Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
gigi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2014 15:16
age : 41
Affixe : Jaz...
localisation : LANDES

Première nuit à la maison

30 juil. 2014 10:02

Comme prévu, je viens de récupérer Jaz, magnifique petit femelle bleu letton. Elle est très gentille et très joueuse.
Moi et mon épouse travaillant tous les deux, j'ai pris l'option conseillée par plusieurs personnes du forum ainsi que par mon vétérinaire de la faire dormir dans une cage dans le salon. Ainsi que lorsque nous ne sommes pas à la maison, afin d'éviter trop de dégâts.
Ma question va certainement vous paraître bête mais récupérée depuis maintenant seulement deux nuits, elle s'endort sans problème mais je suis obliger de me lever pratiquement toutes les deux heures car elle pleure( ce que je peux comprendre car elle vient de perdre sa mère ainsi que ses 6 frères et sœurs). Est ce que cela risque de durer longtemps et il y a t'il une solution pour améliorer le confort de ses nuits.
Je précise que c'est mon premier chien.
Cordialement .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 10:12

Bonjour à, tous .
Tu peux essayer de mettre dans sa cage un vielle habit à toi avec ton odeur dessus ......
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 11:14

le vêtement portant ton odeur pour la rassurer est une bonne idée, certain mettent un reveil qui fait "tic-tac" dans le panier aussi, mais si je peux me permettre essaie de la laisser pleurer car si elle se rend compte que ses pleurs provoque ta venue, alors ca va devenir un rituel pour elle...

Sinon tu peux la laisser dans sa cage mais la rapprocher de votre chambre les premiers jours en l'éloignant progressivement.

c'est vrai que c'est dur d'entendre pleurer, mais ça ne dure que quelque jours, et ce sont des habitudes pour la vie.

Bon courage et beaucoup de bonheur avec cette petite setter!
 
arnaud11
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2014 13:13
age : 30
Affixe : ficelle
localisation : redorte

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 13:02

Je suis assez d'accord avec les avis ci-dessus

Pour ma part, j'opte pour la radio assez faible, ça lui fera un bruit de fond pour la nuit.

Cela risque de l'occuper un moment :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 13:20

C'est pas évident, mais il faut ignorer les pleurs, sinon elle va associer ses pleurs et votre venue et elle va continuer. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 13:59

Cassaire a écrit :
C'est pas évident, mais il faut ignorer les pleurs, sinon elle va associer ses pleurs et votre venue et elle va continuer. :wink:



tout a fait ok avec Cassaire :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 18:48

mab a écrit :
Cassaire a écrit :
C'est pas évident, mais il faut ignorer les pleurs, sinon elle va associer ses pleurs et votre venue et elle va continuer. :wink:



tout a fait ok avec Cassaire :wink:


Ok avec tout le monde je rajouterai un retentissant tais toi cela marche :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Première nuit à la maison

30 juil. 2014 19:18

Marie-Helene a écrit :
mab a écrit :
Cassaire a écrit :
C'est pas évident, mais il faut ignorer les pleurs, sinon elle va associer ses pleurs et votre venue et elle va continuer. :wink:



tout a fait ok avec Cassaire :wink:


Ok avec tout le monde je rajouterai un retentissant tais toi cela marche :wink:


J'aurai pas dit mieux,
C'est l'histoire de deux ou trois jours maxi.
Bon courage
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Première nuit à la maison

17 août 2014 00:24

Prend mon exemple ;;p;;
Pour Heïdi je l'avais carrément prise au lit car je supportait pas l'entendre pleurer car elle devais être malheureuse la pauvre.
Elle dormait donc super bien MAIS à moment donné il a fallut la mettre a son panier et je te dis pas le zut, plus jamais je ferai ça. Dès qu'elle aboyait j'y allait et ils comprennent très vite.
Ensuite j'ai acquis Inès et là? Pendant 1 semaine voir 10 jours facile elle à pleurer et j'ai rien fait sauf prendre sur moi... J'allais même pas la voir et crois moi je regrette pas! Donc suit les conseils de tous et ignore là je sais combien c'est dur et ça fais mal...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
myriam27
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2022 21:09
age : 30
Affixe : mymy243
localisation : normandie

Re: Première nuit à la maison

02 oct. 2022 16:28

meringue86 a écrit :
le vêtementen savoir plus portant ton odeur pour la rassurer est une bonne idée, certain mettent un reveil qui fait "tic-tac" dans le panier aussi, mais si je peux me permettre essaie de la laisser pleurer car si elle se rend compte que ses pleurs provoque ta venue, alors ca va devenir un rituel pour elle...

Sinon tu peux la laisser dans sa cage mais la rapprocher de votre chambre les premiers jours en l'éloignant progressivement.

c'est vrai que c'est dur d'entendre pleurer, mais ça ne dure que quelque jours, et ce sont des habitudes pour la vie.

Bon courage et beaucoup de bonheur avec cette petite setter!




excellent je n'y avais pas penser aux vêtements , c'est vrai que cela rassure , c'est top

merci
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Première nuit à la maison

15 nov. 2022 09:24

Bonjour,

Depuis toujours à l'arrivée d'un chiot, je fais un "parc" à coté de mon lit et quand ça pleurniche, une petite caresse et le fauve s'endort... Au bout d'une semaine, quand il est habitué à la maison, il quitte la chambre et gagne la cuisine où il va dormir à partir de là.
Sauf pour le dernier où, au bout de deux nuits, il m'a fait comprendre que je devais faire trop de bruit en ronflant et qu'il était mieux un étage plus bas...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Première nuit à la maison

29 nov. 2022 10:02

Blueberry37 a écrit :
Le mien s'est habituer petit à petit à mes ronflements et parfois, il vient se glisser dans mon lit pour dormir.


Au moins en hiver ça tient chaud, mais il ne faut pas avoir un chien de chenil sinon tu dors aussi avec l'odeur ;;mdr;;