Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Male ou femelle

30 août 2018 08:32

Bonjour a tous,j'ai toujours eu des femelles,j'ai bien envie de prendre la prochaine fois un male,riche de vos expériences pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Male ou femelle

30 août 2018 10:19

J ai deux femelles depuis huit ans ,super ,il y a trois ans arrive un mâle,c est tellement différents ,force ,style (il y a des femelles stylée ) ,la taille ,la tête ,depuis j ai repris un autre mâles ,je suis conquis ,je préfère le physique du mâle ,
A la chasse ,mes femelles étaient precoses ,lito finalement finale cfn à 13 mois ,n dy du même tonneau.donc pas de différence

Que pour mes yeux je reste mâles
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Male ou femelle

30 août 2018 12:59

Sujet pile ou face car c'est l'une ou l'autre .
Pour moi , c'est un choix à faire au départ car à moins d'être éleveur et organisé en rapport au niveau du chenil, il n'est pas concevable de mélanger les chiennes et les chien sans soucis de bagarres à la maison .
Depuis le départ j'ai choisi les mâles et je m'y tient mais j'ai plein de copains qui ont des femelles et qui en sont super content .
Oui les femelles sont souvent un peu plus précoces et les mâles un peu plus pisseurs partout et plus caractériels mais c'est mon choix .
Aprés je suis sûr qu'il y a autant de bonnes femelles que de bons mâles et dans toutes les races ...pas que le setter.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Male ou femelle

31 août 2018 11:08

Le problème du mélange c'est les périodes de chaleurs!!!! Sinon rien à dire. Les mâles sont plus puissants que les femelles. Pour la chasse, on dit souvent que la femelle est plus précoce, je ne crois pas. Le constat que j'ai pu faire c'est que les femelles sont mûres plus vite, donc plus constantes sur le terrain, par rapport aux mâles lorsqu'ils sont jeunes.

Un truc c'est le pipi, les mâles lèvent la patte du coup tes murs, tes plantes, tes arbres sont copieusement arrosés.... Du coup Madame craque. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Male ou femelle

01 sept. 2018 08:41

Pour avoir les deux à la maison, je suis en parfait accord avec Christian sur les qualités de l’un ou de l’autre, pour mon expérience personnelle le gros avantage d’une femelle lorsqu’il n’y a pas de chenil à la maison ( ce qui est mon cas )c’est bien évidemment le « lever de pattes » sur les fleurs qui ne génère pas de conflits familiaux... ;;s;; car évidemment avec le mâle tout y passe...mais pour ce qui est des comparaisons entre l’un ou l’autre tout est une question de goût...pour ma part je resterai sur les mâles que je trouve (a mon goût) plus puissant et plus autoritaire, de plus n’ayant pas une vocation d’éleveur ( plus de 5000 naissances par ans chez les setters) j’estime trouver des petits de grande qualité dans les années futures dans nos élevages amateurs ou professionnels français pour la relève... pour finir tout mes amis autour de moi ont des femelles, ce qui pourrait permettre quelques rencontres... ;;s;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Male ou femelle

04 sept. 2018 21:33

Je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit plus haut? Je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux pour ce qui est de la chasse. Effectivement les mâles lèvent la patte, mais les chaleurs des femelles peuvent être gênant dans certains cas... notamment en période de chasse
Lors de l'achat, un chiot mâle est généralement moins cher, les femelles étant plus demandées...
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Male ou femelle

04 sept. 2018 23:12

Si un jour je suis obligé de garder mon chien dans la maison , je pense que je choisirai une femelle qui est bien plus maitrisable à l’intérieur.Pour le moment et depuis mon tout premier chien en 1979 je n'ai que des mâles et j'ai la chance de ne pas avoir eu de bagarreurs comme certains de mes collègues.Je suis content de mes mâles.
J'ai toujours pour le moment acheté mes chiots mais maintenant que j'ai un jeune de très grandes origines et qui devrait me donner entière satisfaction , j'envisage une saillie avec la chienne d'un copain qui a acheter une poulit san dannis et qui marche très bien aussi .
Peut être qu'à la retraite , ce sera la solution pour ne plus payer des chiots au prix fort.
Je ne pense pas pour le moment changer les mâles pour une femelle mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! "
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Male ou femelle

05 sept. 2018 13:33

Ici, il y a les deux. Pour les 3 mâles, chacun a son caractère, Ils vivent avec nous et il y a aucun problème.
Je dirai que s est plus régulier à la chasse qu une femelle ( chaleur qui perturbe ).

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Male ou femelle

06 sept. 2018 08:59

les mâles sont fantastiques, les femelles aussi d'ailleurs
les femelles sont fantastiques, les mâles aussi d'ailleurs
Je n'ai eu que des mêmes et j'en suis très content
j'ai un copain qui n'a jamais eu que des femelles et qui en est très content
moralité : ça dépends du chien et pas du sexe de celui-ci... pareil pour le caractère... j'en ai eu un pour qui un coup de boule était le maxi du geste tendre et un autre surnommé cataplasme...
la seule différence hormis la morphologie (bien que j'ai déjà vu des mâles plus petits et plus frêles que des femelles...), un mâle ça bave plus et ça pisse plus haut...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Male ou femelle

06 sept. 2018 09:03

Ok,merci a tous pour vos réponses. :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Male ou femelle

14 sept. 2018 06:40

Salut Jean Louis , passe à la maison j'ai ce qu'il faut pour t'aider à te décider :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Male ou femelle

14 sept. 2018 16:02

bonjour,j'ai toujours donné priorité aux males majoritairement ,peut etre par erreur car les femelles sont souvent plus proches de leur maitre mais souvent moins régulière ,d'humeur souvent inégale du à leur condition féminine!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Male ou femelle

14 sept. 2018 18:42

En parlant des mâles et des femelles , quelqu'un sait il quelle est la proportion de l'un et de l'autre en % à la centrale canine .
Chez les humains , on entends dire que dans certains pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes , je crois d'ailleurs en France alors que dans d'autres pays comme en Chine , les hommes sont nettement plus nombreux que les femmes !
J'aimerai bien savoir pour les setters en France.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Male ou femelle

15 sept. 2018 08:03

MARC LL a écrit :
bonjour,j'ai toujours donné priorité aux males majoritairement ,peut etre par erreur car les femelles sont souvent plus proches de leur maitre

Je ne pense pas que les femelles soit plus proche qu un mâle.
Mes mâles sont très proche de nous. Je pense que cela dépend de la relation que tu crées avec ton chien,mâle ou femelle.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche