Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Prise de terrain distance ?

27 déc. 2015 06:23

Bonjour a tous, quel distance un chien de 9 mois devrait en moyenne prendre en terrain ?
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: distance

27 déc. 2015 06:24

becassier12 a écrit :
Bonjour a tous, quel distance un chien de 9 mois devrait en moyenne prendre en terrain ?

me douta aussi que cela dépend du caractère et le mental du chien !!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: distance

27 déc. 2015 09:12

Oui il n'y a aucune norme à cet âge là, laisse faire!
jamais sans mes chiens!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: distance

27 déc. 2015 09:36

:wink: et si tu veux un conseil ? si il est trops grand ? laisse le faire un moment …
ne le réduit pas de suite … une fois réduit il le "reste" :wink:
J'ai fais cette erreur avec ma première .. elle est loin d'être courte puisque il m'arrive d'aller au point en 25 ou 30 minutes ..(que d'autres je te l'accorde feraient 10 c'est l'effet gros bide :mrgreen:, pu d'poumons :evil: ) mais ? c'est parce que maintenant ? j'en ai deux (des chiennes hein ! ;s; )

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: distance

27 déc. 2015 10:02

jojo34 a écrit :
et si tu veux un conseil ? si il est trops grand ? laisse le faire un moment …
ne le réduit pas de suite … une fois réduit il le "reste"
J'ai fais cette erreur avec ma première .. elle est loin d'être courte puisque il m'arrive d'aller au point en 25 ou 30 minutes ..(que d'autres je te l'accorde feraient 10 c'est l'effet gros bide :mrgreen:, pu d'poumons mais ? c'est parce que maintenant ? j'en ai deux (des chiennes hein !


Le gros bide, les poumons ou les genoux qui craquent, ça n'empêche pas de rejoindre le chien... en principe et en y mettant le temps et en serrant les dents :evil: .... Encore faut-il savoir où il est, le chien ! Et là, c'est une question d'oreilles si tu n'as droit qu'à la cloche ! :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: distance

27 déc. 2015 11:24

Etché a écrit :
Oui il n'y a aucune norme à cet âge là, laisse faire!

courte quête et reviens trop souvent au rapport a mon gout , suis surement encore pressé d avoir un chien au top ! comme beaucoup :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Prise de terrain distance ?

28 déc. 2015 20:16

Laisse le faire, surtout ne le rappelle pas et si tu en as la possibilité sort le aussi de temps en temps avec un autre chien qui prend du terrain, il va surement se caler sur l'autre chien et de lui même agrandir sa quête, en principe ça marche :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Prise de terrain distance ?

28 déc. 2015 21:03

co a écrit :
Laisse le faire, surtout ne le rappelle pas et si tu en as la possibilité sort le aussi de temps en temps avec un autre chien qui prend du terrain, il va surement se caler sur l'autre chien et de lui même agrandir sa quête, en principe ça marche :D


Comme Co :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: Prise de terrain distance ?

28 déc. 2015 21:34

dan66 a écrit :
co a écrit :
Laisse le faire, surtout ne le rappelle pas et si tu en as la possibilité sort le aussi de temps en temps avec un autre chien qui prend du terrain, il va surement se caler sur l'autre chien et de lui même agrandir sa quête, en principe ça marche :D


Comme Co :wink:

avec la grande s'et nickel , et quand je la prend seul elle et réduite mais par contre quand elle prend une émanation la elle part bien
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Prise de terrain distance ?

29 déc. 2015 09:37

becassier12 a écrit :
dan66 a écrit :
co a écrit :
Laisse le faire, surtout ne le rappelle pas et si tu en as la possibilité sort le aussi de temps en temps avec un autre chien qui prend du terrain, il va surement se caler sur l'autre chien et de lui même agrandir sa quête, en principe ça marche :D


Comme Co :wink:

avec la grande s'et nickel , et quand je la prend seul elle et réduite mais par contre quand elle prend une émanation la elle part bien



Malheureusement (Parce que ce n'est pas ma caractéristiques première ;bl; ), il faut être patient. Hartemiss était comme ça, elle ne prenait pas de terrain seule, elle suivait Excalibur en couple, mais raccourcissait dès le solo suivant.
Maintenant Hartemiss depuis ses 30 mois, prend suffisamment grand. Mais ce n'est pas une étendue de folie comme Exca.

