Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 08:21

"Les députés sont venus lundi soir au secours des animaux de compagnie. L’Assemblée nationale a voté à la quasi-unanimité une proposition de loi pour interdire les colliers dits de « dressage », électriques, étrangleurs et à pointes sur les chiens et les chats, en raison des souffrances qu’ils provoquent.

Adopté en première lecture par 111 voix contre 5, ce texte doit désormais être transmis au Sénat. Les seuls votes contre sont venus du Rassemblement national, divisé avec également 19 pour et 6 abstentions."
"Le texte vise à interdire « l’utilisation sur les chiens et les chats de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d’arrêt ou dont les pointes sont tournées vers le corps de l’animal ». Tout contrevenant s’expose à une amende administrative de 750 euros, voire 3.750 euros en cas de récidive ou pour les professionnels du dressage."

Encore une loi débile votée sans discernement...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 09:11

Je viens de voir ça !
Il n'y avait même pas 1 député sur 5 de présents et ils en profitent pour faire voter une loi aussi bidon !
Ces gens-là me donnent de l'urticaire, pour ne pas dire plus. ;;diabl;
J'espère qu'il y aura des réactions
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 09:23

Ca part au sénat, un petit mail à ton sénateur...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 09:25

naboodujura a écrit :
Ca part au sénat, un petit mail à ton sénateur...

*
Le mouvement de la ruralité est en train de s'en occuper et de faire de l'information .
Je pense que Willy SCHRAEN ne laissera pas passer non plus !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 10:30

Daniel, désolé mais si c'est voté à l'Assemblée et au Sénat, il n'y a rien à faire. De plus, tu ne mobiliseras pas l'opinion publique là dessus au contraire, c'est 1 certitude, de plus la vente des colliers ou autres sera interdite, personnellement je ne me fais aucune illusion sur le sujet. A la limite, tu peux retarder le décret d'application, et encore, mais c'est tout ce que tu peux faire. Quand aux députés qui votent les lois avec 20% de présents, c'est le cas pour plus de 50% dees textes, ils sont tous là pour les textes phare, et encore pas toujours.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 12:37

On passe pour des barbares décérébrés et ivrognes qui maltraitons nos compagnons.
Une loi débile qui va dans le sens de l’opinion publique actuelle ou Monsieur Urbain écologiste dans l’âme ( mais pas en pratique !) qui vient de s’installer à la campagne avec sa voiture électrique s’étonne d’entendre un coq chanter et veut se promener tranquille dans les terrains privés sans voir personne
Au delà de ça, Mr Urbain risque d’être réveillé le matin de bonne heure si j’enlève le collier électrique à Alba ma tricolore !!!!
Car après avoir essayé la méthode douce avec les colliers qui aspergent de la citronnelle, la boîte qui envoi des ultras son censés arrêter les aboiements force et de constater que seule la petite décharge (intensité 2 sur 10) permet d’arrêter le carnage acoustique qui peut durer des heures.
Enfin, je n’utilise pas ces colliers à la chasse mais ils permettent sans doute de pouvoir éviter des accidents et de maîtriser des chiens qui seraient peut être incontrôlables .
Bref tous ça est dans la mouvance actuelle de notre société qui se désintègre ou les dogmes écolo-bobo-vegan prennent le dessus sur le bon sens
On est pas sortis de la merde avec nos très chers politiciens
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 14:34

Marc a écrit :
Daniel, désolé mais si c'est voté à l'Assemblée et au Sénat, il n'y a rien à faire. De plus, tu ne mobiliseras pas l'opinion publique là dessus au contraire, c'est 1 certitude, de plus la vente des colliers ou autres sera interdite, personnellement je ne me fais aucune illusion sur le sujet. A la limite, tu peux retarder le décret d'application, et encore, mais c'est tout ce que tu peux faire. Quand aux députés qui votent les lois avec 20% de présents, c'est le cas pour plus de 50% dees textes, ils sont tous là pour les textes phare, et encore pas toujours.


