Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Gibiers élevage

20 avr. 2023 16:40

Bonjour à tous,je souhaiterais trouver un éleveur de gibier (perdrix)pour travailler ma jeune chienne Tchica.Impossible de trouver !
Si quelqu’un connaît un éleveur (04/05/06/13/83/84)
Merci par avance de votre aide
Stef.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Gibiers élevage

23 avr. 2023 14:23

Salut Stéph, tu peux essayer de voir avec ce numéro : 06 82 36 32 44
C'est un élevage a Bagnol en forêt dans le 83. C'est pas trop loin de chez toi.

J'espère. Que nous allons voir cette nouvelle recrue.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

24 avr. 2023 16:23

J’ai appelé,ils n’ont pas c’est trop tôt !
Je vais continuer à chercher.Je n’ai toujours pas évolué avec un ordinateur mais je vais essayer de mettre deux photos pour montrer l’évolution de ma dernière protégée,Tchica.
Merci pour ton aide Christian.
Stef ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 07:37

Et oui,. Les oisillons ont a peines quelques jours. Pour avoir des perdreaux volants, il faut attendre fin juin, début juillet minimum...
Capture des pigeons... Avec mon pote Ness, on le faisait.... Le matin très tôt et a un endroit sans caméras ni passage... Une poignée de graines et une épuisette... ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 11:03

bonjour,
Oui, effectivement c'est la période qui pose problème.....même pas certain que tu ais le droit de transporter du gibier en dehors des périodes d'ouverture....
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 11:18

Bonjour,
Ça ne coûte pas de téléphoner aux élevages, ils ont toujours des oiseaux de réforme. Tu devrais trouver ton bonheur.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 12:55

bonjour,
petite question indiscrète : s’agissant d'une CAZAOUS , pourquoi tu ne la confie pas en dressage à son naisseur ( qui connait tout de même sacrement bien son métier et qui en plus sait être très sympathique)?
Pierre
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 13:36

Salut à tous,C’est vrai Christian le pigeon c’est bien pour travailler les chiens.C’est rare qu’ils les chopent au vol!Dans l’avenir je vais me faire le chenil et un pigeonnier.(bien que les pigeons c’est pas très propre).
Je me souviens de Ness,il chassait avec toi je crois !
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 13:41

Salut Novice 12,je téléphone à tous les élevages,après la fermeture j’avais trouvé quelques faisans de réformes,je les ai lâchés en pensant qu’ils allaient peut-être s’en sortir.Hélas !Ça n’a duré qu’une semaine et ils ont fait le repas des Goupils.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 13:52

Salut Pierre,pour les transporter je ne me suis jamais posé la question. :D .Il est vrai que Philippe Ruault est très compétent pour l’éducation de nos protégés comme bien d’autres dresseurs de notre beau pays.Je vais passionner Tchica,lui donner une éducation de base et si je sent qu’elle dispose de qualité,j’irai jusqu’à chez lui pour la lui laisser.C’est prévu début janvier 2024. :wink:
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 19:30

Oulala,
Très bonne décision...... je n'ai amené qu'un seul chien ( du coup, difficile d'en faire une règle!) à Philippe RUAULT, mais cela reste un très bon souvenir avec un très bon job de fait
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

25 avr. 2023 23:33

Moi aussi c’est ma première chez lui.Mais je partage ton avis c’est un bon professionnel qui produit de bon chien de chasse. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Gibiers élevage

26 avr. 2023 07:51

Oulala a écrit :
Salut à tous,C’est vrai Christian le pigeon c’est bien pour travailler les chiens.C’est rare qu’ils les chopent au vol!Dans l’avenir je vais me faire le chenil et un pigeonnier.(bien que les pigeons c’est pas très propre).
Je me souviens de Ness,il chassait avec toi je crois !


*Et oui, je chasse toujours avec Greg, une première pour nous deux, nous n'avions jamais chassé aussi longtemps avec une autre personne, nous avons la même visoion de la chasse, des chiens et le même mauvais caractère.... 10 ans de chasse en commun, il ne nous arrive que rarement de sortir seul.
Il ne vient plus sur le forum faute d'ordinateur, il faudrait que je lui paramètre son téléphone...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

26 avr. 2023 16:53

Ah d’accord vous chassez toujours ensemble !
C’est super!Maintenant j’aimerais bien trouver un binôme.Mais ce n’est pas évident de trouver quelqu’un qui partage les mêmes idées que toi.Je ne prospecte plus certains secteur.Seul c’est dangereux et mon épouse bien que je sois chillant !Elle veut me garder encore un peu. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Gibiers élevage

26 avr. 2023 18:43

Oulala a écrit :
Ah d’accord vous chassez toujours ensemble !
C’est super!Maintenant j’aimerais bien trouver un binôme.Mais ce n’est pas évident de trouver quelqu’un qui partage les mêmes idées que toi.Je ne prospecte plus certains secteur.Seul c’est dangereux et mon épouse bien que je sois chillant !Elle veut me garder encore un peu. ;;s;;


C'est vrai que c'est bien et motivant de chasser avec un copain pour faire un vrai binôme de chasse, mais chez nous la difficulté, c'est d'avoir le territoire en commun... presque mission impossible. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

26 avr. 2023 19:15

C’est vrai Dan tu as raison .Tu vois en février j’ai chassé avec un copain du Var.Passionné par la chasse à la bécasse,de très bons chiens un pénible comme l’ont dit par chez moi!
Eh bien il m’a motivé,redonné de l’envie.J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher des oiseaux avec lui et le plaisir à été réciproque .Mais je le connais et je sais qu’il a besoin de se retrouver seul avec ses chiens…
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Gibiers élevage

26 avr. 2023 19:33

L'un n’empêche pas l'autre.....je peux maintenant chasser 7jours sur 7 si j'en ai envie. :D :D ....j'ai le besoin absolu de me retrouver régulierement seul avec un ou plusieurs de mes chiens ( j'en ai, pour l'instant 3, bientôt 4!)mais j'ai toujours autant de plaisir de chasser avec mon pote Julien une ou deux fois par semaine !
chez nous, la composition des territoires favorise grandement les parties de chasse entre potes ( 15 000 hectares!)
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

26 avr. 2023 19:50

Oui comme tu dis Pierre,l’un n’empêche pas l’autre.Quinze milles ha tu as de la place.Vous devez vous régaler. ;;t;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 499
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Gibiers élevage

27 avr. 2023 19:16

Salut,
oui cette surface est appréciable !!!
quand je parts chasser avec mon pote, on met toujours un certains temps à ce décider ou aller......tout seul c'est plus simple, j'ai un nouveau parcours par jour de chasse ( je peux maintenant chasser tous les jours si j'ai envie!)!!
maintenant, il y a des immensités de culture de pins, tout n'est pas " optimum" pour la recherche de la bécasse !!!!
et puis, il y a la période de la Palombe, jusqu'au 21/11 qui limite fortement nos déplacements ( proximité palombières à éviter )
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Gibiers élevage

27 avr. 2023 20:34

Je suis d’accord avec toi,moi aussi je prends du plaisir à être seul dans mes montagnes.