Le Forum des passionnés de Setter Anglais

JBF
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

08 janv. 2018 14:04

bonne nouvelle pour toi Patrick ,ça y est elle c'est acclimatée .
a+jb

Heden38
Fieldman
Fieldman
Affixe : Du marais de Tinjat

08 janv. 2018 14:49

Super nouvelle!!! ;;t;;

djé83
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de l'impasse de maussan

08 janv. 2018 15:38

Bonne nouvelle...

juste pour répondre à Tangor... je sais que certains chiens ont du mal avec les milieux fermés et piquants mais la chienne de Patrick avait démontré que la passion était plus forte chez elle... après je veux bien admettre que les ronces bretonnes c'est quelque chose mais dans le sud, surtout au bord de mer, je crois que c'est pas mal non plus....

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

08 janv. 2018 18:43

Je ne vais pas entrer dans une discussion stérile du genre "c'est plus dur chez nous que chez toi".

Je voulais juste dire que de nombreux chiens qui découvrent les ronces n'aiment pas du tout marcher sur les épines de façon répétée. C'est un truc que je vois très fréquemment... Une fois que le chien comprend qu'il faut se piquer les pattes pour passer dans un coin intéressant et y trouver un oiseau les choses rentrent dans l'ordre. Ca peut prendre plus ou moins de temps...

Les chiens qui viennent en Bretagne avant les concours n'y viennent pas pour voir des bécasses, ils en tous déjà vu. Quelques uns qui débutent les concours ont besoin de voir des oiseaux pour peaufiner la sagesse si leur région d'origine a eu un mauvais début de saison. Ce qui est important c'est que le chien comprenne où trouver les oiseaux, s'habitue au terrain et fasse donc des parcours efficaces.