Jet Blue fait pareil aujourd'hui, avec il me semble une passion pour la chasse supérieure à celle d'Hartemiss au même âge. Donc espoir.

J'ai remarqué aussi que les chiens peu passionné dans leurs jeunes années, prennent moins de terrain lorsque les conditions olfactives sont moindres, et vice versa. Après un ou deux saison, la situation s'améliore et la passion grandit.

Mais il est des chiens qui prennent grand tout de suite et tout le temps, ça ne veut pas dire qu'ils seront toujours les plus efficaces, mais ça y contribue. :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Prise de terrain distance ?

29 déc. 2015 11:50

comme disait un ami un chien qui prend grand ce n'est pas un problème il est plus facile de réduire que de le pousser a prendre grand c'est comme l' arret il est plus facile d 'avoir un chien qui monte a la viande que d 'en avoir qui arrete trop mais le chien idéal il est ou et comment l' idéal
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Prise de terrain distance ?

30 déc. 2015 18:42

Bonsoir,

Je pense que Gérard a raison,
Il faut laisser le chien prendre confiance, aller loin, ne le siffler que lorsque il revient, jamais quand il broussaille dans le sale. Je préfère aussi les chiens qui ne sont pas sensible aux émanations, qui contrôlent rapidement, remontent à la viande et verrouillent, là le gibier est bloqué sous l'emprise du chien, le conducteur a le temps de venir et se placer.
A+
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Prise de terrain distance ?

31 déc. 2015 14:12

je sais que tu as eu en possession une chienne qui a mon gout était exceptionnelle pour la prise de terrain pour l'avoir vue courir avec sa frangine.
Tout cela pour te dire que tous les chiens(nes) ne se ressemble pas malheureusement.
Ils leurs faut plus ou moins le temps pour trouver une confiance sur le terrain.
soit patient.
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: Prise de terrain distance ?

31 déc. 2015 20:22

merci olivier, s'et vrai ayant eu fleur dans les mains , on voudrais retrouver plus ou moins la même chose
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Prise de terrain distance ?

10 janv. 2016 20:46

Salut à tous

Ben moi j'ai fait une sortie avec ma jeune Lylie des FC hier matin et pour moi à 8 mois, elle a une quête ultra éloignée de moi.
G sifflé toute la matinée pour le rappel et ce fut compliqué en plus dans des terrains pentes et sales, j.imagine même pas en plaine si un lièvre lui démarre sous le nez....
Bref je me dis que je n.ai pas encore travailler le rappel avec elle et que j.ai du loupé une étape. Donc demain des biscuits plein la poche et sifflet pour faire assimiler coup de sifflet= je reviens vers mon maître
Je ne veux pas brider sa quête mais la c.est trop dans mes biotopes
Je dirai que la quête doit s.adapter à la densité d.oiseaux et au biotope, non?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10336
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Prise de terrain distance ?

10 janv. 2016 20:52

husky12 a écrit :
Salut à tous

Ben moi j'ai fait une sortie avec ma jeune Lylie des FC hier matin et pour moi à 8 mois, elle a une quête ultra éloignée de moi.
G sifflé toute la matinée pour le rappel et ce fut compliqué en plus dans des terrains pentes et sales, j.imagine même pas en plaine si un lièvre lui démarre sous le nez....
Bref je me dis que je n.ai pas encore travailler le rappel avec elle et que j.ai du loupé une étape. Donc demain des biscuits plein la poche et sifflet pour faire assimiler coup de sifflet= je reviens vers mon maître
Je ne veux pas brider sa quête mais la c.est trop dans mes biotopes
Je dirai que la quête doit s.adapter à la densité d.oiseaux et au biotope, non?


Moi à 8 mois je lui foutrai la paix sur la distance de quête. Mais pas sur le rappel :wink: . Ne la bride pas sinon elle risque de ne plus ouvrir par la suite. Laisse la rencontrer des piafs et voir comment elle se comporte.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Prise de terrain distance ?

10 janv. 2016 21:05

Qu'est ce que tu entends par s'adapter à la densité d'oiseaux ou de gibier? Cela semble être un paramètre
difficilement maîtrisable. S'adapter au biotope: incontestablement.
Comme le dit"le caissaire " laisse lui prendre un peu d'initiative.
Bonne continuation.