Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dedel55
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : indraa

Setter lemon de 1 ans et 6 mois pas d'arrêt sur becasse

02 déc. 2014 11:12

Bonjour à tous,

j'ai débourré ma chienne sur des pigeons et elle s'est plutôt bien comportée : elle arrête le pigeon et prend bien le vent. L'année dernière elle m'a fait un arrêt nette sur faisans "lâché" mais ne le suit pas lorsqu'il piète (pour l'instant cela ne m'inquiète pas).
Cette année je l'ai sorti presque 2 fois par semaine dans des coins à bécasse et aucun coût de nez, rien de rien. De plus il y a 15 jours je l'ai sortie sur du faisan laché et lorsqu'elle les trouve elle fait un petit arrêt puis fait demi tour (c'est la première fois qu'elle me fait cela ???)comme si cela ne l’intéressait pas.
Enfin dimanche dernier une bécasse est parti sous son nez mais elle n'a même pas marqué l'arrêt. J'ai prélevé l'oiseau et le lui ai fait sentir pour lui montrer ce qu"elle devait chercher.
Je suis un peu perdu? y a t-il un problème avec ma chienne ? Merci pour vos réponses

meringue86
Setterman
Setterman
Affixe : meringue86

Re: Setter lemon de 1 ans et 6 mois pas d'arrêt sur becasse

02 déc. 2014 11:26

J'aimerai bien t'aider mais j'ai un setter gordon de 1 an et deux mois qui n'arrête pas....

Certains ici vont pouvoir t'aider, ils sont beaucoup plus compétents que moi. :wink:

Setter69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Alfajoe

02 déc. 2014 15:07

Bonjour moi j'ai un setter de 11 mois, je ne peut pas chasser cette année ( rupture tendon d'achille) c'est un ami qui le sors le dimanche . Quand il prend une émanation il devient fou aboiement il démonté tout , on dirait un beagle que ce soit becasse faisan chevreuil merle!!!! Mais il est très chasseur , grosse quête, grosse passion . On me conseille de laisser faire souvent le ddéclic se fait plus tard.

ffe
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sans affixe

02 déc. 2014 19:59

salut,

je profite de ce post (si on me permet bien sur) pour vous poser une question.

Etant dans le même état de santé que Setter69 sauf que moi c'est pour un genou, j'ai été contraint de ne pas prendre le permis cette année et donc je voulais savoir si un chien peut perdre ses qualités de chasseur avec une année de non chasse, sachant que l'an dernier ma chienne a enfin arrêté ses première bécasse ?

merci et désolé pour le dérangement dedel55.....