Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
filou33
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Promenades,quette,passion

21 oct. 2018 19:09

Bonjour mon épouse et moi même avons l habitude de promener quotidiennement nos chiens des le plus jeune âge mais je me demande di cela ne leur réduit pas la passion et leur distance de quette en leur faisant confondre promenade et chasse car poir l instant ils ont des qualités d arret et coulé tres bonne mais un manque de passion surtout si pas d odeur
Merci pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Promenades,quette,passion

22 oct. 2018 09:12

Pas évident de répondre. Il faut sortir un chien pour le passionner. Mais le laisser quêter àvidre tous les jours. La passion peut s’eteindre.
Nous avons toujours promener nos chiens, quand ils sortaient seul avec moi et en plus en tenue de chasse, ils savaient faire la différence.
Sauf, que Hermès, lui ne fait aucune différence, la promenade n’existe pas. Il faut trouver, donc toujours à fond et toujours plus loin. Madame ne peut pas le promener....
Pour la petite dernière, promenade avec un harnais, alterné de marche en laisse avec Madame et sorties avec un collier où elle est en totale liberté avec moi. Pas encore 4 mois, elle commence à faire la différence. Par contre elle ne sort que rarement avec son père.

Donc, pour moi, la promenade éveille leur curiosité. Leur permet d’etre Équilibré. La chasse est un autre plaisir ou l’instinct prédateur domine. Ils font la différence, au début on peut un peu les aider en ritualisant une activité.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
filou33
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Promenades,quette,passion

22 oct. 2018 22:45

Merci cassaire pour ces renseignements
Je te souhaite une bonne saison en Provence ou j ai passé quelques années (6 ans a breil 06)(2 ans a Marseille)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Promenades,quette,passion

24 oct. 2018 07:33

filou33 a écrit :
Merci cassaire pour ces renseignements
Je te souhaite une bonne saison en Provence ou j ai passé quelques années (6 ans a breil 06)(2 ans a Marseille)

J’ai passé quelques années dans la Vallée de la Roya. Je m’occupais des Barrages et centrales hydro. Dont ceux de Breil :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Promenades,quette,passion

24 oct. 2018 16:32

Je ne promène jamais mes setters, ils ont un grand jardin pour se dépenser et il y a quand même des sorties hors saison de chasse mais c'est sans laisse et en fait c'est de la chasse pour eux... les seules promenades en laisses, c'est au dressage... la marche ne laisse, c'est la marche en laisse et sans laisse, on chasse et je laisse quêter librement.
 
filou33
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Promenades,quette,passion

24 oct. 2018 18:37

Bonjour cassaire oui breil est le coin que j ai le plus regretter en plus c était super pour la pêche à la truite
Merci nabodujura pour m avoir repondu
En fait il vous semble possible que promener tout les jour 3/4 heure son chien sans laisse sur un chemin depuis qu il est chiot peut lui casser quête et passion car il va prendre la chasse pour une sortie de simple promenade ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Promenades,quette,passion

25 oct. 2018 08:12

Non, c’est pas ce que je dis. Je dis qu’un chien sait faire la différence. Mais pas tous, certains ne se promène pas, ils chassent.
Tu les sorts sur des chemins sans oiseaux. Puis tu les mets aux bois avec quelques oiseaux et tu vas voir que sur un chemin il promène, au bois il chasse.

Mon cousin promène ses chiens tous les jours. Ils marchent aux pieds, jouent avec les autres" le week end il chasse, quand mon cousin a son fusil, tout ces chiens ont eu un comportement différent. Ils ne se promenaient plus, ils chassaient.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Promenades,quette,passion

25 oct. 2018 08:31

Je vais essayer de donner mon avis ...pas facile !
Il y a des chiens...et il y a des chiens de chasse ! Oui n'importe quel chien peut devenir chasseur mais pour beaucoup ici , on choisit des origines qui ont la chasse dans les gênes .
Dans cette catégorie de chien et quel que soit la race , on voit vite dans l'éveil du chiot ses capacités naturelles à chasser !
Les symptômes sont visibles , arrêt à vue , des chiens qui courent et qui farfouillent de partout.
Ces chiens là dans les mains de connaisseurs vont de suite être éduqués , débourrés , mis ne présence de gibiers posés voir mettre dressés et la chasse va occuper 100 % de leur vie .
Ce chien là aura toujours tendance à chasser et pas à promener ou alors il y a des chiens très intelligents qui comprennent et qui ne vont pas aller se fatiguer pour rien.
Pour les autres chiens qui ne recevront jamais cette éducation...il faudra aussi beaucoup d'intelligence pour comprendre eux même qu'ils ont des capacités pour chasser et ils les développeront eux même .
Le maitre du chien a donc une part de responsabilité importante dans ce que va faire son chien.On voir souvent que c'est toujours les mêmes chasseurs qui possèdent toujours les bons chiens ...il faut se poser la question...pourquoi ?
Je vois aussi sur le terrain des chasseurs qui se promènent comme leurs chiens...je ne sais pas quoi dire de plus ...il faut savoir si on veut être chasseur et si on voit avoir des chiens de chasse et l'attitude et le comportement doit être complètement différent selon un cas ou l'autre.Je précise que ça doit commencer dès le plus jeune âge .
 
filou33
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Promenades,quette,passion

25 oct. 2018 20:13

Merci à tous pour vos réponses
Je vous tiendrai au courant du l évolution de ma petite setter qui n a que cinq mois
Mon ancienne a neuf ans et malgré ses qualités indéniables j ai eu beaucoup de mal a arriver à allonger sa quêtes même si depuis son plus jeune âge on trouve un nombre tres correct de bécasses
Grace a un très bon travail qu elle me fait des qu elle a une émanation dans le pif
Bon début de saison a tous !