andalou car les nouvelles sont très bonnes sur sa progression dans tous les domaines. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

27 janv. 2014 20:51

Les nouvelles sont plutôt bonnes, déjà 2 sorties mains.....bin désolé Luciano j'ai oublié de t'avertir elle fait souvent comme ça !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

27 janv. 2014 22:30

Tu parles d'un pote,sur ce coup t'es salop. ;s;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

28 janv. 2014 09:51

gibus38 a écrit :
Tu parles d'un pote,sur ce coup t'es salop. ;s;

Tu sais bien que je zappe tous le temps quelque chose !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
alaujule
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 29 mars 2013 20:19
age : 31
Affixe : du Comté de Trépugnat
localisation : Franche-Comté
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

28 janv. 2014 15:21

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je commence tout juste à m’intéresser au field et au dressage. En fait depuis un an depuis que mon mari agriculteur c'est associé à son cousin passionné de chasse et de chiens d'arrêt nous avons donc commencé notre élevage bien que le cousin de mon mari le faisait déjà un peu en amateur. Pas toujours évident de trouver des infos sur le sujet et de comprendre toutes les subtilités mais j'essaie peut être qu'en vous lisant je comprendrais un peu mieux.

Enfin bref nous aussi nous avons des chiennes parties en stage en andalousie avec Luciano : Gipsie du Val Clair qui est déjà sur place et Frimousse de la Diane du Drouvenant qui est en route (leger contre temps de départ). L'an dernier nous avions Brisca de la Diane du Drouvenant mais cette année nous avons pour projet de la faire saillir si possible.

J'espère avoir quelques nouvelles en venant ici des stages et des concours :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

29 janv. 2014 21:06

Ha oui les fameuses fugueuse de Florien .....lol :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
alaujule
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 29 mars 2013 20:19
age : 31
Affixe : du Comté de Trépugnat
localisation : Franche-Comté
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

30 janv. 2014 09:11

scolo38 a écrit :
Ha oui les fameuses fugueuse de Florien .....lol :wink:


Eh oui grillés c'est les nôtres elles nous on bien fait courir et surtout fichue une belle frousse ;;p;;
Mais bon heureusement plus de peur que de mal, un peu de stress en plus elles se sont payées une petite sortie en famille la mère et la fille ///