Ce n'est pas encore passé au sénat!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 15:36

Oui je sais, mais à l'Assemblée Nationale sauf quelques députés RN ont voté contre le texte, ce qui veut dire que tous les autres groupes sont pour, comme à ma connaissance les sénateurs RN ne représentent rien, je n'ose espérer que le Sénat rejette le texte. Mon seul espoiur estt le retard à l'allumage du décret d'application, il faut savoir que ceraoins textes ont été votés il y a des années, et les décrets d'application n'ont jamais été signés, du coup la loi n'est jamais entrée en vigueur, du coup, pour ce texte, c'est mon seul espoir de retard de la mise en place.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 16:18

Il y a eu une proposition d'amendement d'une députée LR pour exclure les chiens d'arrêt qui n'a pas été retenue, le plus gros groupe au sénat est LR, c'est sur que la loi va passer mais notre seule chance est le retour de cet amendement... donc avec une pression des instances de la chasse, il y a un maigre espoir... donc ne pas hésiter à interpeller son sénateur...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: interdiction des colliers électriques

17 janv. 2023 16:26

On va croiser les doigts ;;t;;
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: interdiction des colliers électriques

18 janv. 2023 20:11

bonsoir,
bonsoir,
il y a doublon avec " matériel, bon plan..."
cette nouvelle loi me rend fou !! il n'y a pas mieux à faire ? loi votée par 110 députés sur les 570 qui auraient dut être présent si ils faisaient ce pour quoi ils sont payés.....et on s'étonne que le citoyens se sentent de moins en moins concernés par la politique et de plus en plus par la descente dans la rue ?
la souffrance animal, sacres sujet, ou en est on de l'abattage rituel ( une horreur) et de l'élevage industriel de poulets ou porcs ( là aussi une horreur)?
vous avez vu le montant des amendes ? récidive = 3500e.....vaut 1000 fois mieux se faire prendre avec une barrette de .... ( merde) dans la poche
en un mot , vaut mieux alimenter les deals locaux et prendre sa voiture après un joint que de mettre un collier de dressage autour du cou de son chien.On va ou ?
Que le collier électrique puisse causer une douleur difficilement supportable, j'en suis convaincu, pour ma part je ne l'utilise qu'a puissance mini mais que l'on arrive à l'interdire revient à revenir à des techniques plus anciennes mais autrement plus barbares ( j'ai souvenir, lointain, de qqes chasseurs qui gardaient du 9 au fond de la poche...)
si le collier électrique peut causer de gros dommages, il n'y a qu'a plafonner sa puissance ( je suis toujours surpris de la plage du dogtra qui va jusqu’à 120 alors que jusqu’à présent 40 ont été largement suffisants avec tous mes chiens...)
je suis dégouté
au fait = texte présenté par une députée LREM....
Bonne soirée à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: interdiction des colliers électriques

18 janv. 2023 20:31

Cela va conduire à réutiliser (pour certains) les anciennnes méthodes (pas très avouables) qui avaient disparu, le livre de l'Abbé Godard va revenir à la mode ;bl; Et jee ne parle pas des abandons liés aux problèmes de voisinage avec les aboiements intempestifs. Maintenant petite question technique pour les anti-aboiements, comment cela va t il être contrôlé? A ma connaissnance, un membre des forces dee l'ordre ne peut entrer dans une propriété privée sans commission rogatoire si jee ne me trompe pas.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: interdiction des colliers électriques

19 janv. 2023 19:48

bonsoir,
c'est évident, si cette loi devait entrer en action, ça serait un arrêt de mort ( ou à minima une expédition vers spa) pour un bon paquet de toutous qui portent un collier anti aboiement pendant l'absence de leurs maîtres
nos setters ne sont pas tous très raisonnables en matière d'aboiements ....
et il va falloir expliquer aux propriétaires de colliers " interdits" , anti aboiements ou dressage, coûtant souvent plusieurs centaines d'euros que ces colliers sont bons pour la poubelle....
Pierre